Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oscilloscope OX 712D Nouveau De wazir  Le 20-11-2010 à 14:49 sta

    Bonjour,
    J'ai acheté aux puces un oscillo Metrix OX 712D, une fois ouvert je me suis aperçu que les transistors de l'étage de puissance X manquaient (Q13 et Q14 sur schéma) n'ayant pas leurs références j'ai du mettre des BF 859 que j'avais sous la main les transistors de l'etage Y sont tous les deux des BF871 ayant vérifie les caractéristiques des deux types de transistors j'ai trouvé qu'il y avait de la similitude, après quelques réglages, l'oscillo s'est allumé sauf que le spot est trop épais et flou, la lumière se règle en intensité, j'ai vérifié les tensions que je pouvais mesurer (<1000v) il me semble qu'elles sont normales, le potar du focus fait varier le spot mais très sensiblement sans apporter vraiment de changement, le circuit d'astigmatisme ne présente pas de défaut (à moins que j'ai mal contrôlé) la résistance variable R144 fait varier le spot mais comme le focus d'une manière presque imperceptible, avec le bouton XY j'arrive à afficher le spot (sans balayage), celui ci forme un cercle de 1,5cm de diamètre à peu prés et semble tronqué net sur le coté droit comme s'il projetait l'ombre d'un obstacle verticale serait ce une pièce à l'intérieur du tube? pensez vous que les transistors de puissance de l'ampli X puissent occasionner cela
    de l'aide s'il vous plait
    merci

  
  

Sujet : Oscilloscope OX 712D Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 20-11-2010 à 15:07 sta

    bonjour

    le cercle sur l'écran semble indiquer une ronfle.
    pouvez vous vérifier les tensions de l'alim ?
    la non correction de la concentration peut être dû à une absence de tension.
    voir surtout le réglage d'asgtimatisme, je pense que le pb vient de là, du moins l'un des pb.
    tenez nous au courant


Sujet : Oscilloscope OX 712D Nouveau De wazir  Le 20-11-2010 à 16:47 sta

    ok je vais essayer, toutefois ça va être difficile pour moi de mesurer les hautes tensions (j'ai pas de sonde) sinon j'ai oublié de mentionner qu'aux bornes de la zener CR31 (et que j'ai trouvé également changée) j'ai mesuré 27v, sa valeur n'est malheureusement pas indiquée sur le schéma pour savoir si c'est la bonne valeur
    merci de votre reponse


Sujet : Oscilloscope OX 712D Nouveau De guy F6ctp  Le 20-11-2010 à 16:58 sta

    Je peux vous donner une résistance de 30 Mohm spéciale HT avec une résistance de 3 Mohm au pied vous avez un diviseur par 10 pour la HT.@+ nGu


Sujet : Oscilloscope OX 712D Nouveau De Bernard-GRZ  Le 20-11-2010 à 17:25 sta

    Bonsoir,
    Bonsoir Guy,

    Q13 et Q14 = BF871

    CR31 = BZX55C 27 (donc 27 volts ok)

    CR32 = BZX55C 75 (75 volts)

    Tension de sortie du Q14 : BF393 = 75,5 volts.



Sujet : Oscilloscope OX 712D Nouveau De wazir  Le 20-11-2010 à 17:31 sta

    Merci Bernard-GRZ pour l'information
    Merci guy pour la proposition c'est gentil, hélas je suis en Algérie, je vais me débrouiller


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -