Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : qui suis je? Nouveau De Fifi  Le 30-11-2010 à 08:22 sta

    Bonjour,

    je ne trouve pas trace de ce petit châssis trois lampes du début des années 30!
    certainement une détectrice a réaction

    certes, il est en mauvais état et incomplet, mais probablement "restaurable"!
    il y a une plaque signalétique avec un N° de série (7065) mais le type n'est pas renseigné!
    un beau condensateur variable Tavernier et on peut lire "Cada" sur le transfo

    peut être l'un d'entre vous aurait une idée sur l'origine de ce châssis[:??:]

  
  

Sujet : qui suis je? Nouveau De Fifi  Le 30-11-2010 à 08:22 sta

    suite photos

  
  

Sujet : qui suis je? Nouveau De Michel 87  Le 30-11-2010 à 09:16 sta


    Bonjour,

    Vue la hauteur d'empilement des tôles, le transfo devait être prévu pour 25 Hz.



Sujet : qui suis je? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-11-2010 à 11:44 sta

    Si on sélectionne 3 lampes, fiches uniquement avec photo, 1930-1980 sur DocTSF, il n'y a que 3 pages (avec affichage 120 résultats par page).

    A priori un seul résultat d'un châssis qui rentrerait dans cette caisse.


Sujet : qui suis je? Nouveau De Fifi  Le 30-11-2010 à 13:37 sta

    ouai, bof pas terrible:-D

    mais comment fais tu, Jacques, pour la recherche sur DocTsf?
    lorsque je sélectionne "3 lampes", avec photo(120 résultats par page)....la réponse est: "veuillez sélectionner plus de critères"[:??:][:??:]


Sujet : qui suis je? Nouveau De Fifi  Le 30-11-2010 à 13:47 sta

    Zut!
    c'est pas lui!
    le CV dus bas n'est pas en alignement avec les axes de droite et gauche sur ce châssis


Sujet : qui suis je? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-11-2010 à 14:29 sta

    Faut mettre un espace dans 'marques' toutes les marques comportent heureusement un espace sur ce site ;-)


Sujet : qui suis je? Nouveau De Fifi  Le 30-11-2010 à 17:41 sta

    Merci pour l'astuce Jacques, ça marche![:Hi:]

    bon!, je l'ai un tout petit peu démonté et j'ai trouvé une référence sur le coté du transfo: F3 du 14/12/1933

  
  

Sujet : qui suis je? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-11-2010 à 17:48 sta

    Ah ben vouis, juste un peu démonté :-D

    Le transfo BF avec ses demi brides sera vite reconnu par les amateurs de Philips.

    Pour DocTSF, si un jour cette astuce ne devait plus marcher, la recherche perdrait beaucoup de son intérêt.


Sujet : qui suis je? Nouveau De Fifi  Le 30-11-2010 à 17:58 sta

    oui, c'est vrai que le transfo BF ressemble a ceux des philips de cette période, mais plus petit!
    il n'est pas coupé!

    j'ai testé le transfo d'alim, il est bon!
    en 110V car curieusement il n'y a pas d'enroulement 220V alors que la borne de sortie l'indique!

    j'ai ouvert la boite noire qui contient un CV (10 à 300pF) et l'inter M/A; pas d'amorçage visible

    je vais faire le schéma et essayer de combler les manques!

    et si je ne trouve pas sa "boite", j'essayerai d'en faire une:-p


Sujet : qui suis je? Nouveau De Fifi  Le 30-11-2010 à 20:24 sta

    ben c'est pas un transfo BF...mais inter étage!

    le schéma devrait ressembler a ça!

    dans l'alimentation, il manque les chimiques et la résistance
    une capa de 2uF qui n'est plus câblée mais que j'imagine être en // avec le HP
    pour la prise antenne, je suis pas top certain!....il doit manquer un cavalier et j'ai mal dessiné les bobines réaction!:-O
    mais bon!, on comprends quand même
    pour les lampes, je vois bien une E424 en entrée et une B443 en finale ( polar auto avec une 40k)
    pour la valve une 1801 pour rester cohérent avec le reste

    qu'en pensez vous?

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -