Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : comment capter une station ? Nouveau De alex  Le 14-11-2010 à 10:54 sta

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre et je suis tout à fait novice dans le monde de la TSF.
    Je viens de récupérer un poste Philips BF 406A.
    En suivant les infos du site, le nettoyage effectué, les vérifications établies, le démarrage va commencer.
    Le poste s'allume (lumière+oeil magique), du son sort de l'HP MAIS je n'ai pas réussi à capter une station.
    A vrai dire, il me manque le "mode d'emploi" ou le savoir faire pour rallumer ce beau poste et là j'ai besoin de votre expérience !!!
    Pour vous éclairer, je dispose de 4 boutons, de la gauche vers la droite :
    -bouton 1, dispose de 4 positions (écrit dessus), je lis sur la plaque
    Radio / Musique 1 - Grave 2
    et PU / Grave 3 - Musique 4

-bouton 2, on off

-bouton 3 choix des GO/PO/OC/BS

-bouton 4, recherche des stations

Encore merci de vos explications.

Alexandre.

Sujet : comment capter une station ? Nouveau De guy F6ctp  Le 14-11-2010 à 11:02 sta

Bonjour Alexandre, pour faire simple :
    Placer un fil de .q.q mètres sur la borne antenne à l'arrière du poste, ensuite
    Bouton 1 = Radio
    Bouton 2 = on
    Bouton 3 =GO
    et rechercher une station avec Bouton 4
    Bon dimanche
    Guy

Sujet : comment capter une station ? Nouveau De Phil  Le 14-11-2010 à 11:04 sta

Bonjour,

"le nettoyage effectué, les vérifications établies, le démarrage va commencer"

Vous êtes probablement et malgré tout, allé un peu vite. Un poste de 1950 doit forcément passer par un changement de certains de ses composants, en outre certains condensateurs.

Toutefois, si l'on considère que c'est bon, pour la réception, vous placez en GO, sur marche et en tournant la recherche de station.

Cependant, il faut lui placer une bonne antenne filaire. C'est très simple un long fil de 1,5 au bout d'une fiche banane que vous branché à l'arrière du poste(il doit y une fiche prévue) et le tour est joué.

Sujet : comment capter une station ? Nouveau De louis du 59  Le 14-11-2010 à 11:06 sta

bonjour ne pas oublier de brancher une antenne,quelques metres sufisent

Sujet : comment capter une station ? Nouveau De Phil  Le 14-11-2010 à 11:47 sta

Par ailleurs, selon l'endroit où vous habitez, ne vous attendez pas à recevoir une multitude de stations en GO, au mieux trois ou quatre...

Sujet : comment capter une station ? Nouveau De alex  Le 14-11-2010 à 20:48 sta

Bonsoir,

Merci de vos conseils.
    Résultats des courses :
    -pas grand chose sur les GO
    -seulement France Info sur les PO
    -une foultitude sur les OC
    -rien sur BS
    bref, je me régale.

Malgré tout, j'ai toujours quelques interrogations :
    - à quoi sert les 4 positions du bouton 1
    Radio / Musique 1 - Grave 2
    et PU / Grave 3 - Musique 4

-j 'ai encore pas mal de "friture" sortant de l'HP, connaissez vous une solution pour la réduire.

Encore merci.

Sujet : comment capter une station ? Nouveau De bobosse  Le 14-11-2010 à 21:12 sta

Bonsoir,

Je ne sais ce que veut dire 'les vérifications faites' mais il faut OBLIGATOIREMENT changer les condos chimiques de filtrage et de découplage ainsi que le condo de liaison qui lui n'est pas chimique. C'est le minimum minimorum. Comme dit Phil....

Sujet : comment capter une station ? Nouveau De bobosse  Le 14-11-2010 à 21:29 sta

Après avoir procédé à ces changements, il faut se dire qu'en fonction du lieu où on habite, la réception est sujette à tous les parasites que la vie moderne génère: lampes dites écolo, box pour ADSL, téléphone, Télévision, éclairage public et autres.....
    La réception est de l'AM pas de la FM, les parasites sont rois. Essayez d'allonger le fil d'antenne et de le déplacer pour voir si la 'friture' varie.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -