Sujet : Transfo d'isolement ou d'alim : affaires a faire Nouveau | De slouptoouut Le 13-11-2010 à 23:00 sta |
|
Bonjour,
comme maintes fois dit sur ce forum, il est souvent recherché des transfo d'isolement ou d'alimentation ...Et je proposais pour cela des transfo de macines outils et entre autre de tour que les lecteurs ne savais pas ou trouver !
Maintenant, et si vous avez besoin de transfo, voyez là:
http://www.usinages.com/vente-divers-t24244.html
il y a pleins de transfo d'isolement ou d'alim (et pas seulement de tours), a prix tres raisonnables eu égard des puissances, sur le forum donné en lien !
|
|
Sujet : Transfo d'isolement ou d'alim : affaires a faire Nouveau | De remi35 Le 14-11-2010 à 12:50 sta |
|
Je me posais une question: je dispose d'anciens régulateurs de tension pour TVC.Ces appareils n'ayant plus d'utilité actuellement, peut-on les utiliser comme transfo d'isolement?
|
|
Sujet : Transfo d'isolement ou d'alim : affaires a faire Nouveau | De Flo13 Le 14-11-2010 à 12:54 sta |
|
Bonjour,
Attention, la plupart sont des autotransformateurs d'après ce que l'ont m'a dit!
Flo
|
|
Sujet : Transfo d'isolement ou d'alim : affaires a faire Nouveau | De remi35 Le 14-11-2010 à 13:11 sta |
|
La chose sera simple à vérifier...Ce que je vais faire de ce pas.
|
|
Sujet : Transfo d'isolement ou d'alim : affaires a faire Nouveau | De slouptoouut Le 14-11-2010 à 14:00 sta |
|
Bonjour,
effectivement, un régulateur de tension à fer saturé pour télé n'est pas un transfo d'isolement (et , tel quel, ce n'est pas bon à grand chose de nos jours , si ce n'est à faire de la muscu !) en général il y a continuitée entre entrée et sortie, et quand bien même c'est indépendant , l'isolement n'est pas garanti et ce n'est pas fait pour !
On peut a la limite s'en servir pour un agrandisseur doté d'une tête couleur (pour avoir toujours la même température de couleur et le même flux lumineux ) ou le démonter pour pièces ...
sloup
|
|
Sujet : Transfo d'isolement ou d'alim : affaires a faire Nouveau | De F6FKN Le 14-11-2010 à 14:06 cms |
| |
"On peut a la limite s'en servir pour un agrandisseur doté d'une tête couleur"
C'est comme ca que celui de ma grand mere a fini sa vie, quand il est devenu obsolete.
Aujourd'hui, je mettrais une alim stabilisee pour alimenter la lampe halogene de l'agrandisseur.
Malheureusement, avec la photo numerique, l'agrandisseur a pris la poussiere.
| |
|
|
Sujet : Transfo d'isolement ou d'alim : affaires a faire Nouveau | De Gauloisir Le 14-11-2010 à 15:52 sta |
|
Bonjour,
Moi je cherche un transfo 220/110 V pour isoler le LMT qui ferait dans les 55 W au plus. Mais j'ai vu qu'un convertisseur réversible 220/110 de 75 W valait neuf 15 transport compris.
Alors je me tâte
|
|
Sujet : Transfo d'isolement ou d'alim : affaires a faire Nouveau | De Gauloisir Le 14-11-2010 à 16:01 sta |
|
Ha j'ai oublié, je ne sais pas si le convertisseur réversible est isolé entre entrée et sortie.
|
|
Sujet : Transfo d'isolement ou d'alim : affaires a faire Nouveau | De Pierrot du 82 Le 14-11-2010 à 18:39 cms |
| |
Bien sûr que non, et c'est une magnifique source de parasites radio....
| |
|
|
|