Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : connaitre caractéristiques et équivalence d'un HP Nouveau De slouptoouut  Le 15-11-2010 à 22:13 sta

    Bonjour,

    je voudrais savoir si 'il existe des sites pouvant donner les caractéristiques et équivalences d'anciens HP pouvant être intéressant, mais d'une époque ou on ne mentionnais pas grand chose et notamment pas de paramètres Thiele et Small ...
    Ou a défaut, des moyens de mesurer et déterminer si tel HP est équivalent a tel autre , de manière un peu plus précise que simplement se contenter du même diamètre, la même impédance, et même puissance ?

    Ou , tout au moins de déterminer le genre d'application pour lequel il est prévu (si c'est un HP hifi, un HP pour guitare, ou un HP de P A) et d'avoir une idée de sa fréquence de résonnance ...( si on se borne a comparer l'encombrement et les caractéristiques électriques essentielles, deux HP peuvent faire 25 cm, 8 ohms, et 50w par exemple...et "sonner" de manière complètement différente avec le même ampli et les même instruments !)

    Je me suis apercu, récemment, et avec un vieux cornet de sono de PA , ré-équipé d'un HP plus récent que le pavillon (en l'occurence un Audax TA28B...) Et utilisé pour donner le départ d'une course et divers consignes ...Que ce HP étais apparemment un bon HP pour guitare électrique (et qu'il aurai sans doute fait le bonheur d'un guitariste au lieu de servir a s'adresser à des athlètes !)

    Bref, comment en savoir plus sur ces HP "vintage" des années 1950 ...60 de bonne facture mais dont on ne sait pas grand chose , notamment pour les remplacer, ou leur confectionner des enceintes ..surtout si c'est pour d'autres usages plus spécifiques et plus pointus que donner des infos, des ordres, ou haranguer la foule, avec un micro ! (car, évidemment, si c'est pour se borner à en faire ça, pourvu qu'il soit puissant et capable de reproduire correctement la parole, a peu près n'importe quel (gros) haut-parleur conviendra !)

    merci

    Patrick


Sujet : connaitre caractéristiques et équivalence d'un HP Nouveau De Jacques Flamand  Le 15-11-2010 à 22:41 sta

    Je crois que sur le site de Petoin Domique, vous trouverez de quoi calculer les paramètres de vos HP.
    Il y a déja une série de paramètres: ICI

    Jacques


Sujet : connaitre caractéristiques et équivalence d'un HP Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-11-2010 à 22:42 cms

Non...

 



Sujet : connaitre caractéristiques et équivalence d'un HP Nouveau De slouptoouut  Le 15-11-2010 à 22:54 sta

    Bonjour,

    hélas, le site de Audax semble "en travaux" , et le site de Petoin dominique ne connais pas le TA28B ...Par ailleurs ce même site ne fonctionne que partiellement et présente des problèmes d'affichage et de compatibilitée avec le navigateur utilisé (pourtant, c'est I.E.8 !)

    Bien tenté, merci, mais en finalitée je ne suis pas plus avancé ...

    Sloup


Sujet : connaitre caractéristiques et équivalence d'un HP Nouveau De fdevlos  Le 15-11-2010 à 23:11 sta

    Quelques développements théoriques et expérimentaux ici
    Bonne lecture


Sujet : connaitre caractéristiques et équivalence d'un HP Nouveau De blaisepascal  Le 16-11-2010 à 00:42 sta

    Je crois que Thiele & Small n'ont publié leurs travaux que dans les années 60-70.

    Sinon, on trouve la théorie (expliquée simplement) et des méthodes de mesure de ces paramètres dans le livre de Francis Brouchier téléchargeable gratuitement.

    Bonne soirée,
    Pascal


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -