Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Galène. Nouveau De Phil  Le 19-11-2010 à 18:23 sta

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un petit galène avec une bobine Houdin. Il fonctionne mais j'ai un peu de mal à déplacer les curseurs, y a t-il un produit que l'on puisse appliquer sur la bobine pour faciliter leur déplacement ?

Enfin, peut-on déterminer la plage de fréquence que permet de balayer une bobine ?

Merci !

Phil

Sujet : Galène. Nouveau De Totolagalène  Le 19-11-2010 à 18:29 sta

Si vous avez une hétérodyne ou générateur HF modulé, c'est facile.[:Hi:]

Sujet : Galène. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-11-2010 à 19:12 sta

A mon avis, le jaja n'est pas encore totalement évacué :-D

Sujet : Galène. Nouveau De Phil  Le 19-11-2010 à 19:34 sta

Ben moi j'ai même pas encore eu le temps de goûter le beaujolpif de 2010, comment qu'il est ? 8-)

Sujet : Galène. Nouveau De Totolagalène  Le 19-11-2010 à 19:34 sta

Ben quoi? Il écoute son poste à galène ( curseur(s) bobine à fond d'un côté) et il balaie en fréquence avec son hétérodyne (non reliée mais utilisée comme un petit émetteur) jusquà entendre la fondamentale. Il connaîtra alors une extrémité de la bande couverte par sa bobine et il recommence pour l'autre extrémité . [:Hi:]

Sujet : Galène. Nouveau De F6FKN  Le 19-11-2010 à 19:38 cms

"Ben moi j'ai même pas encore eu le temps de goûter le beaujolpif de 2010, comment qu'il est ?"
Je ne sais pas pour le gout, mais apparamment, il rend les "gouteurs" lumineux!

Sujet : Galène. Nouveau De Totolagalène  Le 19-11-2010 à 19:38 sta

Celui que j'ai bien goûté n'avait pas de parfum de fruit (autre que le raisin j'entends), contrairement aux années précédentes où ils mettaient de la banane ou autre.[:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -