Sujet : quelle marque.... Nouveau | De chiko Le 27-11-2010 à 16:02 sta |
|
bjr,j'ai une demande a faire aux passionnés qui viennent sur ce site:quelle est la meuilleure marque de tube,ou les meilleures,a l'ecoute,les plus fiables,dans le temps,car a voir sur des sites,en dehors de la marge que gagnent,certains,sur un tube classique comme un EL84,l'ecart est du simple au double. y a t'il une difference a l'ecoute;ou est ce la meme chose,si vos experiences ,peuvent m'apporter une clarté,je suis preneur. merci
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Fifi Le 27-11-2010 à 16:53 sta |
|
a partir du moment ou le tube est neuf et respecte les spécifications du constructeur, on peut dire que le tube est bon !..............de marque X, Y ou Z................koi-que pour Z
il n'y a que mauvais amplis qui usent prématurément les tubes!!
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 27-11-2010 à 17:11 cms |
| |
On peut rajouter qu'il y a des différences de qualité de fabrication entre les tubes fabriqués de nos jours (Chine, Russie) et les tubes des années 70 et avant...
Préférer les tubes anciens, mais tout ce que racontent les gourous de l"idiophilie... Billevesées...
| |
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De f1ftp Le 27-11-2010 à 17:14 sta |
|
Les meilleurs tubes sont ceux auxquels ont a enlevé l'enveloppe en verre qui empêche la libre circulation des électrons .
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De chiko Le 27-11-2010 à 17:33 sta |
|
bravo,cher f1ftp,je m'incline devant ta connaissance,tu viens d'inventer le transistor,alleluiah,ahahah.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De f1bec Le 27-11-2010 à 19:33 sta |
|
pour moi le meilleur est le moins couteux ...
mais c'est sujet à polémiques, allé messieurs : les hostilités sont ouvertes !
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Florian (flo13) Le 27-11-2010 à 19:39 sta |
|
Bonsoir,
Le meilleur tube?
Boff, en effet de marque X,Y ou Z c'est pareil.
Le seul moyen de comparer la qualité de la marque X,Y ou Z, je pense c'est des les analyser au lampemètre.
Flo
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Masterorion Le 27-11-2010 à 19:42 sta |
|
Mais non Philippe, tu sais bien que sans l'enveloppe de verre il y a risque de se faire électrodéculotter.
C'est la sérigraphie qui freine les électrons. Rien ne vaut un tube dont la référence a été effacée par une nuit de pleine lune sur le ventre plat d'une vierge scandinave par un druide de la chopine.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Florian (flo13) Le 27-11-2010 à 19:45 sta |
|
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De bobosse Le 27-11-2010 à 20:17 sta |
|
Nicolas,
Envois moi la vierge, je m'occupe du tube
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Masterorion Le 27-11-2010 à 20:53 sta |
|
Même pas en rêve....
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De f1ftp Le 27-11-2010 à 20:55 sta |
|
J'aurai plutôt dit envoi moi la vierge et occupe toi du tube
Plaisanterie à part on trouve d'excellente EL84 sur ebay sous la référence russe 6n14n-ep à des prix plus qu'honnêtes a condition de les acheter directement la bas et ne pas passer par des vendeurs gourou du tube qui les revendent 5 X le prix.
Le suffixe ep a son importance ,ce sont des tubes fabriqués pour l'armée russe avec des tolérances bien plus serrés que celle pour le grand public au point qu'un appairage n'est presque plus nécessaire.
Pour Nico je te passe un coup de fil demain soir,mets ton portable sur on
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Masterorion Le 27-11-2010 à 20:59 sta |
|
Serai pas dispo, Philippe. Appelle plutôt maintenant.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De f1ftp Le 27-11-2010 à 21:01 sta |
|
Pas possible j'ai des invités et ma femme commence a râler
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Masterorion Le 27-11-2010 à 21:12 sta |
|
On voit ça en semaine.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Totolagalène Le 27-11-2010 à 21:57 sta |
|
Te r'voilà , alors bonsoir à toi Nico.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Masterorion Le 27-11-2010 à 22:59 sta |
|
Salut Bernard.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Totolagalène Le 27-11-2010 à 23:12 sta |
|
Merci, j'aime bien aussi qu'on appelle par mon vrai prénom, mais Toto c'est le surnom que j'ai accepté (et revendique) sans problème depuis l'age de 11 ans.
J'ai toujours ton moteur de Teppaz et ton EZ81, si des fois tu changeais d'avis Nico...
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De chiko Le 27-11-2010 à 23:27 sta |
|
la drolerie me convient,en géneral,mais je suis surpris,de voir sur ce site,des rigolos qui n'ecoutent pas de musique,ni d'avoir la curiosité de faire des ecoutes ,avec différente origines de tubes. donc il faut que je me débrouille...
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De slouptoouut Le 27-11-2010 à 23:39 sta |
|
Bâ,
je dirais que , a propos de ces EL84, que la paire d' EL84 de l'ampli du curé d'un village voisin ...Se sont avéré aussi bonne sinon meilleures que les EL84 neuve , refabriqués , d'origine russes ou chinoises et vendus au prix fort pour les audiophiles
Je précise que l'essai a été fait , en écoutant de la musique classique, notamment un CD de Rossini d'une maison de disque bien connue avec un logo rectangulaire jaune orné de tulipes ...Et ceci sur un amplificateur hifi, montage williamson ultralinéaire, avec transfos de sortie Millerioux ...
(Pas en jouant un 45 tours de Carlos , voilé parce oublié au soleil , sur un électrophone valise La Guilde du Disque équipé d'une platine Eden )
sloup
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 27-11-2010 à 23:49 sta |
|
Et pourtant, la paire du curé du village voisin ne sert pas souvent
Blague à part, il y a une constante chez les audiophiles, c'est l'amertume du ton dès qu'ils ne trouvent pas réponse qui leur sied. La machin est meilleure que la truc, le son est plus velouté avec la dutruc et j'en passe...
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Totolagalène Le 27-11-2010 à 23:56 sta |
|
C'est vrai qu'ils doivent avoir de sacrées étiquettes ces idiophiles (du genre le prince Charles), pour discerner des sons en dehors de 20Hz/15 MHz.
Des phénomènes comme il en existe en tous genres (sauf moi bien sûr)
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Masterorion Le 27-11-2010 à 23:59 sta |
|
Merci infiniment pour le qualificatif rigolo. Quant à dire que les collectionneurs de postes à lampe n'écoutent pas de musique, c'est juste un petit peu présomptueux.
Il y a effectivement une différence entre les tubes à l'écoute, mais comme elle est à 99,9% dans l'oreille de l'idiophile qui s'y croit un peu trop : les tubes écrètent les signaux de par leur bande passante étroite comparément aux transistors aussi préférer un son "tube" dénote un manque cruel d'oreille musicale.
Faire des écoutes oui, brouiller l'écoute non.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Masterorion Le 28-11-2010 à 00:00 sta |
|
Tir groupé...
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Totolagalène Le 28-11-2010 à 00:02 sta |
|
Oui Nico c'est , je pense, ta contrepétrie qui résume tout.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Fifi Le 28-11-2010 à 09:56 sta |
|
Chiko,
les "rigolos de ce site" je site, ont répondus!
oui, nous écoutons de la musique!
oui, nous avons déjà testé les différentes marques de tubes!
non, nous ne faisons pas dans "l'imaginaire"
maintenant, si vous prenez un ampli, et que sur ce même ampli, sans contrôler quoi que ce soit, vous essayez plusieurs tubes de provenances différentes, il est fort possible que l'écoute soit légèrement modifiée
soit parce que les tubes essayés n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques
soit ils sont pompés, soit l'ampli demande un nouveau réglage,etc.. mais en aucun cas, cela ne permet de "juger" un tube et il faudrait bien au contraire, modifier l'environnement du tube, pour obtenir un point de fonctionnement idéal.
de ce fait, on peut aussi avoir des "colorations du son" aussi diverses que variées avec un même tube et je ne parle même pas de la source, des enceintes ni du local d'écoute...
PS: Nico, puisque tu lis ce "fil", dis moi, s'il te plait, si tu as reçu le colis....depuis le temps
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De F6FKN Le 28-11-2010 à 10:12 sta |
|
En realite, il n'y a pas de regle generale!
Ca depend du type montage, et des caracteristiques techniques de tout l'ensemble.
Je n'utilise pratiquement que des tubes Russe tres bon marche, et certains des materiels que j'ecoute pourraient faire joyeusement la pige a pas mal d'amplis equipes de lampes tres cheres.
C'est un peu comme si l'on demandait a quelqu'un si les coitures Peugeot sont meilleures que les Renault.
La reponse est impossible, ou alors elle est partiale, donc sans interet.
Ca depend des modeles, et de l'usage que l'on en fait.
Il faut bien se mettre dans la tete, que les marchands de loupiotes ont interet a n'avoir que des lampes "extraordinaires", pour les vendre beaucoup plus cher.
Les victimes sont tres nombreuses, et les vendeurs se frottent les mains.
Il est bien connu que si une lampe est tres tres chere, c'est tout simplement parce qu'elle est totalement superieure a toutes les autres.
Ici commence le delire...
www.f6fkn.com
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De F6FKN Le 28-11-2010 à 10:15 sta |
|
Lire Russes, et voitures.
Sorry guys!
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Michel 87 Le 28-11-2010 à 10:57 sta |
|
Bonjour,
Le son issu d'un ampli à tubes est peut être moins fidèle que celui d'un ampli à semiconducteurs, mais il est moins "métallique".
Les tympans ne sont pas issus d'une production industrielle normalisée.
Chacun perçoit et traduit le son de façon personnelle.
Dans ce domaine, il est bien difficile d'être objectif.
Eternel débat...
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Masterorion Le 28-11-2010 à 11:46 sta |
|
/Fifi oui, tout est bien arrivé à bon port. Il y a un trou dans le tuyau entre nos deux boites mails, apparemment...
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De chiko Le 29-11-2010 à 12:43 sta |
|
merci a FIFI et F6FKN,qui ont repondu,en partie a mes interoggations;je sais bien qu'il y a frime dans la hifi,et que certains vendeurs,se la joue,avec la marge beneficiaire,mais je me moque de cela ce qui m'interresse vraiment c'est le resultat a l'ecoute.en contactant une personne tres connue du milieu tube,qui a depuis des années un magasin en region parisienne,il m'a confié que son appréciation,etait simple. les anciens tubes sont meilleurs car leur fabrication etait differente,de l'actuelle fabrication,des produits jugés polluants maitenant,n'etaint plus utilisés,et ces produits avaient une action meilleure ,a l'ecoute,aprés il est difficile de s'en rendre compte,de nos jours,il faut des anciens tubes en trés bon etat,voir neufs et des tubes modernes ,russes ou chinois ou autres,en acheter,et faire des ecoutes,et la on verra bien si il y a une difference,non?qu'en pensez vous.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De F6FKN Le 29-11-2010 à 13:37 sta |
|
Si vous croyez que les Russes ou les Chinois se souciaient de ce genre de "detail" a l'epoque de la guerre froide...
L'immense majorite des tubes Russes que vous trouverez sur internet date d'avant 1990.
Comme ces lampes etaient principalement destinees a des applications militaires, vous imaginez bien que les dirigeants de l'epoque ne s'embarrassaient pas d'etats d'ame.
Il avaient une vision bien a eux du sauvetage de la planete...
Pour avoir utilise une bonne quantite de tubes originaires des pays de l'est, je peux vous garantir qu'ils valent largement ceux de l'ouest, mais ca n'est pas "politiquement correct".
Je vais me mettre tous les gourous cosmoplanetaires de la loupiote a dos.
Je vous mets au defi de sentir la difference entre une ECC88 (tres chere), et une 6N23P (beaucoup moins chere).
De meme, pour 6SL7 et 6N9S, pour 6SN7 et 6N8S, etc etc...
Vous trouverez de plus amples explications sur ce lien:
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De F6FKN Le 29-11-2010 à 13:39 sta |
|
ZICI
Et re-belotte, encore Sloupisé le lien.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De chiko Le 29-11-2010 à 14:30 sta |
|
mon cherF6FKN,je comprends vos arguments,mais si maintenant,iln'y a que les russes et les chinois qui on suivi,ce que les occidentaux leurs ont demander,avant de cela quelques decennies,il y avait aussi general electrique,philips,telefunken,et d'autres,qui faisaient des ECC82, des ECC83, des EL84,et plein d'autres pas forcement a but militaire,car les tubes n'etaient,plus utilisés,les premiers microprocesseurs,apparaissaent.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 29-11-2010 à 15:44 cms |
| |
Vouys ne parlez pas des mêmes tubes, F6FKN parle des tubes russes militaires des années 70-80, alors que les audiophiles parlent des tubes actuellement fabriqués en Russie ou en Chine pour le marché américain, dont la qualité est fluctuante, et en général bien inférieure !
Quoi que vous en pensiez, Chiko, les tubes étaient toujours utilisés par les militaires même au temps des microprocesseurs, pour leur intéressante capacité de fonctionnement après une explosion nucléaire...
| |
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De guy F6ctp Le 29-11-2010 à 15:51 sta |
|
Dans les appareils de laboratoires et de recherches scientifiques nous avons utilisé des tubes bien après les années 90 c'est q.q. uns de ceux là que j'ai distribué à q.q. amis du forum Ecc83 par ex:.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De F6FKN Le 29-11-2010 à 21:07 sta |
|
Quand j'ai le choix entre du grand public US ou du militaire URSS, je n'hesite pas une seconde, et l'experience m'oriente immediatement vers le tube militaire.
De meme, entre l'opinion partiale d'un gourou sur un forum audiophile, et les differents essais que j'ai eu l'occasion de faire, pas d'hesitation, c'est le resultat qui compte, et non le verbiage frelaté!
Mais, si vous etes plus sensible au chant des sirenes, qu'a l'essai reel, alors, c'est votre droit le plus strict...
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De chiko Le 29-11-2010 à 23:03 sta |
|
vous commençez tous a me gonfler,c'est a croire que vous ne lisez pas les messages,ou que vous voulez entendre que ce qui vous interressent.je me fous des ditirembes stériles je cherche quelqu'un qui peut me dire si oui ou non,avec un meme schema si je met une EL84,sovtek;ouune ancienne telefunken,ou une electro harmonix,ou tesla,ou chinetok,je vais avoir une difference a l'ecoute,et quelle difference,pour choisir.si personne ne l'a fait dites le et a ce moment,je vais me mettre a le faire,voila,c'est tout.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 29-11-2010 à 23:23 sta |
|
Je pense que si tous ont réussi ce tour de magie (à savoir à vous gonfler), c'est qu'il est temps d'aller voir ailleurs non ?
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Totolagalène Le 29-11-2010 à 23:30 sta |
|
Au moins il ne manque pas d'air
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De slouptoouut Le 29-11-2010 à 23:40 sta |
|
A propos d' EL84 ...Et a propos de gonfler et de ne pas manquer d'air ...je pense que des EL84 d'anciennes fabrications aceté 1 euro en brocante peuvent faire parfois aussi bien ...et , sur une quarte, il y surement moyen d' économiser de quoi acheter ceci ...
sloup
| |
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De guy F6ctp Le 29-11-2010 à 23:50 sta |
|
Le plus marrant c'est que ce gas a été pris dans les filets des sectes commerciales soit-disant HIFI et que malgré la logique que l'on essaye de lui passer il ne comprend rien alors laissons le aller au plus cher pour le même résultat qu'avec du standard.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De blaisepascal Le 30-11-2010 à 00:22 sta |
|
Bonsoir,
Là vous trouve bien durs avec chiko.
Si vous relisez depuis le début les différents échanges, vous verrez une personne sceptique devant les discours des gourous de la loupiote qui sentent bon l'arnaque au prix du tube, et qui vient vous demander votre expérience d'écoute.
Après quelques échanges constructifs, et malgré le passage fort maladroit "des rigolos qui n'écoutent pas de musique", on lui assène un "si vous etes plus sensible au chant des sirenes, qu'a l'essai reel, etc..", alors que c'est exactement le contraire.
Alors sur ce coup-là, je le confirme, vous fûtes gonflants.
Et que personne ne vienne me taxer d'une quelconque sympathie audiophile.
Pascal
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Totolagalène Le 30-11-2010 à 00:28 sta |
|
Blaise, c'est toi qui aurais dû le conseiller. Tu as fais beaucoup d'Essais non?
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De blaisepascal Le 30-11-2010 à 00:49 sta |
|
Non, toto, je n'ai fait aucun essai de cette nature, c'est pourquoi je me suis bien gardé d'intervenir dans votre discussion technique.
Mon avis ne portait que sur l'accueil que vous avez fait à cette personne et rien d'autre.
Sauf votre respect
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Totolagalène Le 30-11-2010 à 00:52 sta |
|
Pascal, ne renie pas tes Essais: Même le dictionnaire en parle!
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De blaisepascal Le 30-11-2010 à 00:56 sta |
|
Vous m'avez déjà fait le coup du Pari, et je me refais avoir en beauté avec les Essais
J'ai toujours autant de mal à changer de contexte...
J'adore ce Forum
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Totolagalène Le 30-11-2010 à 01:00 sta |
|
Ouais c'est vrai!
Il faudrait quand même te renseigner un peu sur ce grand personnage dont tu as pris le nom comme peudo, sinon: "jamais 2 sans 3"...
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 30-11-2010 à 02:03 cms |
| |
Je constate que personne ne lit ce qui est écrit...
Il a été précisé plusieeurs fois que :
- les tubes militaires sont meilleurs que les civils...
- les tubes anciens sont meilleurs que les refabrications modernes...
A mon avis ça répond pleinement aux questions de Chiko mais encore une fois, pourquoi lire les réponses ?
| |
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De F6FKN Le 30-11-2010 à 08:33 sta |
|
Et il a ete egalement dit qu'il n'y a pas de meilleure marque universelle, et que le resultat d'ecoute sur les tubes dependent FORTEMENT du type de montage dans lequel il sont employes.
Si vous essayez de nous faire dire que le tube Tartempion est nettement meilleur que le tube Trucmuche, alors la reponse est un NON categorique.
De plus, un tube n'est pas meilleur qu'un autre parce qu'il est beaucoup plus cher.
Une seule exception generale au milieu de toutes ces affirmations: fuyez les tubes Chinois!
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Fifi Le 30-11-2010 à 08:57 sta |
|
pour Chiko:
faites donc vos propres essais!
essayez de rester objectif a l'écoute et gardez les tubes qui vous plaisent le mieux!
certains, vont vous apporter des basses plus "moelleuses"; d'autres des aiguës plus "limpide" et encore d'autres des médium "grandioses"; certains vous offriront une scène musicale "ample", voir "tridimensionnelle"........
après avoir tout essayé, je ne jure plus que par les RCA black plate de 1961 (pratiquement introuvable aujourd'hui) sauf a prix d'or!
si vous le souhaitez, je peux vous en vendre quatre NOS dans leur emballage d'origine a 280 pièce!
il s'agit là, bien entendu d'un prix d'amis!!!!
est ce cela que vous souhaitiez entendre?
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De blaisepascal Le 30-11-2010 à 18:51 sta |
|
à Toto (Bernard) :
Mon choix de pseudo relève à la fois de l'auto-dérision et de mes racines clermontoises.
Pour les Essais, à ma décharge, ils évoquent tout de même plus Montaigne que Pascal.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Totolagalène Le 30-11-2010 à 19:18 sta |
|
Ils ont fait des essais tous les deux et ne savent toujours pas quel tube choisir
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De blaisepascal Le 30-11-2010 à 19:31 sta |
|
Très belle conclusion pour ce sujet
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De chiko Le 30-11-2010 à 19:51 sta |
|
merci a ,mon blaise;pour ses interventions,judicieuses.qui plus est dans mon optique....voila j'ai trouvé dans mon berry un ampli FILSON BS 216,tout a lampes sans ci,cablage en l'air,avec un choix de composants de qualité,pour ce qui est des condos,et les resistances d'époque,donc carbone.les entrées sonts en RCA mais le défaut,c'est quelles sont trops rapprochées ,et des bonnes prises ne passe pas,je vais modifier ça ,cela ne me gene pas .je suis bien meilleur manuel ,technique,que theorique,electronique.d'ailleurs si dans les lecteurs de ce forum il y en a dans mon dept le cher,18,j'apprecierais le contact. donc ce BS 216,a 5 ,ECC83,dont 2 avec chacun,une sorte de blindage tubulaire ouvert en haut,en aluminium,avec un ressort,et des ergots pour tenir,le tube alu serré sur la base du ECC83. 2 , ecc82, 4,EL84,montés par paire par canal,tous ces tubes sont des TELEFUNKEN,je ne connais pas leur age,mais le resultat est bon,avec toujours cette etonnante chaleur ,presence ,et je dirais,humanité,a l'ecoute. donc je vais en acheter,quelques un de differente marques et plus tard je viendrais,faire partager ma joie et mes deceptions,,,,,salutations.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De fdevlos Le 02-12-2010 à 16:31 sta |
|
c'est vrai ça, je trouvais Chiko plutôt
audiosceptique qu'idiophile.
J'espère qu'il reviendra nous informer de ses essais de manière objective.
Même si certains ont tendance à lire en diagonale, ne leur en voulez pas trop,
ils sont taquins et on peut comprendre pourquoi à la lecture de certains articles
de la presse audiophile.
Hier, au boulot, je suis tombé sur une de ces revues mensuelles.
Un article décrivait le test d'un appareil dénommé
"bloc conditionneur / filtre secteur de très haute performance".
Un peu le transfo que voulait utiliser notre ami marseillais l'autre jour pour alimenter
son installation audio.
Il s'agit du Mc Intosh MPC1500 Power Controller. Prix : 5500 euros !
Poids : 40 kg, puissance maxi : 1380 W
Ci-contre, l'article scanné -->
On en reste pantois, à moins que ce soit du second degré,
auquel cas c'est plutôt rigolo comme foutage de gueule
(j'aime bien le couplet sur la cloche du temple bouddhiste )
| |
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-12-2010 à 16:36 sta |
|
Moi j'ai bien une idée sur l'épaisseur de la cloche
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Michel 87 Le 02-12-2010 à 16:37 sta |
|
Ouf, j'ai du mal à reprendre mon souffle.
On dira ce qu'on voudra, mais une bonne tranche de rigolade, ça fait du bien de temps en temps.
Belle poésie
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Phil Le 02-12-2010 à 16:45 sta |
|
Ben dis donc ! Il vaut mieux avoir les oreilles propres pour écouter un truc pareil...
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De fdevlos Le 02-12-2010 à 16:51 sta |
|
l'engin
c'est vrai que c'est beau dans le noir
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-12-2010 à 17:06 sta |
|
Oui, l'engin, enfin presque... Puisque d'après l'article il est nul et d'une platitude sans égal branché directement sur le secteur et toutes les nuances apparaissent après ajout d'un fameux filtre (philtre) secteur à la Panoramix
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De fdevlos Le 02-12-2010 à 17:10 sta |
|
l'engin c'est le filtre en question justement, si, si ... on crois réver
c'est plus détaillé dans l'article complet avec quelques semblant d'explications
d'ordre technique.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-12-2010 à 17:13 sta |
|
Ah oui, j'avais pas vu
Je pensais que c'était l'ampli ce machin.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De chiko Le 02-12-2010 à 18:40 sta |
|
je suis d'accord avec vos ressentiment,quant aux propos gluant du journaliste,spécialisé,sur le machinkintosch. Mais,car il y a souvent un mais,ce sont certains barjos passionnés, qui il y a des années deja,on fait des essais sans a prioris,sur les cables d'enceintes,de modulations,et maintenant,les cables secteurs;qui ont fait avançer le schmilblick. aprés c'est simple les pros se sont frotter les mains, car ils connaissent bien,la psychologie humaine ,et si duchmol,a les moyens financier,pour acheter,le dernier truc,huntell,qui est le meilleur,evidemment,il vas l'acheter. meme si ,il ne fait pas la difference avec sont ancien modele.c'est connu de tout temps,dans beaucoup de milieu,,,je m'en fout totalement,je sais que l'on peut se faire plaisir,sans depenser des fortunes,mais malgré tout en recherchant,a amélioré,réellement.et en echangeant avec d'autre passionnés,et ça pour moi c'est bien. j'ai fait pas mal d'ecoute en region parisienne,avec des matos plus ou moins extraordinaire,c'etait interressant,mais orienté par la marge des vendeurs.la ou je me suis bien marré,c'est dans une écoute en aveugle,le resultat etait tres surprenant....
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De myke Le 02-12-2010 à 18:54 sta |
|
Bonsoir,
Il y a quand même une différence à l'écoute entre un câble haut parleur de m***e et un bon câble OFC pour enceintes, de section appropriée.
Je n'ait pas fait de folies, j'en ai trouvé une bobine pas trop cher au brico du coin, et il y a une différence!
Maintenant je ne sait pas techniquement pourquoi??
Cordialement.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 02-12-2010 à 19:55 sta |
|
On est repartit pour un tour de Fil
Que veut dire OFC ?
On lit souvent la mention OFC sur les câbles : ça veut dire Oxygène Free Copper "cuivre sans oxygène". La raison en est simple, l'oxygène favorise la formation de dioxyde qui ralentirait les fréquences aiguës dans leur déplacement par rapport au grave, ce qui provoquerait un décalage qui donnerait une impression audible de perte de précision, et de flou.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Michel 87 Le 02-12-2010 à 20:17 sta |
|
De mieux en mieux
Histoire de flou
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De fdevlos Le 02-12-2010 à 20:32 sta |
|
Le vitesse de propagation d'une onde dans un milieu, quelle soit mécanique ou électromagnétique, peut dépendre de sa fréquence.
Le milieu est alors dit dispersif.
Dans le cas de la lumière, on comprend intuitivement l'effet "flou"
qui peut en résulter (dispersion de l'information), d'où le terme je pense
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Fifi Le 02-12-2010 à 20:46 sta |
|
C'est flou ça,.............;j'ai toujours cru qu'il suffisait d'avoir un câble de bonne section
pour ma part, pour les enceintes, j'utilise du câble "réseau"....il est prévu pour 100Mhz, alors
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De F6FKN Le 02-12-2010 à 21:13 sta |
|
Je ne serais pas supris de trouver le flou dans l'oreille, ou dans ce qui se trouve derriere...
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Michel 87 Le 02-12-2010 à 21:22 sta |
|
" câble réseau " Catégorie 5 ou catégorie 6 ?
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De slouptoouut Le 02-12-2010 à 21:36 sta |
|
Le câble réseau est prévu pour 250 Mhz si c'est du catégorie 6 ...
Et , depuis peu, il existe même du catégorie 7 qui monte encore plus haut , avec ça au moins on est sur de ne pas atténuer les aigus , pour le bonheur (ou le malheur ?) des moustiques !
sloup
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De myke Le 02-12-2010 à 22:05 sta |
|
Bonsoir,
J'utilisait du câble pour sonorisation, de section convenable, le son était un peu criard, agacant. J'ai changé de câble et le son est devenu agréable, comme adoucit, je ne sait pas si c'est une question de conducteur ou d'isolant ou les deux???
Et j'ai fait plusieures fois l'échange pour être bien certain de ce que j'ai constaté.
J'ai toujours mes autres câbles pour pouvoir faire des petites soirées si nécessaire et mettre mes enceintes plus loin.
Cordialement.
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 02-12-2010 à 22:56 sta |
|
C'est ça...
Il faut s'orienter vers des câbles qui n'ont pas tendance à surbriller artificiellement dans l'aigu, tout en étant capables d'un parfait transfert d'énergie dans les graves. Cela s'entend instantanément avec un peu de concentration auditive sur les passages musicaux ou, mieux encore, un bruit blanc tel le souffle perçu en retirant le silence inter-stations (muting) d'un tuner FM, en se concentrant sur la constance de l'énergie du grave à l'aigu devant ressortir un peu à la manière d'un jet de vapeur ou d'un jet d'eau sortant d'une pomme de douche sans stridences désagréables dans l'aigu, ni effet caverneux de souffle entre ses mains. Côté secteur, il faut utiliser le câble d'origine, et respecter le sens de la prise (phase secteur).
Ah, préjugé quand tu nous tiens... moi j'ai rien constaté
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Totolagalène Le 02-12-2010 à 23:02 sta |
|
C'est grave; c'est devenu aïgu!
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De myke Le 02-12-2010 à 23:10 sta |
|
Dans mon cas faut être sourd comme un pot pour ne pas entendre la différence, ou le faire exprès!!
Je voulait juste faire des câbles plus courts et pas les changer pour améliorer le son!
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 02-12-2010 à 23:44 sta |
|
C'est l'argument que je voulais entendre "il faut être sourd comme un pot"
Bon, on va dormir...
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De Masterorion Le 02-12-2010 à 23:49 cms |
| |
Bah, depuis que j'ai lu sur un forum qui se dit audiophile qu'un cordon secteur de fer à repasser à la place du cordon d'origine apportait un son plus chaud, je ne m'étonne plus de rien...
L'histoire ne disait pas si le son était encore plus chaud avec un cordon de fer calor, mais c'est sûrement le cas...
| |
|
|
Sujet : quelle marque.... Nouveau | De slouptoouut Le 02-12-2010 à 23:52 sta |
|
Et le son serait peut être encore plus chaud avec du cordon d'électrodes de brûleur fioul
sloup
|
|
|