Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Crocquignol  Le 28-11-2010 à 18:13 sta

    Bonsoir
    Le premier qui rigole en voyant les photos je ne lui parle plus
    Je viens de retrouver dans mes réserves,ce poste dans un" piteux état",(je vous l'accorde) mais non dénué d'intérêt puisqu'il n'est répertorié nul part, même pas dans notre bible
    Je dirais qu'il est de 1930/32 et ma question est la suivante :vide de lampe que peut il y avoir comme équipement à l'intérieur de cette belle boite en plaquage noyer
    Je suis obligé de déménager mon magasin (pour ceux qui connaissent) je vais donc faire du ménage et vendre des postes au M3 ,je vous en reparlerai une prochaine fois.Ne vous affolez pas il n'y pas de piano DUCRETET
    Salut à tous c'est l'hiver en Bourgogne JPL

  
  

Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Crocquignol  Le 28-11-2010 à 18:20 sta

    Avec un condo bien explosé

  
  

Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De François Lucbert  Le 28-11-2010 à 18:43 sta

    Bonjour,
    D'après le logo du HP un MAB ? Et sur la petite plaque en bas rien de plus ?
    Le condo !! houlà, jamais vu cela.


Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Fifi  Le 28-11-2010 à 19:21 sta

    Sympa ce poste Croquignol!

    lampes européennes anciennes, transfo BF en dessous du style de ceux que l'on voit dans les postes batteries, apparemment des potentiomètres de qualité....


Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Michel 87  Le 28-11-2010 à 20:15 sta


    Bonsoir,

    Le contenu du condo a dû arroser copieusement l'intérieur du chassis.

    A l'époque, certainement electrolyte liquide.


Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Crocquignol  Le 29-11-2010 à 12:55 sta

    Bonjour (il neige)
    Pour François rien de plus sur la plaque ,comment équiper ce poste ?? A remarquer autour du transfo d'alim, 3 lampes à 4 plots (bien sûr une valve) et 4 à 5 plots

  
  

Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Crocquignol  Le 29-11-2010 à 15:11 sta

    J'aurais du employer le mot broches plutôt que plots.J'attends l'avis des experts pour l'équipement de ce poste qui semble être la transition entre le poste batterie et secteur le câblage est on ne peu plus simple.


Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Masterorion  Le 29-11-2010 à 16:07 cms

Bonjour Croquignol,

Je suis bien désolé d'apprendre que tu doives vider ton magasin. J'espère que tu pourras garder les plus belles pièces et le meuble qui te tenait à coeur.



Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-11-2010 à 16:11 sta

    Hélas les photos sont bien trop petites pour se référer au câblage. Sans doute déjà une 506 à proximité du transfo, le second support 4 broches servant sans doute à un HP à excitation. Pour le reste, certainement des Exxx, mais impossible de s'y repérer.


Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Paul  Le 29-11-2010 à 17:23 sta

    Crocquignol, je serai en Bourgogne pour Noël. Si vous voulez vous débarasser de certaines choses sans grande valeur ...


Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Filoch....  Le 30-11-2010 à 14:42 cms

 Vue Crocqui,  comme je te le disait au telep...certainement unP/P de triode en sortie je vois un driver sur les entres grilles des finales le cv a 3 cages serait bien un amplification direct. envoi la photo sur ma BAL

Filoch....



Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Crocquignol  Le 30-11-2010 à 15:42 sta

    Je suis sûr que tout le monde pensait que les PN était morts .....,que nenni toujours frétillants les gaillards .:-D
    J'essaie de faire une belle photo et je t'envoie çà ce soir
    OK Paul ,on se rappelle et tu prévois un grand coffre . Peux tu me dire dans quelle région tu habites? tu pourras peut-être me rendre un service
    JPL


Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Filoch....  Le 30-11-2010 à 21:56 sta

    salut Paul,

    Tu me rendra service a moi aussi je vais faire un grand ménage!gros Amplis ;TSF , Électrophones,et tout ça a lampes!
    Crocqui...; je décode les photos en ce moment,

    Les PN's ,encore plus "infernal" qu'avant! on nous traite de sales "mioches!":-p:op

    Filoch......;-)


Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Crocquignol  Le 02-12-2010 à 13:00 sta

    Filoch et crocquignol se réunissent cette après midi pour évoquer le cas du MAB , sur la "table d'opération " il a déjà meilleure mine JPL

  
  

Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Radiosolo54  Le 20-08-2012 à 22:24 sta

    Bonjour à tous,

    Je réactive ce message un peu ancien pour savoir ce qu'il est advenu de ce récepteur. Dimanche dernier à l'occasion d'un vide-grenier en Bretagne (où je suis encore en vacances !), j'ai trouvé le même type de récepteur. Ici je ne suis pas équipé pour démonter la bête, mais j'ai pu au moins faire le relevé des lampes qui l'équipent (cf. annotations de la photo du châssis).

    Vu le type de tubes et l'organisation générale du châssis, Filoch est probablement dans le vrai: amplification directe et push-pull de triodes en BF. A investiguer à la maison !

  
  

Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Michel87  Le 21-08-2012 à 08:56 sta


    Bonjour,


    Ce que le temps et le hasard ou la chance peuvent faire :-)


Sujet : kERA-BRODIN Nouveau De Crocquignol  Le 23-08-2012 à 15:32 sta

    Je n'avais pas vu la réactivation de mon message de novembre 2010 et je m'aperçois que patience et longueur de temps valent mieux que ......etc .etc. et je remercie" RADIOSOLO 54" je vais pouvoir resortir ce joli poste et l'équipé comme à l'origine
    Merci encore et bonne journée à tous JPL


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -