Sujet : Tungar Bivolt Nouveau | De Fifi Le 29-11-2010 à 18:42 sta |
|
voili, voilou,
ce chargeur méritait bien une petite toilette!
| |
|
Sujet : Tungar Bivolt Nouveau | De Fifi Le 29-11-2010 à 18:43 sta |
|
| |
|
Sujet : Tungar Bivolt Nouveau | De Gilbert Le 29-11-2010 à 20:42 sta |
|
Afin de préserver le moral des copains, je suggère que notre webmestre interdise à certains...suivez mon regard...de diffuser les photos de leurs réalisations !
|
|
Sujet : Tungar Bivolt Nouveau | De Michel 87 Le 29-11-2010 à 22:00 sta |
|
Bonsoir,
Curieuse conception de l'appareil.
Les tubes dépassant du boitier risquent d'être cassés.
Malgré celà, l'appareil est bien parvenu jusqu'à nous ... Chance !
|
|
Sujet : Tungar Bivolt Nouveau | De Fifi Le 30-11-2010 à 06:20 sta |
|
Bonjour,
Gilbert, je n'ai vraiment pas fait grand chose a part un nettoyage que tout le monde sait faire
Michel, je pense que c'était pour mieux diffuser la chaleur mais hélas, la redresseuse est morte, j'ai du mal a lire la référence mais je crois que c'est une 2124
la régulatrice est une 2405
(je pense que l'on peut mettre aussi une 1010 et 1011)
une photo de pub de ce chargeur que Jacques a trouvé
| |
|
Sujet : Tungar Bivolt Nouveau | De Romeo Le 15-11-2024 à 09:35 sta |
|
Bonjour,
Je possède ce redresseur tungar mais il a été partiellement décâblé et je n'arrive pas à reconnecter comme il faut la lampe à gaz à 2 filaments (dont je comprends mal la fonction !)
Auriez-vous un schéma théorique de ce chargeur ?
Merci pour votre aide !
|
|
Sujet : Tungar Bivolt Nouveau | De Dominique Le 15-11-2024 à 23:02 sta |
|
Jean-Noël,
Essaie de contacter fini directement en cliquant sur son pseudo ( en rouge ) tu auras son adresse mail.
Bien que le sujet date de quatorze ans, on ne sait jamais.
Dominique.
|
|
Sujet : Tungar Bivolt Nouveau | De HLJ Le 16-11-2024 à 12:36 sta |
|
Bonjour,
''Je possède ce redresseur tungar mais il a été partiellement décâblé et je n'arrive pas à reconnecter comme il faut la lampe à gaz à 2 filaments (dont je comprends mal la fonction !) ''
Il s'agit d'une résistance variable qui augmente de valeur en fonction de l'échauffement garantissant ainsi un courant de charge constant sur une large plage de tension.
Ceci est obtenu par un filament de fer dans une atmosphère d'hydrogène, on appellait communément ces lampes des ''régulatrices fer-hydrogène''.
Le schéma est je pense assez simple il doit comporter une redresseuse biplaque a vapeur de mercure et la régulatrice fer-hydrogène.
Un schéma semblable à cela :
https://www.vintageradio.…
Meilleures salutations.
HLJ.
|
|
Sujet : Tungar Bivolt Nouveau | De HLJ Le 16-11-2024 à 12:49 sta |
|
Cependant le Tungar Bivolt est fait pour charger des batteries de 4 volts (chauffage des filaments) et 80 V (alimentation HT) .
Divers schémas et explications sur ce genre de redresseurs sont disponibles dans ce document Fotos-Grammont à télécharger ici :
https://archives.doctsf.c…
HLJ
|
|
Sujet : Tungar Bivolt Nouveau | De Romeo Le 17-11-2024 à 14:16 sta |
|
Merci Dominique et HLJ
J'apprécie l'efficacité du site (que je fréquente trop peu), sans le bavardage de réseau social d'un autre forum.
Merci encore pour votre assistance professionnelle.
|
|
|