Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 06-11-2010 à 22:02 sta

Puisque çà ne cause pas, je lance ce sujet: on verra bien si tout le monde s'en fout!
    Parmi les habitués de ce forum, à qui doît-on le plus de respect?
    Je n'ai pas la prétention d'en avoir le titre: 67 ans en décembre.[:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De F6FKN  Le 06-11-2010 à 22:06 sta

Et moi 15 ans! (d'age mental) :-D:-D:-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 06-11-2010 à 22:23 sta

Arrête! pour le benjamin, je crois qu'il est connu: Paul de Grasse.

Sujet : Le doyen? Nouveau De Flo13  Le 06-11-2010 à 22:46 sta

"à qui doît-on le plus de respect?"

A tout le monde de ce forum (même si certains sont parfois, quelque peu embêtants (je ne citerais pas de noms;-) ))

Flo[:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De normand  Le 06-11-2010 à 22:47 sta

Bonsoir a tous .
    Je viens d'enrouler la 62eme spire au PA
    Bonne soirée

A

Sujet : Le doyen? Nouveau De Flo13  Le 06-11-2010 à 22:49 sta

PA? Quoi qu'est-ce? (veuillez pardonner mon ignorance)

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 06-11-2010 à 22:52 sta

Au Power Amplifier, enfin tout de même c'est du français:-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De adr66  Le 06-11-2010 à 22:53 sta

Justement on s"en branle toto, ouvrir un fil pour faire valoir tes 67 spires c'est naze !!

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 06-11-2010 à 22:54 sta

Ben moi, je ne sais pas combien de Télomères, il me reste à dérouler :-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De Flo13  Le 06-11-2010 à 22:56 sta

"Power Amplifier" Ah d'accord:-D, un préampli a tubes quoi!:-D

"on s"en branle toto"

ça canarde fort ce soir, attention aux tirs croisés (ou de ne pas être pris entre deux feux):-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 06-11-2010 à 23:00 sta

Non Flo, un amplificateur de l'étage final d'un émetteur radio, il y a une self qui fait lacharge et l'accord d'antenne.

Sujet : Le doyen? Nouveau De Flo13  Le 06-11-2010 à 23:03 sta

OK d'ou le bobinage pour la self (les 62 spires), merci pour vos lumières Gauloisir.

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 06-11-2010 à 23:04 sta

Flo, j'ai dit à qui on doît le PLUS de respect.
    Manifestement pas à ce adlr66 qui lui ne semble en avoir pour personne, encore un qui sembleplus à plaindre qu'à blâmer, le pauvre:o(

Sujet : Le doyen? Nouveau De Flo13  Le 06-11-2010 à 23:08 sta

"à qui on doît le PLUS de respect"

C'est que c'est assez délicat a répondre comme question!

"C'est comment qu'on freine?"

Sujet : Le doyen? Nouveau De slouptoouut  Le 06-11-2010 à 23:12 sta

sloup

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 06-11-2010 à 23:12 sta

Tout à fait Flo, avec la self, il y a un condo variable à l'entrée coté plaque du PA et un à la sortie vers l'antenne, ce montage est appelé en PI.

Le sage a dit "si tu ne sais pas, tu n'est pas idiot, c'est si tu ne demande pas" :-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De guy F6ctp  Le 06-11-2010 à 23:15 sta

Malheureusement pour moi je crois être dans le peloton.
    83 en mai prochain.@+ Guy [:!!:] [:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De Flo13  Le 06-11-2010 à 23:15 sta

ça a l'air sympa comme montage en tout cas ... :-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 06-11-2010 à 23:16 sta

Il s'agit seulement d'un respect pour les plus anciens, c'est une tradition qui se perd peut-être un peu chez les jeunes.
    PA= Power Amplifier = ampli de puissance HF.
    Mais dans un autre domaine (grosse BF), çà veut dire aussi "Public Address". Tu sais, le micro avec les balèzes Haut-parleurs pour s'adresser à la foule.[:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 06-11-2010 à 23:17 sta

Guy: un candidat sérieux.[:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 06-11-2010 à 23:23 sta

Oui, pour le PA, public adress, je l'ai sur la radio de la voiture, appelé ainsi, quand en particulier sur 107,7 l'autoroute, ils font un message, automatiquement le volume augmente pour que le message soit entendu. Très pratique si on ne veut pas écouter en permanence on met le volume bas, et le PA fort.

Sujet : Le doyen? Nouveau De Flo13  Le 06-11-2010 à 23:29 sta

"c'est une tradition qui se perd peut-être un peu chez les jeunes"

Pas chez moi en tout cas!

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 06-11-2010 à 23:32 sta

Moi, je ne demande pas un respect en particulier, mais que nous nous respectons les uns et les autres, quelle que soit la situation sociale, la provenance, les croyances religieuses ou politiques.

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 06-11-2010 à 23:37 sta

Bonne nuit à tous, et merci à Totolagalène pour nous avoir secoué les neurones. [:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 06-11-2010 à 23:39 sta

Sloup est vraiment fort, il a trouvé l'usine des cieux!

Sujet : Le doyen? Nouveau De pierre.ch  Le 07-11-2010 à 00:08 sta

Eh oui ici on cause vieilles radios !! De technique et c'est tout!! L'age des postes d'accord mais celui des gens.... :-D

Quelle idée aussi de s'interesser aux gens....

Au fait s'interesser aux gens cela ne fait-il pas partie de la convivialité (encore un mot inconnu de certains dirait-on).

Pour ma part, je suis trés content de trouver ici des personnes toujours pretes à s'efforcer de répondre à mes questions sur de vieux postes. Et j'essaye aussi ,quand je le peux, de répondre aux questions des autres enfin si les réponses n'ont pas déjà été fournies (il y a des rapides ici...)

Mais j'apprécie aussi beaucoup les plaisanteries que l'on trouve souvent dans les réponses. Et n'en déplaise à certains j'apprécie souvent aussi les sujets hors sujet!

A mon avis, un forum (qu'il soit technique ou non) c'est aussi un lieu de convivialité, ce n'est pas une simple FAQ.

Moi avec 58a je suis déjà un vieux ... pour certains sans doute (je ne sais pas pourquoi j'ai une certaine chanson de Brassens en tète en ecrivant ce message).

Pierre

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2010 à 00:10 sta

J'aime bien ce que vous avez dit.:o)

Sujet : Le doyen? Nouveau De pierre.ch  Le 07-11-2010 à 00:18 sta

Eh oui on ne se refait pas quand je lis certains "trucs" je démarre au quart de tour.... c'est pas mal pour un "vieux" modèle non? :-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2010 à 00:26 sta

Il faut veiller à toujours avoir un allumage bien réglé!

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2010 à 00:32 sta

>>>>>>>

Sujet : Le doyen? Nouveau De pierre.ch  Le 07-11-2010 à 01:34 sta

Ca me rappelle ma 2cv en cours de restauration. Eh oui il n'y a pas que les postes il y a aussi les vieilles voitures enfin les... juste une 2cv de 1957 la voiture du grand pere de ma femme.

Mais bon sur la 2cv pas de distributeur, les 2 bougies sont alimentées en meme temps , une pour rien.
    La spécialité de citroen de ne pas faire comme les autres (pour les anciennes du moins)

Pierre

Sujet : Le doyen? Nouveau De blaisepascal  Le 07-11-2010 à 02:05 sta

Pierre,

Ce principe de l'étincelle perdue est repris sur les moteurs modernes, équipés d'une bobine par paire de cylindre et dépourvus de distributeurs.

Pascal

Sujet : Le doyen? Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-11-2010 à 02:09 cms

Bon c'est triste, on sait déjà qui est le doyen, mais il est déjà couché à c't'heure !

On reste entre jeunes !

Sujet : Le doyen? Nouveau De PAT54  Le 07-11-2010 à 07:22 sta

Bonjour,

je ne suis pas un habitué de ce forum mais je sais à quoi on doit avoir beaucoup de respect :

n'importe quel poste de TSF ( et aussi un peu à leur propriétaire).

Patrick.

Sujet : Le doyen? Nouveau De Pierre Roque  Le 07-11-2010 à 09:43 sta

Le respect c'est un devoir
    Le devoir du respect de l'autre :-D:-D:-D

Et pour ceux qui ne respecte pas l'autre [:!!:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De Michel 87  Le 07-11-2010 à 09:47 sta

Bonjour,

En 1968, ma première voiture a aussi été une 2CV de 1957.

Achetée pour 150 F avec le villebrequin décalé. suite à manque d'huile. Sur ces modèles, pas de voyant de pression d'huile, le serrage du moteur était fréquent ...

Mon pére m'a montré comment faire et aidé pour démonter, remplacer le villebrequin ( en échange standard ) et remonter le tout.

De nombreuses heures de remise en état du véhicule, le soir après la journée de travail de mon père.

Effectivement, le principe d'allumage supprimait le distributeur, cause de pannes par temps humide.

Dynamo en bout de villebrequin, avec suppression du risque de casse de courroie.

Peu de maintenance excepté le niveau d'huile à vérifier fréquemment, mais si on respectait la fréquence de vidange tous les ... 3000 km, tout allait bien.

La 2CV était le véhicule idéal pour les tout petits budgets.

Nostalgie d'une époque ou le litre d'essence coûtait un franc (si si, ça a existé )

Sujet : Le doyen? Nouveau De crilemans  Le 07-11-2010 à 11:01 sta

Bonjour Michel 87.

J'ai connu la même mésaventure avec une 2 CV en 70/71. Nous étions partis en vacances
    à 4, avec 3 voitures (à l'époque l'essence ne valait pas très cher !), le frère et sa future en 4L, une copine de la future belle-sœur en 2 CV et moi "le beau mec" avec ma Capri 6 cylindres (je
    n'avais pas de charges de famille à cette époque et je logeais chez les parents).
    Nous étions à Barcelonnette et nous décidons de faire un saut en Italie, toujours avec les 3 véhicules. La copine en 2 CV, ne sachant pas qu'il fallait surveiller le niveau d'huile de temps en temps, a réussi à bloquer son moteur. Nous étions en bordure d'un square et là ayant mon outillage dans mon coffre, j'ai sorti le moteur de la 2 pattes, l'ai mis dans mon coffre et retour vers la France, direction un garage Citroën pour réparation. On explique au garagiste, mais où est la voiture demande t-il, eh bien dans mon coffre ! Stupeur du type. Deux jours après,
    vilebrequin refait ou changé, chemin inverse et remontage du moulin. Là, ça été un peu plus dur car les cardans pendaient et il a fallu soulever tout cela avec une branche d'arbre mort trouvée dans le square. Finalement ça roulait.
    Cette aventure me rajeunit d'une quarantaine d'années, mais qu'est-ce que le temps ?, du moment que l'on a la santé. Je dis cela pour les plus anciens qui ont quelques difficultés comme Guy, que je salue au passage.

Pour ma part, depuis mon plus jeune âge, j'ai été habitué à respecter les aînés, même si de temps en temps ils sont un peu "déphasés", (belle-mère 85 et mère 88 ans) et je trouve que
    ce respect est normal.

Voilà, c'est dimanche, chacun a peut-être un peu plus de temps pour lire mes divagations.

Santé à tous (les jeunes en ont aussi besoin) et que vivent encore longtemps les radios de nos anciens.

crilemans

Sujet : Le doyen? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-11-2010 à 11:19 sta

Merci pour ce message, à la fois frais et incitatif au respect. Même si le "beau mec" des années 70 doit être moins frais maintenant :-D:-D

PS: je chahute pour le plaisir

Quelle progression désormais: plus de rodage, 1ere révision à 15.000 km pour Toyota par exemple le tout en échange d'un moteur en général monolithique, inaccessible à l'amateur, comme la radio quoi...

Sujet : Le doyen? Nouveau De jackoe  Le 07-11-2010 à 12:03 cms

Et pis, avec ces questions d'âges, on pourrait fêter les anniv !!!      Se boire des hectolitres de champ, virtuels ou non, en grignotant des tartines de caviar en bonne compagnie (virtuelle ou non...)   !!!    

Sujet : Le doyen? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-11-2010 à 12:12 sta

Les compagnies virtuelles ne sont plus de mon âge, désolé :-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De f1bec  Le 07-11-2010 à 12:13 sta

j'ai eu 33 hier,
    je suis dans le wagon de queue ! Pourtant F1bec ca sonne plus ancien que F6CTP :)
    73 à tous quand même !

Sujet : Le doyen? Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-11-2010 à 12:20 cms

Faire du hors-sujet (complètement hors-sujet, celui-là), c'est le début de la sénilité ?

Ce ne sont pas les doyens qui en font le plus...

Je vois que le millésime 54 est bien représenté  déjà plus très jeunes mais pas encore tout à fait vieux !

Sujet : Le doyen? Nouveau De ON5MJ  Le 07-11-2010 à 12:46 sta

Je me demande si la question est bien posée. Le respect, radio s'entend, devrait aller à celui qui est le plus ancien dans la branche. Pour ma part c'est avril 1960, 50 ans quoi. Des noces de tungstène en quelque sorte.

Sujet : Le doyen? Nouveau De f1bec  Le 07-11-2010 à 12:50 sta

sauf votre respect ON5MJ, avril 1960 c'est votre premier bricolage ou début de carrière ? moi j'ai "fabriqué" ma première lampe de poche avec une pile plate et une ampoule vers 1983 :-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De PAT54  Le 07-11-2010 à 12:57 sta

Bonjour,

pour Michel du 87 ( surtout pour ce qui concerne les Deux Pattes)

J'ai eu mon permis à 18 ans en 1971; ma première voiture une Deux Ragouts ( on disait cela à l'époque Deux Misères aussi) jaune citron année 1962 Azal je crois la vôtre Michel devait être Azam je pense). C'est un ami de mes parents qui me l'a donnée. Rien à faire dessus elle n'avait que 20.000 km, une vraie horloge et parfois je lui faisais juste un petit appoint d'huile Lesieur emprunté à maman, c'était pratique il y en avait toujours de disponible ; sa consommation d'essence était très aléatoire car lorsque je tirais la jauge directement plongée dans le réservoir, je touillais un peu avant et j'arrivais toujours à glâner un ou deux litres supplémentaires. Impossible d'écouter la radio les parasites affluaient au rythme du moteur , c'était donc un Mini K7 Philips qui diffusait à fond ses 0,5 watt de musique .

La 2 CV a terminé à la casse 10 ans plus tard avec une quarantaine de milliers de km de plus mais c'est grâce à cette voiture que j'ai connu mon épouse actuelle et c'est aussi un sujet de respect.

Bien Cordialement.

Patrick.

Sujet : Le doyen? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-11-2010 à 13:44 sta

Bonjour,

Le respect des anciens, et le dialogue avec eux, sont les garrants de la pérénité d'une passion, d'un art, d'un métier, de la Vie !!

Sujet : Le doyen? Nouveau De f1bec  Le 07-11-2010 à 13:51 sta

c'est très Jean pierre pernault :)

Sujet : Le doyen? Nouveau De crilemans  Le 07-11-2010 à 14:02 sta

Il y en a pour tout le monde aujourd'hui.

@ Pierrot du 82.
    Salut camarade,
    Tu dis "C'est le début de la sénilité ?", moi je dirais le début de la "sérénité".
    Pardon pour cette pseudo allitération, mais quelle tentation !!!

@ON5MJ
    On ne se connait pas, mais cela viendra surement.
    J'ai commencé, à l'âge avancé de 3 ans en 1950,à mettre des branches de ciseaux dans les prises de courant. Depuis, je n'ai plus jamais repris une châtaigne de HT ou THT, la leçon a porté ses fruits. En 1955, je construisais mon premier poste à galène et pourtant je n'ai
    que 63,9 ans (précision d'analyste-programmeur, on ne se refait pas).

@PAT54
    On ne se connait pas non plus, mais rien n'empêche.
    En 69, à ma première embauche, mon patron m'a prêté une 2 CV qui avait 220.000 km,
    qu'il avait lui-même racheté à l'un de ses représentants (il tenait un atelier de mécanograhie,
    il vendait du FACIT (Suède), si cela rappelle quelque-chose à certains).
    Or sur cette 2 CV, qui n'avait plus de siège arrière et dont le haillon battait au vent, j'ai
    immédiatement installé un modeste auto-radio (que j'ai encore, mais où ?) et l'antenne
    venait de la récup d'un poste cannibalisé, le bas étant bloqué en 2 plaques de plexi vissées
    sur le haut de la carrosserie au dessus de la porte AV/droite. Avec quelques condensateurs d'antiparasitage, la réception était excellente et je dirais même meilleure qu'aujourd'hui
    sur les GO avec mon autoradio actuel SONY. Au passage, il me revient en mémoire que j'avais
    fait un compte-tours sur cette bagnole et que sur sa succetrice (si cela se dit), une AMI 8
    j'avais fabriqué un boitier logique (avec Ci) pour allumer ou éteindre automatiquement les phares longue portée suivant que j'étais en code ou en phare.
    A cette époque, j'avais encore le temps de bricoler, puis après, famille, travail ... Maintenant
    à la veille de la retraite, je m'y remets.

Bon dimanche à tous.

crilemans

Sujet : Le doyen? Nouveau De slouptoouut  Le 07-11-2010 à 17:22 sta

Tiens FACIT ...
    Ils faisais aussi des lecteurs perforateurs de bandes FACIT pour les programmes de CN du temps des bandes perforés, ces machines étaient proposés avec les tours numériques ST10 CNC 220 de chez SMT (pas SMT-Goupil ...mais c'étais comme les PC Goupil, c'étais bien foutu mécaniquement mais peu fiable électroniquement)

La marque SMT a disparu (a fait faillite) et les tours numériques SMT , qui sont équipé de cartes et de codeurs tres spécifiques, sont devenus quasi indépannables

Qu'en est il de FACIT , de nos jours ?

sloup

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 07-11-2010 à 17:35 sta

Pour les Goupil, ils se disait "Tient, il vient de tomber en marche" :-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De ON5MJ  Le 07-11-2010 à 18:39 sta

> sauf votre respect ON5MJ, avril 1960 c'est votre premier bricolage ou début de carrière ?

C'était mon premier poste de radio à 13 ans mais pas mon premier bricolage électrique. Je ne conçois pas d'ancienneté dans le monde radio autrement qu'à partir du 1er récepteur. Sinon j'aurais mentionné que j'écoutais Geneviève Tabouis sur Radio Luxembourg pendant la guerre de Corée, j'avais 3-4 ans. Mon père me laissait accorder le poste. Mais cela ça ne compte pas.

Sujet : Le doyen? Nouveau De f6crv  Le 07-11-2010 à 18:47 sta

f6crv --71 ans -mon premier poste a galene a 14 ans --ensuite recepteur reaction -etc --bonsoir a tous -

Sujet : Le doyen? Nouveau De ON5MJ  Le 07-11-2010 à 18:50 sta

> En 1955, je construisais mon premier poste à galène et pourtant je n'ai que 63,9 ans.

C'est 5 ans avant moi et j'en suis à 63,1 spires au filtre en Pi. Mais je me suis rattrapé depuis. Bidouilles radio dont dépannage des postes du village durant 5 ans. Licence d'émission en 66 à l'époque de la CW obligatoire et de l'AM. Etudes d'ingénieur entreprises la même année avec mémoire sur le filtrage numérique (c'était 20 ans d'avance). Divers jobs en télécommunications analogiques. En 85 j'ai cependant viré ma cuti vers l'informatique et notamment les réseaux LAN et WAN, ainsi que la cartographie vectorielle. Maintenant je suis dans la ligne droite des Hunaudières avant la retraite qui se passera en Asie - où j'ai 3 Ha pour mettre mes antennes, plus un tas de projet de développement en famille - là ce sera plutôt du béton et de l'agro-alimentaire.

Sujet : Le doyen? Nouveau De guy F6ctp  Le 07-11-2010 à 19:14 sta

Bonsoir les Amis,
    Pour mon 1er poste à galène il faut remonter à la guerre de 40 chez mon père qui était imprimeur il y avait à la fin des bobines de rotative des mandrins en carton qui faisait environ 90m/m de diamètre sur 30 cm de long et j'avais bobiné la-dessus du fil émaillé récupéré sur un vieux moteur.
    La_dessus une tige en cuivre et un curseur pour faire l'accord l'antenne était en fil de fer !! et traversait toute la propriété ( c'était à Nauphle le Chateau dans le hameau de Villancy .
    Pour rester allumé à mon age je fabrique des aide à l'allumage transistorisé et aussi des allumeurs cartographique pour les V8 de mon club.
    Bonne soirée
    Guy

Sujet : Le doyen? Nouveau De guy F6ctp  Le 07-11-2010 à 19:18 sta

Attention au branchement ce modèle est pour les plus à la masse :o[]
    @+ Guy

Sujet : Le doyen? Nouveau De Phil  Le 07-11-2010 à 19:22 sta

Beau parcours, mais ce que je trouve remarquable c'est toutes ses idées de projets.

Perso, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus je cours après. A croire que les aiguilles de l'horloge sont en perpétuelle accélération...

Est-ce vrai que la retraite nous laisse enfin tout le temps et la liberté de réaliser nos rêves ? Rassurez moi...

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 07-11-2010 à 19:26 sta

La retraite vous permet de courir plus vite :-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De guy F6ctp  Le 07-11-2010 à 20:09 sta

Phil : Non la retraite ne te permettra pas de faire tout ce que tu veux ......!!.... tu n'auras pas le temps.
    Le principal PB c'est de faire avec les Q.Q. ennuis que la santé nous réserve et de tenir le moral c'est pour celà que je suis noyé de boulot mais ç'a m'occupe la tête.
    @+
    Guy

Sujet : Le doyen? Nouveau De F6FLC  Le 07-11-2010 à 20:15 sta

Bonjour,

Toto, je te suis d'un peu plus d'un an, 66 en février.
    (Je ne t'ai pas oublié pour l'oscillo, je vois ça la semaine qui vient).

Michel...

Sujet : Le doyen? Nouveau De f1bec  Le 07-11-2010 à 20:22 sta

on est finalement peu nombreux a être née après le transistor ici :)

Sujet : Le doyen? Nouveau De F1EVJ  Le 07-11-2010 à 20:36 sta

Bonsoir vous tous ! Pour moi, il n'y a pas d'âge pour le respect. J'ai tendance à respecter les personnes capables de faire des choses hors du commun - en général, ce que je ne sais pas faire moi-même !Il y a un grand nombre de ces personnes sur ce forum; je veux parler des "restaurateurs" passionnés qui font revivre parfois, de bien tristes reliques ! A ce moment là, leur âge ne m'intrigue pas, seul le formidable résultat compte. J'espère avoir longtemps l'occasion de fréquenter des gens aussi passionnants.
    Je confirme, à la retraite, les activités ne manquent pas ! Si vous devez apprendre le Chinois, commencez dés à présent !
    Au fait, je viens d'avoir 69 spires. 73's Pierre[:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 07-11-2010 à 21:26 sta

Ha, F6FLC, moi, c'est le 13 février. ;-)

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2010 à 21:37 sta

"hors du commun - en général"
    40ème anniversaire d'un Général hors du commun qui, à mon sens, mérite particulièrement
    le respect.
    Ce ne sont pas les guignols d'aujourd'hui qui refuseraient de toucher leurs indemnités délus! Et s'il n'y avait que celà...
    [:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2010 à 21:39 sta

De la disparition d'un Général

Sujet : Le doyen? Nouveau De crilemans  Le 07-11-2010 à 21:51 sta

@ Sloup en particulier et aux autres en général.

"Qu'est devenu FACIT ?"

( Il y avait le bonhomme "FACIT" avec son chapeau pointu de magicien, aussi haut que lui,
    avec des chaussures de clown. Quand j'aurai remis la main dessus, je passerai une photo.)

J'ai connu Facit à partir de 69, ils étaient 43 Ave de Friedland à Paris près de l'Arc de Triomphe, avant je ne sais pas. Puis vers 78, ils sont partis à Bezons. Facit a existé jusqu'au début des années 80 puis a été repris par Ericsson dans les mêmes locaux. Vers 85/86, Ericsson est parti à Nanterre. Cette division, machines de bureaux, périphériques et ordinateurs PC n'existe plus
    depuis bien longtemps.
    En ce qui concerne le perfo bandes, le "4070", j'en ai entretenu jusqu'à la fin des années 80
    dans une imprimerie de journaux gratuits/petites annonces, les bandes rentraient
    directement dans la machine à flasher, ensuite les colonnes étaient montées sur une grande
    feuille comme la future page de journal. Cette feuille, photographiée, je pense donnait
    naissance à une plaque de zinc qui allait ensuite dans la rotative offset. C'était l'ancêtre
    de la PAO.
    Ces perfos étaient très utilisés dans l'industrie parce que très rapides et fiables; maintenant
    derrière il y avait un interfaçage électronique propre à chacun.

Maintenant, si des gars du forum veulent des nouvelles de PHILIPS, division ordinateurs de bureaux, je peux aussi les renseigner, j'en ai entretenu et programmé pendant 25 ans.
    Eh oui, elles avaient la peau dure ces machines. A titre d'anecdote, la dernière que
    j'ai récupérée, j'en ai fait mon établi pour l'électronique avec son piétement, 4 pieds
    réglables en hauteur, mon plan de travail est hyper horizontal dans mon garage qui penche).

Aujourd'hui je vous ai raconté une partie de ma vie, rassurez-vous, ce ne sera pas
    tous les jours pareil.

Bonsoir à tous.

crilemans

Sujet : Le doyen? Nouveau De crilemans  Le 07-11-2010 à 22:07 sta

@ Totolagalène

Pendant que tu envoyais ton post de 21h39, j'écrivais le mien (de 21h51).
    Je viens de dire que je ne raconterai plus ma vie, mais tant pis, ton post me rappelle
    que j'ai entendu à la radio, le midi, l'annonce de la mort du Général alors que je travaillais sur l'ordinateur PHILIPS dans l'imprimerie dont je parle ci-dessus. Encore un truc, grâce à lui
    mon service militaire a été écourté d'une semaine, parce que fin avril 69, il y avait
    le référendum et que les bidasses devaient aller voter.

Fini pour aujourd'hui, mes doigts en ont assez de taper sur le clavier, au lit.

Salut à tous.

crilemans

Sujet : Le doyen? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-11-2010 à 22:10 sta

bpnsoir

62 spires au P.A depuis juillet et toujours aussi c.... :-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2010 à 22:11 sta

Comme quoi il y a au moins un français qui doît lui savoir gré.[:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2010 à 22:13 sta

Alors ce serait Guy le Doyen?
    A moins qu'il n'y ait un p'tit malin qui se réserve pour le sprint final...[:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 07-11-2010 à 22:26 sta

C'est pas moi, j'ai oublié mon age, mais je jure que c'est pas moi. 8-)

Sujet : Le doyen? Nouveau De guy F6ctp  Le 07-11-2010 à 22:38 sta

Alors si c'est moi j'ai droit à un cadeau.
    Je vous ferais part de mes désirs !!:-)
    @+ Guy

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 07-11-2010 à 22:48 sta

Ha pour ceux que la physique interressent, le 13 février, j'aurait fait 66 fois le tour du soleil.
    Si quelqu'un est bien gentil de me calculer combien de millions de Km j'aurait fait, je lui en saurais grè, nom de Dieu?
    Ce qui fera aussi coincider mon age avec le département 66 où je suis né. Cette conjonction avec le centre du monde, me rempli d'une joie infinie, dirait le divin Savator Dalli.
    Son géni, vint, qu'étant pauvre, il a voyagé assis à la porte dans des wagons à bestiaux face à la montagne et a reçu pendant le voyage, les effluves transcendantales du Canigou.
    A vos calculettes, merci.

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2010 à 22:56 sta

Je crois que le soleil est à 150.000.000 kms de la Terre. Alors un tour autour du soleil X3,1416 = 471.240.000 X 66 =31.101.840.000 Kms.
    Il est temps de changer le moteur![:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2010 à 22:57 sta

Non fois 2!

Sujet : Le doyen? Nouveau De Gauloisir  Le 07-11-2010 à 23:01 sta

Waou, super rapide, merci, je suis un peu flemmard, ça doit être à cause de tous ces Kms. :-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-11-2010 à 23:01 cms

T'as raison Toto !

Sujet : Le doyen? Nouveau De F6FLC  Le 07-11-2010 à 23:26 sta

Gauloisir, moi le 2 ! comme les crêpes !

Michel...

Sujet : Le doyen? Nouveau De fdevlos  Le 07-11-2010 à 23:31 sta

sauf que la trajectoire est elliptique et pas circulaire ;-)

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2010 à 23:38 sta

Fais ton calcul François (je crois que la distance que j'ai en tête est une moyenne)[:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De ON5MJ  Le 08-11-2010 à 06:56 sta

J'allais le dire, qu'on n'a pas les infos sur les foyers de l'ellipse.

> Comme quoi il y a au moins un français qui doît lui savoir gré.

Pas que des Français d'ailleurs. Je suis gaulliste depuis longtemps.

Sujet : Le doyen? Nouveau De fdevlos  Le 08-11-2010 à 06:59 sta

je taquine ... l'excentricité de l'orbite étant faible, ça ne change pas grand chose.
    Dans le même registre, on pourrait tenir compte
    de la rotation de la terre sur elle-même sauf si
    Gauloisir réside au pôle Sud (sur l'axe des pôles par 90° de lattitude sud) :-)

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 08-11-2010 à 10:46 cms

Alors notre doyen est...

J'ai nommé....... GUY

VIVE GUY!!!

Et pour notre doyen.......Hip! Hip! Hip.............................

Sujet : Le doyen? Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-11-2010 à 13:57 cms

Ça me fait penser au Doyen... de la paroisse !

Sujet : Le doyen? Nouveau De Roland B  Le 08-11-2010 à 18:07 sta

Bonjour
    Je viens seulement de prendre connaissance de cette longue discussion sur l'age des participants . Au vu des résultats je pense, avec mes 74 1/2 devoir me placer en 2ème position . Jusqu'à nouvel ordre je serai donc le Poulidor de l'équipe.
    Ma première réalisation: bousiller le SUPRA 536 de mes parents en 1950 :-D
    Roland

Sujet : Le doyen? Nouveau De Flo13  Le 08-11-2010 à 18:48 sta

Bonsoir,

Vive Guy notre doyen!!!:-)

Pour Toto:

En voici une plus compliquée:

"les Nouilles Cuisent au Jus de Canne"
    :-D

Sujet : Le doyen? Nouveau De Flo13  Le 08-11-2010 à 18:50 sta

Zut, je me suis trompé de sujet:-D (Oh! le c....!)

Sorry[:Hi:]

Sujet : Le doyen? Nouveau De fdevlos  Le 08-11-2010 à 19:07 sta

un indice
    pour trouver le véritable Poulidor :-)

Sujet : Le doyen? Nouveau De Roland B  Le 08-11-2010 à 20:13 sta

OK fdevlos, je rétrograde

Sujet : Le doyen? Nouveau De guy F6ctp  Le 08-11-2010 à 20:44 sta

Merci les Amis pour cette élection dont à la limite je ne suis pas trop fière la nostalgie de l'époque de mon poste à galène me poursuit.
    bonne soirée, Guy

PS : j'aimerais refaire mon premier Bigrille alors voilà : j'ai la Bigrille j'ai un bloc PO-GO avec enroulement de réaction ( fourni par un membre du forum) j'ai un HP électromagnétique j'ai des CV il me manque un schéma pour aller avec tout ça.
    Merci à l'avance.
    Pour ne pas gêner ce topic le 1er qui me répond peut prendre un autre sujet.ex : Bigrille)

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 08-11-2010 à 21:56 sta

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Sujet : Le doyen? Nouveau De Totolagalène  Le 08-11-2010 à 22:01 sta

>>>>>>>>>>>

Sujet : Le doyen? Nouveau De guy F6ctp  Le 08-11-2010 à 22:28 sta

Merci TOTO je repasse sur l'autre topic
    Bonne soirée
    Guy

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -