Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tube 6SA7 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-06-2005 à 10:06 sta

    Hier retubage d'un A.M.E-4G !!

    Au changement de la 6SA7 , je met une 6SA7Y neuve et là plus rien8oI!!

    Je remet l'ancienne !!! ça re-marche8oI!!non di diou!!!!!

    Je regarde dans mes doc et je trouve rien[:??:]!!

    Ce matin je tombe sur une doc avec une 6SA7 et une 6SA7GT:-), dans la 6SA7 normal , la grille n°4 (supprésseuse) est reliée à la cathode à l'intérieur du tube , et dans la 6SA7GT cette supprésseuse sort sur une des broches à l'extérieur8-()8-()!!!

    J'en déduis donc que la 6SA7Y est construite comme une 6SA7GT:o) est-ce exact ???

    Merci !

    Pierre.


Sujet : Tube 6SA7 Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-06-2005 à 17:33 sta

    Toute la différence réside dans l'utilisation de la broche n° 1...

    Dans la majorité des cas, elle est reliée à la grille 5 et au blindage du tube métal, d'autres fois à la cathode ! (si le tube est en verre et donc sans blindage)

    http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/sheets/049/6/6SA7.pdf" target="_blank">Voir le brochage

    Un fabricant sérieux aurait prévu les deux cas :-D Nouveau
De Pierrot du 82  Le 07-06-2005 à 17:39 sta

    Toute la différence réside dans l'utilisation de la broche n° 1...

    Dans la majorité des cas, elle est reliée à la grille 5 et au blindage du tube métal, d'autres fois à la cathode ! (si le tube est en verre et donc sans blindage)

    http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/sheets/049/6/6SA7.pdf" target="_blank">Voir le brochage

    Un fabricant sérieux aurait prévu les deux cas :-D:-D:-D


Sujet : Tube 6SA7 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-06-2005 à 17:39 sta

    C'est bon j'ai tout compris !

    Y a en fait deux sortes de 6SA7 :o)

    Les 6SA7Y que je possède ont la grille suppréseuse (n°4) qui sort directement sur une broche du culot !! C'est encore mieux car on peux la relier à la cathode ou à la masse suivant les cas d'utilisations !!

    En ce qui concerne le mode de fonctionnement de l'AME4G , il faudra que je fasse un pont entre cathode et broche supprésseuse:-)!!

    Bonne soirée !

    Pierre ;-)


Sujet : Tube 6SA7 Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-06-2005 à 17:41 sta

    Toute la différence réside dans l'utilisation de la broche n° 1...

    Dans la majorité des cas, elle est reliée à la grille 5 et au blindage du tube métal, d'autres fois à la cathode ! (si le tube est en verre et donc sans blindage)

    Voir le brochage
    Un fabricant sérieux aurait prévu les deux cas :-D :-D


Sujet : Tube 6SA7 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-06-2005 à 18:15 sta

    C'est ok pour l'AME4G il faudra que je relie la broche 1 avec la 6 :-)

    Pierre;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -