Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste inconnu ALF TON à identifier Nouveau De blaisepascal  Le 22-11-2010 à 01:52 sta

Bonsoir,

Saurez-vous identifier ce poste inconnu ? Avant de créer une fiche dans le GL, j'aimerais en savoir un peu plus...
    Aucune plaque constructeur ni modèle sur le châssis, seulement une décalco "ALF TON" sous le HP. Je n'ai trouvé nulle part de trace de cette marque.
    Le tissus de HP n'a pas l'air d'origine.

Jeu de lampes : 6J8G, 6K7G, 6Q7, 6F6?, 5Y3GB, oeil magique 6U5/6G5
    Finale BF : J'ai trouvé ce poste équipé d'une 6L6, ce qui est peu crédible. La résistance de cathode de 520 Ohms correspondrait plutôt à une 6F6.

HP à excitation. Le primaire du transfo est coupé, ce qui interdit la mesure de l'impédance (dommage, cela aurait pu aider à confirmer la finale BF).
    Ci-contre la forme de la suspension centrale du HP.

Par avance merci pour vos réponses,
    Pascal

Sujet : Poste inconnu ALF TON à identifier Nouveau De blaisepascal  Le 22-11-2010 à 01:58 sta

Description de l'ALF TON suite et fin :

Ci-contre la glace des stations. Elle est partiellement effacée, mais les manques sont identifiables.
    On trouve pas mal de stations qui se sont tues en 1940. On trouve également en OC le poste colonial qui deviendra "Paris Mondial" en 1938.
    Le logo "Gravex" doit être celui du fournisseur de glaces car je l'ai remarqué dans d'autres marques.

Photos du châssis.
    La 6K7G est munie d'un blindage externe
    Sous le châssis, on trouve des condensateurs REGUL et ALTER.

Voilà, cela vous inspire-t-il ?

Sujet : Poste inconnu ALF TON à identifier Nouveau De blaisepascal  Le 22-11-2010 à 20:32 sta

Eh bien, il n'a pas beaucoup de succès, mon poste.[:Hi:]

Vraiment personne ne connaît ou pourrait m'aiguiller ?

Pascal

Sujet : Poste inconnu ALF TON à identifier Nouveau De blaisepascal  Le 23-11-2010 à 19:32 sta

Euh.... Il y a quelqu'un ???[:??:]

Sujet : Poste inconnu ALF TON à identifier Nouveau De f1ftp  Le 23-11-2010 à 21:27 sta

Probablement un poste de petit constructeur local,ceci dit pourquoi ne pas le remettre en état.
    donnez moi les dimensions de la glace, peut être que j'ai quelque chose d'approchant en stock.
    Le schéma doit être du standard et ne devrait pas poser de problème.
    Ya du boulot quand même :-D

Sujet : Poste inconnu ALF TON à identifier Nouveau De blaisepascal  Le 23-11-2010 à 23:04 sta

Bonjour Philippe et merci pour votre réponse,

Oui, il y a du boulot, mais je compte bien tenter une remise en état. Pas dans l'immédiat toutefois, car j'ai d'autres priorités.
    J'ai néanmoins testé les lampes qui sont toutes bonnes excepté la 6K7 un peu faible (~74%) mais utilisable et l'oeil magique dont la cible est complètement épuisée (mais j'en ai un de rechange neuf).

Le plus dur sera peut-être le transfo HP dont le primaire est coupé. Ce sera l'occasion de tenter un rebobinage... épreuve de patience.

La glace fait 125 x 145mm. En prévision d'une éventuelle réfection, j'ai essayé de reconstituer le contenu de la gamme PO (ci-contre -->).

A propos de la finale BF, que pensez-vous de l'option 6F6 ?

Pour la datation, je pense à ~1938.

Une dernière question : Le filtrage HT est assuré par un condo double, cylindrique 8+8µF, qui semble d'origine. Je me demandais à quelle date sont apparus ces composants, après les boîtes de condensateurs placées sous le châssis.

Bien cordialement,
    Pascal

Sujet : Poste inconnu ALF TON à identifier Nouveau De Totolagalène  Le 23-11-2010 à 23:25 sta

"A propos de la finale BF, que pensez-vous de l'option 6F6 ?"

Rien de mal en tous cas.[:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -