Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De looping  Le 14-11-2010 à 21:04 cms

Bonsoir.

Voila mon pb, j'ai remis en etat un poste TELEFUNKEN ou un malin semble (c'est meme sûre) avoir touche aux transfo MF FI 10.5MHz et 455MHz. 

Et bien entendu le chema de mon poste est introuvable meme chez la marque qui a ete jusqu'a repondre a mon mail (et ils avaient quelques shemas a me fournir le plus etonnant) alors comment me serait il possible de realigner les accords de ses selfs ???



Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De f1bec  Le 14-11-2010 à 21:23 sta

    Hors sujet mais ou avez vous contacté telefunken ? surprenant qu'ils vous aient proposé des schemas (la marque a changé x fois de mains en 30 ans) il aurait fallut tout accepter !

    pour en revenir à votre poste, de quel modèle est il question ? lampe ? transistor ?

    sinon les schemas ne sont pas indispensable pour régler les FI, un géné HF et un voltmetre peuvent etre suffisant (et pas mal de patience) et biensur des outils adapté a la manoeuvre des noyaux

    bonne soirée !


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De slouptoouut  Le 14-11-2010 à 21:24 sta

    ...Et, tres important , à ajouter à la liste des outils probablement nécessaire pour régler les FI :
    Le sèche cheveux de madame ;-)

    Sloup


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De looping  Le 14-11-2010 à 21:56 cms

C'est un andante de Andante 63 de 1962 , j'ai aussi ete tres surpris par un reponse de leur part,d'apres le contenu de leur mail il ont fait parvenir une copie de mon mail a un de leurs partenaires qui detenait des shemas d'epoque.

Il est equipe d'une EZ80,6BM5,EABC80,EF85,ECH81 ET UNE ECC85.

Je n'ai pas de generateur HF malheureusement mais j'ai bien un multimetre,un vieil oscilo,un pitipeu de patience.

J'y pense.....et ma vieille mire d'atelier peut etre a t'elle une sortie HF audio , je n'y crois pas un instant mais je regarderais Mardi a mon retour au boulot.

 Pour TELEFUNKEN je suis alle sur leur site internet et dans la rubrique contact,enfait j'ai plus envoye un mail par amusement par ce que je m'ennuyais que dans l'attente d'une reponse de leur part.



Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De f1bec  Le 14-11-2010 à 22:09 sta

    ok, sympa de leur pare en tous cas !
    si pas de géné HF... moi j'utilise l'émétteur de france info ...


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De looping  Le 14-11-2010 à 23:51 cms

J'ai pas de bases en radio ou tres tres peu , vas falloir m'expliquer avec appuy comment proceder au reglages , tu en as deja trop dit.



Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De looping  Le 15-11-2010 à 12:30 sta

    Ha.......... pour me caller sur france info ca vas etre dure,ici ils sont a AUBAGNE sur 105.1MHz et bien entendu mon poste fini vers 100MHz. c'est vers quelle frequence chez vous FR INFO??


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-11-2010 à 12:34 cms

Il faut un générateur HF et de l'expérience pour aligner un poste AM/FM, je vous déconseille fortement d'y aller "au pif" !



Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De slouptoouut  Le 15-11-2010 à 14:00 sta

    Bonjour,

    même avis !

    Si, a la limite, réaligner un poste PO/Go ordinaire des années 1930...40 est jouable avec des méthodes empiriques et sur les stations recues (si toutefois le poste PO/GO n'est pas déréglé a un point tel qu'il fasse n'importe quoi ou ne recoivent rien du tout !)

    Réaligner un poste AM/FM de ce type sans les instruments de labo adéquats et sans de bonnes conaissances est fortement déconseillé ! (Souvent le remède est pire que le mal, on a toutes les chances d'en faire un rossignol qui recevra n'importe quoi à a n'importe quel endroit du cadran , ou délivrera un son entaché de distorsions ou de chants d'oiseaux !)

    sloup


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De looping  Le 15-11-2010 à 16:42 sta



    *****Il faut un générateur HF et de l'expérience pour aligner un poste AM/FM, je vous déconseille fortement d'y aller "au pif" ! ******

    Bin.... En fait pour ce qui est du "PIF" un petit malin (ancien propriétaire) l'a déjà fait , la panne qu'il cherchait venait en fait du clavier de gammes.
    J'ai reussis a reprendre aussi au pif les réglages mais j'aurais voulu que ca soit plus exact car c'est pas net niveau rendu .


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De f1bec  Le 15-11-2010 à 17:39 sta

    En effet, quand je dit que j'utilise france info, c'est en petites ondes, c'est en FM c'est un autre probleme.


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De looping  Le 15-11-2010 à 18:13 sta

    [:ouin:]


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De Dominique  Le 15-11-2010 à 20:15 sta

    Voir "Poste inconnu" dans "rechercher". Le 9/10 j'ai envoyé un document à Flo concernant l'alignement AM et FM.
    Vous n'avez plus qu'à vous servir.

    Comme décrit plus haut, bien comprendre ce que l'on fait et avoir les bons outils et appareils pour travailler. Commencer toujours par les transfos MF et ensuite par les blocs d'accord.

    Dominique;


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De Dominique  Le 15-11-2010 à 20:26 sta



Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De looping  Le 16-11-2010 à 22:39 sta

    Merci pour l'info,me reste a trouver un generateur HF.


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-11-2010 à 00:09 cms

C'est en effet indispensable pour un alignment !

Le plus simple serait d'aller chez quelqu'un assez equipé et expérimenté pour vous donner un coup de main...

Ça ne doit pas être trop difficile à Marseille !

 



Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De looping  Le 17-11-2010 à 17:38 sta


    Suis sociopathe ........ Lol!
    Non je déconne suis juste timbré , la seule personne que je connaisse n'ai plus sur Marseille en semaine, le seul jour ou il y est c'est le vendredi et je doute qu'il accepte, en plus de ca moi je bosse le dredi.
    En plus a mon taf le gene HF a ete jete au dernier demenagement, suis deg.
    PS: Bin oué suis pas encore a la retraite!


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De looping  Le 17-11-2010 à 17:41 sta

    C'est SUD AVENIR RADIO , un gals assez sympa a priori mais bon....


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De looping  Le 17-11-2010 à 17:45 sta

    Je viens de me relire..... désole pour l'hauthrograffe!:-p


Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-11-2010 à 18:19 cms

Il y a pas mal de gens des Bouches-du-Rhône qui fréquentent le forum...

Ne les faites pas fuir !

 



Sujet : Transfo MF FI1 et FI2 desacordees. Nouveau De looping  Le 17-11-2010 à 18:38 cms

Lol! Nan promis , suis un gentil.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -