Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Détectrice à réaction Nouveau De Tiama  Le 15-11-2010 à 21:19 sta

    Bonsoir à tous,

    Vous m'avez permis de bien comprendre le principe de la détection "par la grille" il y a quelque temps, mais je me pose quelque question sur le fonctionnement de la "réaction".

    Je m'explique :

    1) si on reçoit une émission modulée (AM), il me semble que le circuit de réaction "injecte" dans le circuit de réception un signal de même fréquence que celle captée par l'antenne, l'addition des 2 signaux se traduisant par une augmentation de l'amplitude, donc une amplification : ceci me parait à peu près clair.

    2) maintenant, si on capte une émission non modulée (CW ou onde A1A), il faut régler la réaction au delà du couplage critique : mais que se passe-t'il réellement à ce moment ? Peut-on le visualiser à l'aide de l'oscilloscope ou de l'analseur de spectre ?

    Merci d'avance et bonne soirée


    Jacques



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -