Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Chargeur Tungar Nouveau De Fifi  Le 26-11-2010 à 13:05 sta

    Bonjour,

    j'ai entrepris la restauration de ce chargeur
    peu d'électronique, mais surtout du "nettoyage"
    la plaque d'identification était recouverte d'une couche épaisse de M... et d'oxydation
    après x passages au mirror, j'ai a peut près réussi a rattraper sauf que le "fond", (les lettres sont en sur épaisseur), devait être noir ou marron

    la question est comment rétablir ce fond de couleur sombre sachant que la sur épaisseur des inscriptions est extrêmement faible![:??:][:??:]

    j'ai bien essayé avec de l'encre de chine, qui recouvre tout dans un premier temps et essayé de "gratter" les lettres....mais sans résultat probant:-(

    avez vous déjà tenté avec de la peinture plastique???

    philippe

  
  

Sujet : Chargeur Tungar Nouveau De Totolagalène  Le 26-11-2010 à 13:07 sta

    Si l'encre venait de Chine.... encore de la saloperie!


Sujet : Chargeur Tungar Nouveau De Fifi  Le 26-11-2010 à 13:17 sta

    Merci Bernard,....ça m'aide beaucoup!;-):-D


Sujet : Chargeur Tungar Nouveau De Michel 87  Le 26-11-2010 à 14:20 sta


    Bonjour,

    Cela dépend de l'épaisseur du relief des caractères.

    J'ai fait la manip en passant une couche de peinture noire en aérosol puis en la retirant sur les reliefs avec un fine toile de coton légèrement imbibée de diluant.

    Beaucoup de tentatives infructueuses . Particulièrement long et énervant à faire. [:ouin:]



Sujet : Chargeur Tungar Nouveau De Totolagalène  Le 26-11-2010 à 14:58 sta

    J'ai fait à peu près cela, avec un feutre indélébile (venant certainement de Chine également). [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -