Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : comment capter une station ? Nouveau De alex  Le 14-11-2010 à 10:54 sta

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre et je suis tout à fait novice dans le monde de la TSF.
    Je viens de récupérer un poste Philips BF 406A.
    En suivant les infos du site, le nettoyage effectué, les vérifications établies, le démarrage va commencer.
    Le poste s'allume (lumière+oeil magique), du son sort de l'HP MAIS je n'ai pas réussi à capter une station.
    A vrai dire, il me manque le "mode d'emploi" ou le savoir faire pour rallumer ce beau poste et là j'ai besoin de votre expérience !!!
    Pour vous éclairer, je dispose de 4 boutons, de la gauche vers la droite :
    -bouton 1, dispose de 4 positions (écrit dessus), je lis sur la plaque
    Radio / Musique 1 - Grave 2
    et PU / Grave 3 - Musique 4

-bouton 2, on off

-bouton 3 choix des GO/PO/OC/BS

-bouton 4, recherche des stations

Encore merci de vos explications.

Alexandre.

Sujet : comment capter une station ? Nouveau De guy F6ctp  Le 14-11-2010 à 11:02 sta

Bonjour Alexandre, pour faire simple :
    Placer un fil de .q.q mètres sur la borne antenne à l'arrière du poste, ensuite
    Bouton 1 = Radio
    Bouton 2 = on
    Bouton 3 =GO
    et rechercher une station avec Bouton 4
    Bon dimanche
    Guy

Sujet : comment capter une station ? Nouveau De Phil  Le 14-11-2010 à 11:04 sta

Bonjour,

"le nettoyage effectué, les vérifications établies, le démarrage va commencer"

Vous êtes probablement et malgré tout, allé un peu vite. Un poste de 1950 doit forcément passer par un changement de certains de ses composants, en outre certains condensateurs.

Toutefois, si l'on considère que c'est bon, pour la réception, vous placez en GO, sur marche et en tournant la recherche de station.