Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : les condos... Nouveau De chiko  Le 01-12-2010 à 11:59 sta

j'aimerais savoir si vous pouvez ou voulez,,,me répondre,quels dielectriques utilise ou utilisait,la marque de condos,SAME, DIEL,qui ressemble beaucoup a un styroflex. les SAME etant cylindrique,axiaux,avec a chaque bout,un coté pointu,vers le fil de connection,et de couleurs rouge,merci,d'avance.

Sujet : les condos... Nouveau De slouptoouut  Le 01-12-2010 à 12:58 sta

Bonjour,

les condos de ce type , non polarisés, cylindriques axiaux , avec un diélectrique transparent a l'intérieur, et un revetement extérieur "pointu au bout" sont des Mylar
    Ils ont existé en couleur "moutarde" chez Cogeco ; en couleur rouge chez Same, et en vert chez capa...
    Par la suite , et avec la même technologie et les mêmes matières, on a fait les "drapeau" , qui sont des mylar avec un corps peint avec cinq bandes horizontales de couleurs.

sloup

Sujet : les condos... Nouveau De Totolagalène  Le 01-12-2010 à 14:21 sta

Slou, si tu n'as rien d'autre à me chipper, je vais peut-être me décider à te les envoyer ces drapeaux

Sloup, si tu n'as plus rien à me chipper je crois que je vais me décider à te les envoyer ces "drapeaux", avec les guêpes et le petit transfo THT.>>>>>>
    Je crois qu'il y a une guêpe qui s'est envolée, il me semblait qu'il y en avait 7.

[:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:]

Sujet : les condos... Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-12-2010 à 14:21 cms

Mylar = plastique métallisé...

Vieillissent très bien, saif les styroflex qui ont toujours eu des problèmes de fabrication on ne sait trop pourquoi...

Sujet : les condos... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 01-12-2010 à 17:47 sta

mylar est une marque !

C'est du polyéthylène téréphtalate (PET) metallisé, que l'on trouve un peut partout.

Utilisations courantes:

Bouteilles recyclables
    Bon nombre de cartes de « format carte de crédit » type carte de membre, fidélité, réduction, client, etc. Elles peuvent être aussi en Polychlorure de vinyle (PVC).
    Rembourrage de peluches, de coussins
    Fibres textiles dites polaires pour la confection de vêtements (notamment à base de PET recyclé)
    Emballages résistant au four
    Revêtement ajouté sur le papier aluminium pour éviter le contact avec les aliments
    Métallisé, lunettes d'observation des éclipses de SoleilFilms transparents à bas coût pour les applications d'optique (écrans LCD, instruments)
    Emballages jetables de toutes sortes (boîtes pour les salades, plateaux de présentation, etc.)
    Plastie ligamentaire et chirurgie reconstructrice
    Plaques imprimées puis thermoformées pour la fabrication d'enseignes lumineuses
    Chemisage des canalisations en plomb.
    Diélectrique pour condensateur;-)
    Etc...

Sujet : les condos... Nouveau De slouptoouut  Le 01-12-2010 à 18:34 sta

Bonjour,

Merci à totolagalène pour avoir repensé a moi, et OK pour les guèpes+drapeaux+ tite alim THT (ça pourra faire "cadean de noël" si ça pouvais arriver a temps ;-) ...)

...A moins qu'entre temps tu ai réussi a dénicher quelques vieilles lampes à incandescence pour ma collection :op

A tous : oui, effectivement, "mylar" c'est une marque de matière plastique, comme "téflon" est une autre marque d'autre matière plastique ...mais ces marques sont passés dans le langage courant, et il faut avouer qu'il sont infiniment plus simple a écrire ou a prononcer que le nom "scientifique" reel de ces substances (qui aurai souvent de quoi inquiéter le consommateur qui mange dans des ustensiles fait de ces matières 8oI )

merci d'avance (pour les guèpes et drapeaux)

sloup

Sujet : les condos... Nouveau De chiko  Le 01-12-2010 à 18:59 sta

merci a tous pour cet eclairage. je pense qu'a l'epoque de fabrication,c'etait des produits de haut de gamme,car le resultat,dans son jus est encore tres bien.pour repondre a pierrot du 82,je crois que ce sont des condos genre styroflex car ils ressemblent,mais en sont-ce? quant au vieillissement irrégulier des polystirene,est ce la valeur,comme les chimiques, ou la perte en bande passante,(COMME NOS OREILLES AVEC LE TEMPS...)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -