Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De helico18  Le 15-11-2010 à 17:14 sta

    Bonsoir, dans mon stock je suis tombé sur ce poste à lampes qui n'en est pas un. En effet en démontant le carton arrière je me suis aperçu qu'il ne contient aucune lampe mais qu'il est équipé d'origine d'un circuit à transistors. D'où sa référence marquée sur le carton arrière Grundig 2120 TE. Sur le carton est représenté le circuit avec les références des transistors ainsi que les piles qu'il faut mettre dans le boîtier piles fixé sur l'intérieur du carton. Je ne le trouve pas sur le Grand Livre de la TSF peut-être le connaissez-vous? Il fonctionne bien que la ficelle des ondes soit cassée. JE NE DESIRE PAS LE GARDER, DONC SI L'UN DE VOUS EST INTéRESSé QU'IL ME FASSE SIGNE AVANT QUE JE LE METTE SUR LE COIN.

  
  

Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De hrh  Le 15-11-2010 à 17:36 sta

    Bonsoir,

    Une photo de l'interieur SVP.

    merci


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-11-2010 à 17:41 cms

Ce stock m'a l'air inépuisable !

 



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De helico18  Le 15-11-2010 à 18:25 sta

    Voici une photo de l'intérieur. Le chassis est un peu oxydé, et je ne l'ai même pas dépoussièré. La ficelle de recherche des stations est cassée. JPP

  
  

Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De fdevlos  Le 15-11-2010 à 18:29 sta

    Vous êtes sûr que le même poste mais à lampes n'existerait pas.
    Auquel cas, posséder les deux versions serait un excellent témoignage technique dans une collection.


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De helico18  Le 15-11-2010 à 18:29 sta

    Oui Pierrot (je suis à la retraite depuis 2 mois) et je commence seulement à mettre mon nez dans mon stock qui compte environ 150 postes à restaurer. Donc je n'ai pas fini de demander des renseignements sur le forum. JPP


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De bobosse  Le 15-11-2010 à 18:43 sta

    Bonsoir,

    J'ai, enfoui dans ma cave, le mème GRUNDIG 2120 mais à lampes (ECH 81 EF 89 EBC 41 EL 84 EM 84) et pas encore restauré, fdevlos me donne une idée. Je suis interressé.

    Merci à l'avance


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Michel 87  Le 15-11-2010 à 18:51 sta


    Bonsoir,

    Vraiment étonnant, cet appareil.

    En revanche, l'alimentation par piles est curieuse. cet appareil n'est pas vraiment mobile !


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De helico18  Le 15-11-2010 à 19:36 sta

    J'ai oublié de dire que si vous êtes intéressé il serait mieux de me contacter sur ma boîte mail. Merci


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De slouptoouut  Le 15-11-2010 à 20:02 sta

    Bonjour,

    il a bien existé des postes, soit doté de lampes cacahuètes pile/secteur en 1,4V , soit de transistors d' anciennes technologie... avec des ébénisteries en bois, de l'aspect d'un poste secteur de table, et sans poignée ni antenne télescopiques ...

    Ces postes étais destinés a équiper des pièces d'habitations de "bled" , de "brousse" , dans les colonies , concus pour fonctionner la ou il n'y avais pas le courant du secteur faute de réseaux électriques dans ces pays, tout en ayant l'aspect et le confort d'utilisation d'un poste secteur .
    (ce type d'appareil est rare ! surtout en france métropolitaine !)

    sloup


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De jackoe  Le 15-11-2010 à 20:08 cms

Même qu'au début du géranium, on pouvait trouver des récepteurs à transistors plus gros que d'autres à tubes... 



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De adr66  Le 15-11-2010 à 20:34 sta

    Ahh j'aimerai bien en voir un tient :o)


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Masterorion  Le 17-11-2010 à 15:42 cms



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De f1ftp  Le 17-11-2010 à 17:32 sta

    Salut Nico [:Hi:]


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-11-2010 à 17:34 sta

    Après une longue absence :-p


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Masterorion  Le 17-11-2010 à 17:39 cms

Salut Philippe, bonsoir à tous.

J'en profite pour réparer une lacune et légender la photo : dans la série des postes à lampes et/ou pas à lampes, les deux Schneider Boy du bas sont à lampes et celui du haut à transistors (alim par deux piles plates).

Au titre des aménagements, un disgracieux compartiment à piles rapporté sur le dos, et CV et clavier inversés.



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Masterorion  Le 17-11-2010 à 17:47 cms

Bah, ça ne fait pas si longtemps, Jacques. Je ne vous ai pas oublié, en particulier ceux que j'aime bien...

J'ai juste pris un certain recul rendu nécessaire par le retour d'un gars adepte du cassage de sucre systématique sur le dos de Sloup.
D'accord Patrick abuse parfois du clavier mais comme ce cassage de sucre systématisé est incompatible avec ma mauvaise manie de démarrer au 1/4 de tour je préfère m'abstenir que de m'énerver. J'ai assez de soucis en ce moment sans ça.

 



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-11-2010 à 18:03 sta

    Je vois... Comme disait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire. S'éclipser non plus et il y a eu des précédents. Si cela devait se renouveler, je sais ce que j'ai à faire car moi aussi j'en ai un peu assez de la langue de bois et de l'agression systématique.


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-11-2010 à 18:16 cms

Mais que vois-je ?

Ne serait-ce point un Gnpmo tapi au milieu de ces Schneider ?

A lampes ?

 



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-11-2010 à 18:24 sta

    C'est. Ce poste à lampes est adorable à la fois parce que cela ressemble à un défi technologique, il est mignon. Je pense que tu voulais dire gnomo ;-)


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-11-2010 à 18:26 cms

Mais mon clavier en a décidé autrement...

 



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2010 à 18:32 sta

    tiens tiens, Pierrot du 82 a posté dare-dare, en redoutant lui aussi l'épée de Damoclès ...que son PC lui pend8-()

    sloup


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Masterorion  Le 17-11-2010 à 18:39 cms

Salut Pierrot. C'est effectivement un Gnomo, à lampes, d'une taille ridiculement petite comparée au Boy à transistors qui est au dessus.

 

/Jacques : Brassens le disait effectivement très bien. Sachant cela, j'ai préféré m'appliquer à considérer toute la sagesse de ces quelques mots :
"C'est le plus gêné des deux qui s'en va"

L'agression systématique eût engendré de telles réponses tant elle me met en colère que l'ambiance du forum y eût certainement perdu, aussi j'ai commencé par préférer l'usage de la liberté d'expression qui nous est offerte sous son mode le plus courtois : le silence, puis l'éclipse totale.

Vous me manquez, nos échanges me manquent, mais de deux maux il faut choisir le moindre. Wait & See.

 

 

 



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-11-2010 à 18:46 cms

Non, pas de problèmes informatiques ici, j'ai un technicien de maintenance hors-pair !

Pas de E à la fin...



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-11-2010 à 18:50 sta

    Ta remarque m'incite à me faire prendre des décisions, si elles n'étaient déjà prises. Et puis si, elles l'étaient.


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De adr66  Le 17-11-2010 à 19:12 sta

    J'peux vous organiser une petite soirée tout les deux si vous voulez :-D !!

    Allé cliquez facilement mon bon Jacques puisse que ça vous démange comme ça fera bander vos petits suiveurs !!


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-11-2010 à 19:55 sta

    Tiens, j'avais dévalidé ce dernier message et, finalement, je préfère le laisser. Une fois de plus il dénote de votre vrai nature.

    Inutile de dire qu'il est désormais inutile de poster. Bonne route.


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Totolagalène  Le 17-11-2010 à 21:22 sta

    Tiens, bonsoir Nico!:o)[:Hi:]


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Masterorion  Le 18-11-2010 à 20:42 cms

Bonsoir Bernard, et vous tous.

Pour en revenir au sujet, sur la photo ci dessous, rangée du haut, le poste de droite est à transistors quand les autres sont à lampes.



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-11-2010 à 22:19 cms

Et tout le reste, ce sont des transistors à lampes !

 

 



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Masterorion  Le 19-11-2010 à 04:08 cms

C'en sont, Pierrot, sans son, car à moins de leur installer une pile HT ils sont désespérément muets.


Heureusement un empilement de piles 9V judiscieusement imbriquées suffit à les faire sortir de leur léthargie, ce dont je ne me prive pas dès qu'une occasion se présente. Hélas les piles ne durent pas très longtemps sauf à avoir la série 96.



Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Fifi  Le 19-11-2010 à 06:32 sta

    Bonjour Nico,

    heureux de te lire a nouveau sur le forum, comme toi, je suis aussi en mode "pause"!!

    philippe


    [:Hi:]


Sujet : poste à lampe pas à lampes Nouveau De Masterorion  Le 19-11-2010 à 08:28 cms

Salut Philippe. ça fait plaisir de te voir.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -