Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Besoin aide pour lampemètre TV-7U Nouveau De choukard  Le 23-11-2010 à 19:28 sta

    Bonjour à tous, j'ai récupéré le lampemètre d'un ami qui est décédé, son fils me l'a offert et il revêt un caractère sentimental particulier et je désire le faire repartir. Dans un moment d'inattention (ce n'était plus la prise américaine qui équipait l'appareil mais une prise secteur européenne classique) j'ai branché l'appareil sur le 220. Le fusible a sauté (petite lampe référence GE 81).Je possède un transfo 220/110 mais je cherche donc un nouveau fusible ainsi que des indications d'utilisation pour ne pas refaire d'erreurs. D'avance merci, cordialement. Je suis dans le 49.
    Thierry


Sujet : Besoin aide pour lampemètre TV-7U Nouveau De slouptoouut  Le 23-11-2010 à 20:13 sta

    Bonjour,

    le lampemètre TV7/U est un bon appareil, techniquement tres intéressant, et capable de tests bien plus évolué que la plupart des lampemètres de dépannage basiques (il ne se borne pas a tester le tube en diode sous courant alternatif brut !)

    A défaut de trouver la même, la lampe fusible a baÏonette GE 81 qui sert de fusible secteur peut être remplacée par une lampe de voiture ancienne , type "graisseur" , 6V 5W, encore trouvable chez Orbitec, ou sinon, auprès de collectionneurs .

    la notice d'mploi et le receuil de combinaisons sont normalement dans le couvercle de la mallette (sauf si ils ont été subtilisés !) si on ne trouve pas la documentation idoine, on peut s'inspirer de celle du lampemètre I 177 (qui est son prédécesseur )

    Attention:
    -c'est un appareil assez compliqué , tres différents des lampemètres de dépannages classiques, et difficilement utilisable sans sa notice (c'est le problème de bon nombre de lampemètres perfectionnés ...qu'il faut acquérie avec leur notice !)
    -certaines pièces de cet appareil sont fragiles et introuvables , notamment le transfo d'alimentation ( qui comporte de tres nombreux enroulements et fournit outre les tensions filaments échelonnées de 1,4 à 117V , la haute tension anodique, et la polar) et le potentomètre "biais" qui est un potar bobiné, avec une loi de variation tout a fait spéciale (non remplacable par un "lin" !)
    -il ne teste que les lampes américaines (normal, vu son origine)
    -il ne fonctionne que sur 110 ...120V (normal, vu son origine)

    sloup


Sujet : Besoin aide pour lampemètre TV-7U Nouveau De choukard  Le 23-11-2010 à 20:55 sta


    Bonsoir Slouptoouut et merci pour toutes ces précieuses informations. Je vais essayer de trouver un fusible pour refaire quelques essais. J'ai effectivement une notice intégrée dans le couvercle, en anglais et assez succinte quoique suffisante. Vous possédez un appareil de ce type ? pensez vous qu'il peut être assez fiable pour donner le degré d'usure d'un tube ?


Sujet : Besoin aide pour lampemètre TV-7U Nouveau De slouptoouut  Le 23-11-2010 à 21:25 sta

    Bonjour,

    j'avais eu cet appareil ...il y a un certain temps ! (je ne l'ai plus depuis longtemps , je m'en suis séparé suite a abandon de la TSF ...) il ne me reste qu'une photo de l'objet ...

    l'appareil est assez fiable pour avoir une idée de l'usure d'u tube , et ceci dans des conditions de test proche de la réalitée (un avantage important) il faut comparer les résultats avec les indications du receuil, ou avec une lampe neuve ou identifiée comme irréprochable (il n'y a pas de zone rouge et verte donnant directement une indication "bon/mauvais" ...)

    Depuis le temps, je ne sais plus comment on s'en sert ...

    sloup

  
  

Sujet : Besoin aide pour lampemètre TV-7U Nouveau De choukard  Le 24-11-2010 à 14:08 sta

    Bonjour,

    j'ai réussi à commander sur ebay quelques fusibles, aux states bien sûr, pour un prix encore raisonnable. J'ai aussi trouvé un lien pour un listing plus important de tubes à tester:
    http://www.militaryradio.com/manuals/TV-7_Series_Tester/tb11-6625-274-12-1.pdf
    par contre l'indication fournie correspond a la valeur minimale au dessous de laquelle il faut remplacer le tube. Je ne suis pas parvenu à trouver un lien pour une doc indiquant les valeurs "étalons" pour des tubes qui seraient neufs. Par hasard, auriez-vous un lien à m'indiquer ? Cordialement,
    Choukard


Sujet : Besoin aide pour lampemètre TV-7U Nouveau De duduf876  Le 25-11-2010 à 14:30 sta

    Bonjour Thierry
    Il faut que je regarde les annonces d'aide pour te retrouver. Bon si problème avec ton lampemètre pas de panique je peux t'aider moi j'ai un u61b que j'avais réparé . Sinon tu me l'envoi à Libreville je pourrais te le réparer à Bientôt monsieur NEC 6PG+ . J'ai tout mis en sommeil dommage.javascript:AddSmiley('[:!!:]');


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -