Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quand il n'y aura plus d'AM Nouveau De Gauloisir  Le 11-11-2010 à 21:52 sta

Bonsoir,

Qui ne s'est pas plaint des parasites générés par un moteur, une sonerie ... mais combien savent ou se rappellent que le parasite a été le premier signal d'émission détecté par des systèmes simples, mais ingénieux.

Ben quand toutes les stations AM auront disparues, hé bien il restera encore les parasites.
    Drole de retour aux sources, n'est-ce pas 8-()

Sujet : Quand il n'y aura plus d'AM Nouveau De omale 13  Le 11-11-2010 à 22:20 sta

bonsoir
    on feras des parasites contrôles
    a+ omale 13

Sujet : Quand il n'y aura plus d'AM Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2010 à 22:31 sta

Avec des trains d'ondes amorties des parasites on fera du morse.

Sujet : Quand il n'y aura plus d'AM Nouveau De Gauloisir  Le 11-11-2010 à 22:41 sta

Donc si je comprends bien, les premières émissions utiles de télécommunication étaient digitales. De quoi se plaint on ? :-D

Sujet : Quand il n'y aura plus d'AM Nouveau De slouptoouut  Le 11-11-2010 à 22:42 sta

Et bientôt, courant décembre, avec les clignoteurs destiné a l'animation des illuminations pour sapins de noël, dotés de différents programmes (puisque il sont désormais tous électronique et plus à bilame !) on assistera a des concerto de parasites ... "tac-tac-tac-tac -bzzzet-bzzzet-bzzzet-Bzzzzzzzzzzzzzet-bzzzzzzzzzzzzet-scrotch-scrotch-scrotch" ...tels sont les bruits que génèrent , en modulation d'amplitude sur le courant du réseau , ces conifères illuminés !

(en effet, l'antiparasitage des illuminations d'arbres de noël est pour le moins rudimentaire quand elle existe , et le plus souvent est souvent complètement absent ! )

sloup

Sujet : Quand il n'y aura plus d'AM Nouveau De Gauloisir  Le 11-11-2010 à 22:51 sta

Chez moi, avec la liaison CPL de la Freebox à la HD TV, tous les soirs ou presque, j'avais des interruptions d'images à la télé.

Je me suis finalement résolu à mettre un cable ethernet pour assurer la liaison et depuis plus de PB.

Je pense que le parasitage venait de l'extérieur, car j'ai tout essayé, arrêts multiples mais sans succès.

A+

Sujet : Quand il n'y aura plus d'AM Nouveau De Flo13  Le 11-11-2010 à 23:17 sta

Bonsoir,

Bah, il suffit d'acheter une de ces réglettes parafoudre et fini les parasites secteurs.
    En général, ça contient un filtre assez efficace contre tous parasites!
    Par contre, quand il s’agit de parasites extérieurs comme des enseignes néons ou éclairage public, là c'est un tout autre problème!

Flo
    [:Hi:]

Sujet : Quand il n'y aura plus d'AM Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-11-2010 à 00:12 cms

Bien sûr, le CPL est un parasite secteur de plus !

Brouillage garanti sur un large spectre...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -