Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De LAFAYETTE  Le 09-11-2010 à 11:46 sta

Bonjour,

Je me pose une question ? que vont devenir nos vieux récepteurs lorsque la retransmission numérique aura complètement pris sa place ; ne seront plus utilisables que les étages BF !
    Je pense ne pas etre le seul a y penser [:??:] vos avis sur le sujet m'interesent

Bonne journnée et a + [:Hi:]

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2010 à 12:16 sta

Ils resteront identiques à eux-même. L''histoire n'est faite que de pointillés et la radio analogique en est un.

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2010 à 15:32 sta

C'est pourquoi il faut se créer un petit émetteur à faible portée pour quand il n'y aura plus rien à capter.

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De f6crv  Le 09-11-2010 à 15:46 sta

bonjour --c'est pour quand la radio numerique ? y a t il des dates de fixées ?

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-11-2010 à 16:19 sta

comme d'ab... la france fait bande à part...ici

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Phil  Le 09-11-2010 à 17:12 sta

Il faudrait effectivement que maintenant les GO disparaissent totalement, cela aurait peut-être pour effet de faire chuter les prix. De fait, les postes n'intéresseraient plus que les véritables amoureux de la TSF et de son histoire.

De plus, le monde entier émet encore en OC ( la gamme la plus intéressante, selon moi). Il y a donc fort à parier que cela n'est pas près de cesser et que nos radios chanteront peut-être encore après nous.

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De f1bec  Le 09-11-2010 à 17:14 sta

je ne pense pas que la disparition des go et po fasse baisser les prix ! je serais meme tenté de penser le contraire !

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Flo13  Le 09-11-2010 à 17:39 sta

Bonsoir,

En effet, l'emmetteur artisanal reste, selon moi la meilleure solution face a la daube qu'ils veulent répandre!

Flo[:Hi:]

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2010 à 17:51 sta

<< maintenant les GO disparaissent totalement >> Ce n'est pas encore fait, on en reparlera dans 10 ans. Je ne pense pas que les gens soient enclins à ré-investir dans du made in china pour un matériel qui leur donne suffisamment de satisfactions, surtout compte tenu de l'épaisseur de leurs porte monnaie actuel.

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Gauloisir  Le 09-11-2010 à 17:53 sta

Et pourquoi pas des stations en PO et GO n'émettraient pas de la FM, on pourrait en se décalant utiliser encore les postes je pense?

Même avec une bande passante inférieure, ce serait mieux que maintenant je pense. Peut être que les Espagnols qui ont encore beaucoup AM, vont le faire?

Hum, c'est pas du rêve, ça :-O

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-11-2010 à 18:07 cms

Parce qu'on ne pourrait loger que 6 stations sur la totalité de la gamme PO, et une seule en GO...

La FM, ça tien de la place (2 fois 75 KHz par canal) !

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-11-2010 à 18:11 sta

Pour les PO et GO l'avenir c'est probablement la DRM.

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-11-2010 à 18:15 cms

Trop cher !

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Phil  Le 09-11-2010 à 18:17 sta

Je serais assez curieux de connaître le nombre d'auditeurs des GO en AM ? Doivent quand même pas être nombreux... Sans parler des PO, à part France info, et encore !!!

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De jackoe  Le 09-11-2010 à 18:19 cms

Je n'ai toujours pas compris le choix franco-coréen pour la norme RNT...  

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2010 à 18:21 sta

Il y a un décalage complet entre ceux qui vivent en agglomération et ceux qui vivent en milieux rural. Si seulement les uns acceptaient de ne pas ignorer les autres.

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-11-2010 à 18:21 cms

Facile à comprendre, c'était en échange du TGV !

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Phil  Le 09-11-2010 à 18:26 sta

C'est bien connu, les Parisiens pensent que la France s'arrête à leur banlieue et que chaque jour, tous les Français vont travailler au bureau...

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Gauloisir  Le 09-11-2010 à 18:56 sta

Ben moi Phil, j'écoutais Sud Radio en AM, pas souvent, c'est vrai, mais Sud Radio a cessé ses émissions il y a peu.

Les GO, servent dans les région montagneuses où la FM est mal distribuée.

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Gauloisir  Le 09-11-2010 à 19:14 sta

Concernant le numérique je n'ai pas de regrets et c'est une belle révolution ou évolution de tout ce qu'on peut en obtenir.

En fait, c'est comme le téléphone, qui pensait, il y a 30 ans qu'on y ferait circuler la Télé et atteindre des débits aussi élevés?

Peut être on trouvera un codage numérique qui rendra interressant les PO et GO.

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De slouptoouut  Le 09-11-2010 à 19:45 sta

Bâ,

justement, le téléphone, parlons en, on lui fait faire tellement de chose que sa fonction de base, téléphoner, marche moins bien qu'avant ! et on le fait passer par internet, et par des trucs bien plus compliqué que du temps ou tout étais électromécanique !

Moi, sincèrement , je regrette la tournure actuelle qu'on pris les choses ...Et regrette notamment les téléphones à cadran qui faisaient "teeeek-teeer-teeeeeeeek-teeerk ..." la disparition de la tonalitée d'acheminement "tutututut " qui précédais celle de sonnerie, le temps que les chercheurs et les relais se positionne pendant ce temps là , dans les autocom dans un incessant ballet de "cliclic-clililic-clic-clilic" !

sloup

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De jackoe  Le 09-11-2010 à 19:59 cms

Si Pierrot pouvait argumenter sur le rapport éventuel existant entre la RNT française et le TGV coréen...  

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Flo13  Le 09-11-2010 à 20:23 sta

"Et regrette notamment les téléphones à cadran..."
    Dans ce cas, il faudrait revenir a ceci: ..............................................................................>
    :-D

Flo[:Hi:]

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Flo13  Le 09-11-2010 à 20:25 sta

Et a cela ......................................................>

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-11-2010 à 20:31 sta

Les mêmes déboires:
    l
    ;-)

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2010 à 21:14 sta

> Peut être on trouvera un codage numérique qui rendra intéressant les PO et GO.

On ne peut pas faire le parallèle avec le téléphone. En effet, le transport de signaux numériques sur lignes téléphoniques se fait au détriment de la distance couverte puisque les signaux codés comportent des hautes fréquences dont l'atténuation et les variations de phase sont nettement plus importantes qu'en fréquences basses (disons audio). Chez moi par exemple l'internet est transporté en technologie VDSL2 mais distance max 1.000 m de la borne mais avec un débit down théorique de près de 100 Mbps. Ceci implique d'amener le signal par fibre optique jusqu'à la rue.

Si on veut utiliser les PO/GO pour transmettre de la radio numérique il n'y a que deux solutions: soit le DRM pour les grandes distances, soit de petits émetteurs peu puissants mais à haut débit disposés en configurations cellulaires (comme le GSM) pour la desserte locale avec liaisons par fibre entre les cellules. Je crois que le DRM est nettement plus économique.

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De bobosse  Le 09-11-2010 à 21:19 sta

Sloup,

Celui de droite, que faisait-il comme bruit?????

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De louis  Le 09-11-2010 à 21:21 sta

J ai une petite anecdote au sujet de ces telephones a cadran ,
    l autre fois j ai eu un violent coup de foudre chez moi , tout a grillé : la box l ordi le telephone "fixe mobile" calciné le truc , le fil fondu en plusieurs endroit, l hallu quoi!
    Et bien le vieux telephone a cadran faisait dring dring sous les impacts,et apres j avais le seul telephone fonctionnel dans le village, le hic s etait pour avoir les services oranges avec leurs maudit choix a taper!! ça marche pas avec le cadran :o[]
    excusez pour la digression
    louis

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Michel 87  Le 09-11-2010 à 21:25 sta

Exact ; il faut toujours un bon vieux S63 dans un coin.

En cas de tempête, pas besoin du secteur...:op

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2010 à 21:30 sta

C'est bien connu qu'en cas d'orage il faut tout débrancher car les fichus transistors sont plus chatouilleux que la mécanique. D'ailleurs sur les MIG russes les communications vitales se faisaient par tubes pour le cas d'impulsions nucléaires. Bref on est loin du sujet.

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De louis  Le 09-11-2010 à 21:35 sta

photos du S63 un peu modifie :o)
    louis

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Michel 87  Le 09-11-2010 à 23:30 sta

Sous le cadran, c'est Spirou Junior ?

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Gauloisir  Le 10-11-2010 à 16:12 sta

Ha et qu'est ce que vous dites de celui la, en ivoire et en or? :-D

Je l'ai acheté en 1976 en asie, c'est une réplique, plastique ivoire et cuivre ou laiton ou bronze ou mélangés :-O il m'a servi plusieurs années.

Mais bon, maintenant, je suis en dégroupage total et donc, plus de courant, plus de téléphone fixe, à moins de mettre un onduleur sur ma Freebox peut être?

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De Phil  Le 10-11-2010 à 17:31 sta

C'est sûr qu'à l'époque il y avait du travail pour tous.

En plus c'était tellement plus agréable que ces saloperies de répondeurs... Taper 1, taper 2 sinon la touche étoile... :-[

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De slouptoouut  Le 10-11-2010 à 18:02 sta

Bonjour,

sans en revenir aux centraux manuels et aux "aux demoiselles du téléphone" (certe sujet a erreurs ou dysfonctionnements aussi ...mais d'origine humaines ) j'ai encore eu des problèmes de net (vous voyez que ce n'est pas fiable ...) je n'arrivais plus a réaccéder a ce forum, et a d'autres, (si non qu'en lecture seule ! )et il a fallu , pour enfin pouvoir réintervenir
    -faire un rebootage sauvage
    -relancer la connexion et le navigateur
    -me réidentifier manuellement et moult fois , avec les bonnes adresses, bon pseudos , etc ...
    (comme si ce fichu PC s'étais emmélé les pinceaux avec des cookies manquants ou corrompus ...pourtant je n'avais rien fait pour les faire disparaitre ou les corrompre ! normalement ça ne devrais pas arriver, et normalement ça devrais retenir les bonnes adresses et les bons identifiants ...Et là, sans raison, ça les perdais , ou ça faisait n'importe quoi, et je n'étais plus "reconnu" !)

sloup

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De slouptoouut  Le 10-11-2010 à 18:02 sta

Bon, ça marche ...jusqu'a la prochaine avarie !

sloup

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De F6FKN  Le 10-11-2010 à 18:20 sta

Pour les cas desesperes, il vaudrait peut-etre mieux fournir l'operatrice avec le PC.
    Finalement, c'est peut-etre ca la solution pour Patrick...
    :-D:-D:-D

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De slouptoouut  Le 10-11-2010 à 18:35 sta

Le problèmes avec les PC et ces trucs bourré d' électronique qui font tout ... C'est qu'un PC "en perdition" , un PC " dans les choux" ...ça fait n'importe quoi et plus rien de logique et on y comprend rien !

Tandis que ces anciens appareils relevant de l'électrotechnique ou de l' électromécanique triviale , que ce soit un vieux téléphone, un moulin électrique , une perceuse, ou un interphone , ça ne fait qu'une chose , c'est simple, c'est fiable, et en général, soit ça marche, soit ...dans l'éventualitée fort peu fréquent ou ça devient inopérant ...
    Eh ben ça ne marche carrément plus et on trouve facilement et logiquement la cause du non-fonctionnement ...

sloup

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De jackoe  Le 10-11-2010 à 19:36 cms

Je suis une bille en matière d'ordinateur mais PC est tout de même nôtre champion, n'est-il pas ? 

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De adr66  Le 10-11-2010 à 22:45 sta

D'habitude chez télécom c'est certains employés qui se suicident, si un jour ils t'embauchent, c'est toute la direction qui risque de se suicider !!:-D

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De ON5MJ  Le 10-11-2010 à 23:57 sta

Patrick c'est pourtant performant ces petites machines qui font tout même le café au lit. Tenez si vous voulez je vous apprends comment prendre le contrôle de votre PC à distance à partir d'une autre machine. Et vous pourrez tout faire comme si vous étiez sur place depuis n'importe où dans le monde pour que vous ayez une connexion internet.

Ce serait peut-être même la solution pour vous remettre sur les rails quand votre PC navigue cahin-caha.

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De guy F6ctp  Le 11-11-2010 à 00:13 sta

Je pensais justement lui demander de charger TeamWiewer afin de prendre la main sur son engin et que enfin il puisse être parmi nous sans pB

Je dépanne une partie de la famille avec ce progiciel et c'est super.
    @+
    Guy

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De adr66  Le 11-11-2010 à 00:54 sta

Je crois qu'il faudrait plus qu'un prologiciel Guy, depuis des année que celà perdure, non c'est une cure chez microsoft qu'il faut !!

Sujet : Que vont'il devenir ? Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2010 à 10:24 sta

> une cure chez microsoft

Dans le genre TeamViewer mais Microsoft pur beurre, il peut aussi installer Windows Live essentials. On va finir par y arriver.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -