Sujet : HP Técalémit Nouveau | De Bernard tsf allier Le 01-12-2010 à 12:03 sta |
|
Bonjour.
Je suis actuellement sur un Técalémit Super 34 et, comme sur pratiquement tous ses congénères, la bobine d'exitation est coupée.
Il s'agit d'une exitation // de 12000 ohms (un mouton à 5 pattes).
Je lance quand même une bouteille à la mer, on ne sait jamais...
En dernier ressort, je monterais un HP à aimant permanent.
|
|
Sujet : HP Técalémit Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 01-12-2010 à 12:50 sta |
|
C'est une maladie congénitale sur ces Técalémit. Rebobiner n'est pas impossible mai c'est, avec certitude, une tâche peu facile 
|
|
Sujet : HP Técalémit Nouveau | De slouptoouut Le 01-12-2010 à 13:03 sta |
|
Bonjour, c'est ce que j'allais dire aussi, c'est une "tare congénitale " chez quasiment tous ces Técalémit (T40, S34, et autres des années 30 ) rebobiner est une solution ...qui nécessite de trouver un fil de même diamètre que d'origine, et donc tres fin (pas du tout évident à trouver) et d'en bobiner plusieurs kilomètres (travail délicat et long à réaliser ! )
Le plus simple est de monter un HP a aimant permanent, et une résistance en lieu et place de l'excitation, de l'ordre de 15 k , pour éviter que la HT ne monte trop (ça peut marcher sans cette résistance mais la HT, délestée de la conso de l'excitation , risque d' augementer exagérément !)
sloup
|
|
Sujet : HP Técalémit Nouveau | De slouptoouut Le 01-12-2010 à 13:04 sta |
|
Et , évidemment, je précise que je n'ai pas ce type de HP (c'est le genre de truc ...introuvable !)
|
|
Sujet : HP Técalémit Nouveau | De Totolagalène Le 01-12-2010 à 14:00 sta |
|
Sur le mien j'ai mis un autre HP à excitation, avec une self additionnelle>>>>
| |
|
|