Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : un vieil ampli....pour phono?! Nouveau De Fifi  Le 21-11-2010 à 10:14 sta

Bonjour,

par un temps de M...,trouvé ce matin aux puces ce que je pense être un ancien amplificateur!?
    il faut que je relève le schéma pour confirmation

une lampe cassée et une B406
    dessous, trois transformateurs BF

excusez le flou des photos mais mon APN me joue des tours

Sujet : un vieil ampli....pour phono?! Nouveau De Michel 87  Le 21-11-2010 à 10:49 sta

Bonjour,

Pourquoi un coffret si grand ? 8-()

Sujet : un vieil ampli....pour phono?! Nouveau De Fifi  Le 21-11-2010 à 11:21 sta

excellente question, merci de l'avoir posée!:-D

c'est bien un ampli push pull

en entrée, si elle est a sa place: une B406
    transfo vers seconde lampe inconnue,
    transfo déplaseur vers deux lampes que je suppose être des b443 (5eme borne sur le culot) et
    sortie sur transfo BF

emplacement dans un logement a doite des tube vu de dessous(sous le condo ou a gauche vu du dessus) pour une pile de polarisation (absente)

mais a quoi pouvait il bien servir dans une si grosse boite?8oI

Sujet : un vieil ampli....pour phono?! Nouveau De Phil  Le 21-11-2010 à 11:39 sta

Peut-être que s'il s'agit d'un montage amateur, le monsieur ne se souciait alors pas de la place. Mais aussi pour débuter, c'est très pratique lors du câblage.

A l'époque, où j'avais tenté un récepteur artisanal, je n'avais pas lésiné sur la taille du châssis. :-)

Sujet : un vieil ampli....pour phono?! Nouveau De Michel 87  Le 21-11-2010 à 22:37 sta

Tôle d'alu ?

Sujet : un vieil ampli....pour phono?! Nouveau De Fifi  Le 22-11-2010 à 06:38 sta

non,non,...bois de sapin:-D

va partie au démontage pour récupérer les composants ancien en vue d'une future "construction"

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -