Sujet : ALLIED RADIO CORP. Nouveau | De megawave Le 22-11-2010 à 14:37 sta |
|
Bonjour, qui pourrait me préciser l'identité exacte de ce poste américain, estampillé LINCOLN Model 60, en assez mauvais état d'aspect, et malheureusement sauvagement bidouillé !
LAMPES 6A7 / 78 / 78 / 6B7 / 43 / 25Z5
Il semblerait avoir été fabriqué par ALLIED RADIO CORP (CHICAGO) vers 1935 / 36.
Allied Radio était une sorte de Consortium parait il, qui fabriquait pour plusieurs marques, LINCOLN étant en ce cas précis le "trade name".
Toutes informations bienvenues, merci d'avance.
Bien cordialement,
megawave
| |
|
Sujet : ALLIED RADIO CORP. Nouveau | De Pierre Roque Le 22-11-2010 à 15:50 sta |
|
Il ressemble beaucoup à un Emerson
|
|
Sujet : ALLIED RADIO CORP. Nouveau | De Gauloisir Le 22-11-2010 à 21:57 sta |
|
Tient, le blindage des lampes ressemble à celui du LMT43, sauf, qu'il m'en manque 1.
|
|
Sujet : ALLIED RADIO CORP. Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 23-11-2010 à 00:58 sta |
|
Personnellement je trouve qu'il à un air de Sonorette ( avec les mêmes lampes en plus ...)
Attention c'est probablement un tous courant ...( 25Z5)
|
|
Sujet : ALLIED RADIO CORP. Nouveau | De Pierre Roque Le 23-11-2010 à 11:31 sta |
|
De la meme famille que Emerson ou Pygmy de 1934
avec le Pygmy il y a une petite différence dans la forme du coffret
meme tubes: 78-78-6A7-43-25Z5.
2 Gammes=PO-GO
Tous Courants 110 Volts - Cordon chauffant
1934 France
|
|
Sujet : ALLIED RADIO CORP. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-11-2010 à 11:33 sta |
|
Une chose me chagrine: l'axe du CV qui passe en plein travers de la marque, le bouton présent devait l'éclipser, et un trou en dessous qui ne semble déboucher sur rien
|
|
Sujet : ALLIED RADIO CORP. Nouveau | De megawave Le 23-11-2010 à 12:27 sta |
|
Oui Jacques, vous avez raison : la commande de Cv a été sauvagement charcutée !! l'axe actuel a été collé grossièrement sur le cadran rotatif en rhodo, avec un mastic très moche, et la plaquette sauvagement repercée, en bousillant le logo sans vergogne ! j'te jure, y a quand même de sacrés cochons !!!
Initialement, comme l'indique l'image jointe empruntée au GL, le Cv est commandé par un bouton en partie basse, qui entraine l'axe dudit Cv via une poulie et une ficelle.
Je vais naturellement restaurer tout ça au plus près de l'original, mais je ne pourrais éviter de poser une "rustine", la plus discrète possible !
A moins que quelqu'un dans un fond de tiroir, me déniche une plaquette de substitution
Idem, si une bonne âme a les 4 boutons qui vont bien je suis preneur (à la rigueur 3, je trouverais bien une virgule de commutation PO GO PU)
Merci d'avance à tous,
megawave
| |
|
Sujet : ALLIED RADIO CORP. Nouveau | De Pierre Roque Le 23-11-2010 à 14:34 sta |
|
J'ai fait une erreur avec le Pygmy , il n'est pas aussi haut et un tube en moins , le 6B7
mes excuses pour cette mauvaise reponse
Cordialement
Pierre
|
|
|