Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Crocquignol Le 28-11-2010 à 18:13 sta |
|
Bonsoir
Le premier qui rigole en voyant les photos je ne lui parle plus
Je viens de retrouver dans mes réserves,ce poste dans un" piteux état",(je vous l'accorde) mais non dénué d'intérêt puisqu'il n'est répertorié nul part, même pas dans notre bible
Je dirais qu'il est de 1930/32 et ma question est la suivante :vide de lampe que peut il y avoir comme équipement à l'intérieur de cette belle boite en plaquage noyer
Je suis obligé de déménager mon magasin (pour ceux qui connaissent) je vais donc faire du ménage et vendre des postes au M3 ,je vous en reparlerai une prochaine fois.Ne vous affolez pas il n'y pas de piano DUCRETET
Salut à tous c'est l'hiver en Bourgogne JPL
| |
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Crocquignol Le 28-11-2010 à 18:20 sta |
|
Avec un condo bien explosé
| |
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De François Lucbert Le 28-11-2010 à 18:43 sta |
|
Bonjour,
D'après le logo du HP un MAB ? Et sur la petite plaque en bas rien de plus ?
Le condo !! houlà, jamais vu cela.
|
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Fifi Le 28-11-2010 à 19:21 sta |
|
Sympa ce poste Croquignol!
lampes européennes anciennes, transfo BF en dessous du style de ceux que l'on voit dans les postes batteries, apparemment des potentiomètres de qualité....
|
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Michel 87 Le 28-11-2010 à 20:15 sta |
|
Bonsoir,
Le contenu du condo a dû arroser copieusement l'intérieur du chassis.
A l'époque, certainement electrolyte liquide.
|
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Crocquignol Le 29-11-2010 à 12:55 sta |
|
Bonjour (il neige)
Pour François rien de plus sur la plaque ,comment équiper ce poste ?? A remarquer autour du transfo d'alim, 3 lampes à 4 plots (bien sûr une valve) et 4 à 5 plots
| |
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Crocquignol Le 29-11-2010 à 15:11 sta |
|
J'aurais du employer le mot broches plutôt que plots.J'attends l'avis des experts pour l'équipement de ce poste qui semble être la transition entre le poste batterie et secteur le câblage est on ne peu plus simple.
|
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Masterorion Le 29-11-2010 à 16:07 cms |
|  |
Bonjour Croquignol,
Je suis bien désolé d'apprendre que tu doives vider ton magasin. J'espère que tu pourras garder les plus belles pièces et le meuble qui te tenait à coeur.
|  |
|
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 29-11-2010 à 16:11 sta |
|
Hélas les photos sont bien trop petites pour se référer au câblage. Sans doute déjà une 506 à proximité du transfo, le second support 4 broches servant sans doute à un HP à excitation. Pour le reste, certainement des Exxx, mais impossible de s'y repérer.
|
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Paul Le 29-11-2010 à 17:23 sta |
|
Crocquignol, je serai en Bourgogne pour Noël. Si vous voulez vous débarasser de certaines choses sans grande valeur ...
|
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Filoch.... Le 30-11-2010 à 14:42 cms |
|  |
Vue Crocqui, comme je te le disait au telep...certainement unP/P de triode en sortie je vois un driver sur les entres grilles des finales le cv a 3 cages serait bien un amplification direct. envoi la photo sur ma BAL
Filoch....
|  |
|
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Crocquignol Le 30-11-2010 à 15:42 sta |
|
Je suis sûr que tout le monde pensait que les PN était morts .....,que nenni toujours frétillants les gaillards .
J'essaie de faire une belle photo et je t'envoie çà ce soir
OK Paul ,on se rappelle et tu prévois un grand coffre . Peux tu me dire dans quelle région tu habites? tu pourras peut-être me rendre un service
JPL
|
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Filoch.... Le 30-11-2010 à 21:56 sta |
|
salut Paul,
Tu me rendra service a moi aussi je vais faire un grand ménage!gros Amplis ;TSF , Électrophones,et tout ça a lampes!
Crocqui...; je décode les photos en ce moment,
Les PN's ,encore plus "infernal" qu'avant! on nous traite de sales "mioches!" 
Filoch......
|
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Crocquignol Le 02-12-2010 à 13:00 sta |
|
Filoch et crocquignol se réunissent cette après midi pour évoquer le cas du MAB , sur la "table d'opération " il a déjà meilleure mine JPL
| |
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Radiosolo54 Le 20-08-2012 à 22:24 sta |
|
Bonjour à tous,
Je réactive ce message un peu ancien pour savoir ce qu'il est advenu de ce récepteur. Dimanche dernier à l'occasion d'un vide-grenier en Bretagne (où je suis encore en vacances !), j'ai trouvé le même type de récepteur. Ici je ne suis pas équipé pour démonter la bête, mais j'ai pu au moins faire le relevé des lampes qui l'équipent (cf. annotations de la photo du châssis).
Vu le type de tubes et l'organisation générale du châssis, Filoch est probablement dans le vrai: amplification directe et push-pull de triodes en BF. A investiguer à la maison !
| |
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Michel87 Le 21-08-2012 à 08:56 sta |
|
Bonjour,
Ce que le temps et le hasard ou la chance peuvent faire 
|
|
Sujet : kERA-BRODIN Nouveau | De Crocquignol Le 23-08-2012 à 15:32 sta |
|
Je n'avais pas vu la réactivation de mon message de novembre 2010 et je m'aperçois que patience et longueur de temps valent mieux que ......etc .etc. et je remercie" RADIOSOLO 54" je vais pouvoir resortir ce joli poste et l'équipé comme à l'origine
Merci encore et bonne journée à tous JPL
|
|
|