Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De Phil  Le 04-12-2010 à 17:21 sta

    Bonjour,

    J'aurais deux questions concernant une remise en état. Je sais que certains parmi vous, utilisent l'huile 3 en 1, celle-ci convient-elle sur les éléments qui doivent assurer un contact électrique ?

    Enfin, connaissez vous une pâte idéale pour refaire les traces de pots de fleurs sans être obligé de refaire tout le placage ?

    Merci d'avance !

  
  

Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De lionel  Le 04-12-2010 à 17:24 cms

hello pour les contacts électriques utilisez une bombe de contact électronique.

Pour refaire les traces de pot de fleurs? ou les enlever?

lionel



Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De Phil  Le 04-12-2010 à 17:28 sta

    Oui Lionel, jusqu'à présent j'utilisais le KF mais la bombe est vide. Je crois me souvenir que notre webmestre ainsi que Pierrot avaient déjà vanté les qualités de la 3 en 1 mais je ne connais pas son effet sur les contacts...


Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De Gauloisir  Le 04-12-2010 à 17:37 sta

    Saluts,

    Ben moi, après avoir changé les condos sur deux postes, j'y ai passé partout, dessus et dessous, même au socle des lampes et dans le CV, (sauf dans le HP) une copieuse giclée de dégrippant multi lubrifiant (ELF), ça peut être un autre.

    Un peu essuyé et laissé sécher au soleil et courant d'air, remis les lampes, le poste fonctionne correctement et ça a nettoyé les blindages alu.


Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De megawave  Le 04-12-2010 à 17:41 sta

    Bonjour,
    Tant que le placage a de l'épaisseur, poncer (240) jusqu'à la disparition des taches, et recoller les décollements ou ondulations éventuelles.
    Si le placage a des manques, une seule bonne solution, le changer :-) la vraie difficulté étant de décoller l'ancien placage. Si il est vraiment rebelle, on peut s'en tirer en le chauffant avec un fer à repasser, qui ramollit l'ancienne colle, souvent une colle organique : colle de peau de lapin, de nerf, ou de poisson; enlever prestement les restes de colle quand elle est encore fluide ! une fois redurcie, très galère à ôter !
    Bon courage,

    Cordialement,
    megawave


Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-12-2010 à 17:50 cms

Dans les potentiomètres, le "Trois-en-un" fait merveille !

Jamais rien, aucun produit dans les bobinages et les CV, ni dans les supports de lampes HF.

Ce qui marche bien dans les commutateurs si les contacts sont accessibles, c'est UNE gouute de Mirror SUR la paillette du contact, pas sur la bakélite à côté !

 

 



Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De J-François  Le 04-12-2010 à 18:11 sta

    Bonsoir ;

    Pour le plaquage j'ai testé l'injection de colle blanche à la seringue
    sur un plaquage décollé.
    Actuellement en ponçage et tout et tout je verais un fois fini l'effet produit
    Ce n'est pas super plan mal cela ratrappe bien quand même...
    J-François[:Hi:]

  
  

Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De dubus  Le 04-12-2010 à 19:50 sta

    Bonsoir,
    Un placage n'ayant qu'une epaisseur de 6 a 8 dixieme de mm,la tache a vite fait de traverser toute l'epaisseur et c'est rapé..il faut le changer,poncer ne servira a rien,[:ouin:]
    Sauf a faire la" perce" et arriver au support...
    Dans votre cas,Phil,ce n'est peut etre que la couche de vernis qui est tachée...
    Quant aux pates miracle,ca n'existe pas...ce n'est qu'un truc de technico-commercial de chez leroi casto..!
    Cette semaine au boulot,j'ai trouvé un tenon moulé en pate de je ne sais pas quoi,en tres bon etat...:-D mais le reste pourri:
    Une seule solution,refaire....


Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De michel86  Le 04-12-2010 à 21:05 sta

    Soyez optimiste et osez le collage "à la seringue" comme ci dessus. Mettez bien sous presse et laissez sécher.
    Très souvent, après ponçage et revernissage, c'est nickel.
    Bien sûr, si le placage est pourri, inutile de tenter l'opération. :-D


Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De megawave  Le 04-12-2010 à 21:31 sta

    Oui, osez, mais en intercalant un papier d'alu entre placage et cale :-) car parfois on colle carrément la cale au boitier, et alors ... :-):-):-)


Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De Phil  Le 05-12-2010 à 20:54 sta

    Bonsoir, bon intéressant tout ça mais ça n'a pas l'air simple. J'ai retrouvé un carton plein de feuilles de placage que m'avait donné mon père (lui les utilisait pour allumer son feu) :-). Je vais peut-être tenter quelque chose avec ça.

    Merci à tous pour les renseignements.

    [:Hi:]


Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De Phil  Le 05-12-2010 à 20:56 sta

    Les feuilles.

  
  

Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De slouptoouut  Le 05-12-2010 à 21:09 sta

    Oh sacrilège ! utiliser ça pour allummer son feu !


Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De megawave  Le 05-12-2010 à 21:17 sta

    Magnifiques ces feuilles :-):-):-)
    Si il y en a une ou deux en rab dans l'essence claire, je suis preneur:-)en ce cas me contacter par mp , merci
    megawave

    [:Hi:]


Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De omale 13  Le 05-12-2010 à 21:27 cms

bonsoir

Phil,    mètre plutôt du papier journal entre le placage et la cale,

a+ omale 13



Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De dubus  Le 05-12-2010 à 22:00 sta

    C'est vrai que c'est bien pratique pour allumer le feu...:-D
    Avec le froid des derniers jours,il ne me reste plus rien....:o(

  
  

Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De michel86  Le 05-12-2010 à 22:05 sta

    j'ai mis du film alimentaire entre placage et cale de serrage; j'avais oublié de le dire.

    je n'ai eu aucun mal à l'enlever.:-)


Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De Gilbert  Le 05-12-2010 à 23:41 sta

    Pour les taches, et en réponse à la même question, il me semble que Jacques( webmestre) avait suggéré de frotter avec un bouchon ( en liège, pas en plastique )


Sujet : Traces du pot de fleurs... Nouveau De Fifi  Le 06-12-2010 à 06:27 sta

    et bien!
    quelle histoire, cette trace d'eau!:-)

    le recollage a la seringue, c'est tout bon!
    après, il faut gratter l'ancien vernis puis poncer jusqu'à la disparition de la tâche
    (normalement le fondur et l'ancien vernis a limité le dégât en profondeur)

    si il reste des marques, il faut les atténuer avec une nouvelle teinte, sinon vernir a nouveau!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -