Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F11KQN  Le 05-12-2010 à 13:41 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai remis sous tension mon AME 7G qui sommeillait depuis 20 ans dans un local soumis à tous les écarts de températures et d'humidité possibles et imaginables...

    Quelques crachotis de commutateurs plus tard, c'est reparti comme en 50...

    Un grand merci pour ce site et forum sur lequel je viens de télécharger le manuel d'utilisation.

    J'ai deux jeux de tubes complets que j'avais approvisionné à l'époque donc quelques heures d'écoutes en perspective.

    A bientôt



Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De François Lucbert  Le 05-12-2010 à 20:34 sta

    C'est beau un AME 7 G !!


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De Paul  Le 05-12-2010 à 21:18 sta

    Et c'est lourd...


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F1EVJ  Le 06-12-2010 à 08:46 sta

    Bonjour, c'est beau, c'est lourd, mais c'est de saison : parfait chauffage d'appoint !
    Et puis dans A.M.E, il y a AME, et moi je pense, qu'un appareil avec un nom pareil, ne peut pas être franchement mauvais...!;-)
    Bon, bonne journée et...restez au chaud si vous le pouvez ! 73's Pierre


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F6FLC  Le 07-12-2010 à 01:29 sta

    Bonjour,

    a voir ici :

    http://www.f6blk.net/main_fr.php?page=85

    une mine de AME...

    Michel...


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De Gaston  Le 07-12-2010 à 07:51 sta



Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F6FLC  Le 07-12-2010 à 12:19 sta

    Je suis nul, pas arrivé à faire apparaitre le lien en rouge !

    Michel...


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F11KQN  Le 10-12-2010 à 21:34 sta

    Bonjour et merci à tous pour votre accueil.

    Il y a bien longtemps que je n'avais utilisé cet appareil que j'adore, tous les bons réflexes sont revenus intégralement y compris le calage en A1 qui m'avait à l'époque un peu mis à l'épreuve.
    Il fonctionne à merveille avec, en guise d'aérien, un fil de fortune d'environ 6 mètres, déployé par dessus la tringle à rideau du salon :o)
    ... Oui dans le salon, vous avez bien lu !

    Monsieur Bretzner (Sud Avenir Radio) chez qui je me suis rendu la semaine dernière m'a vendu l'engin après restauration complète il y a 21 ans, s'est souvenu d'un jeune qui à l'époque, lui avait montré les photos de son AME7G 1680 MA fièrement exposé au centre du salon...

    -"Quand même vous vous rendez-compte ? Il faut être vraiment "passionné"pour mettre un engin pareil dans un salon !"
    -C'était moi lui ais-je avoué ;-)

    En fait je crois qu'il pensait très fort "marteau" en prononçant "passionné" et qu'il fait usage de cette forme de prudence qui prévaut quant on se trouve face à un client ;-)

    Moi, je le trouve beau et il est à nouveau de retour dans... Le salon...

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=520378IMG2575.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/520378IMG2575.jpg[/IMG][/URL]

    Pour ce qui est des tubes, je suis quand même rassuré de constater que ceux utilisés se trouvent encore sur le marché. Je me félicite quand même d'avoir approvisionné au minimum deux jeux de tubes neufs complets soit jusqu'à 8 x 6BA6 par exemple et quelques autres sur lesquels j'avais flashé à l'époque DES 5Y3GB des Marshall 5y3WGTA Magnifiques (au moins trois paires). Des 6am6S des 6ba6w et même un 6af7 neuf qui valait déjà une petite fortune !


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F11KQN  Le 10-12-2010 à 21:36 sta



Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F11KQN  Le 10-12-2010 à 21:38 sta



Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De fdevlos  Le 10-12-2010 à 21:58 sta

    Ca semble être le même que celui du film de l'autre jour ?

    ici


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-12-2010 à 23:27 cms

 

Comme ça c'est mieux !



Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F6FLC  Le 11-12-2010 à 18:49 sta

    Bonjour,
    c'est là dessus que j'ai fait mes premières écoutes des bandes Amateurs décamétriques en 1964 dans l'Armée de l'Air (Mont Caume, au dessus de Toulon), on me l'avait donné à remettre en état pour m'amuser. Je lui avait fait un beau dipôle.
    Michel...


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F11KQN  Le 12-12-2010 à 00:12 sta

    fdevlos : Oui c'est bien le même que dans le film "si tous les gars du monde.."
    Pierrot : Merci pour la photo !
    F6FLC Michel : Si vous pouviez m'en dire plus au sujet des caractéristiques principales de ce dipôle, convenait il pour toute la largeur de bande ?

    73's

    Pascal


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De Totolagalène  Le 12-12-2010 à 00:24 sta

    Tiens! Un nouveau.....Old man.


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-12-2010 à 00:29 sta

    Un de plus à ajouter à la liste que tenait à jour ON5MJ... quand il aura fini de faire la gueule :-D


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De f1ftp  Le 12-12-2010 à 11:06 sta

    C'est quoi cet indicatif F11[:??:]


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F6FKN  Le 12-12-2010 à 11:10 sta

    Ecouteur, en principe.
    Mais comme les regles d'attribution changent sans arret, on finit par ne plus s'y retrouver.


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F6FLC  Le 12-12-2010 à 12:18 sta

    Bonjour,
    F11KQN, j'avais fait ce dipôle accordé sur environ 4 MHz pour la QRG qu'on utilisait une fois par mois entre deux ou trois bases de l'Armée.
    J'avais mis cet AME en RX et un SCR-399 / BC-610 en TX (400 W).
    Elle n'était pas du tout accordée sur les bandes OM, mais pour découvrir l'écoute c'était suffisant, de plus tout était en AM, la SSB faisait doucement son apparition.
    Michel...


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De guy F6ctp  Le 12-12-2010 à 12:42 sta

    Haaaaaaa!!! le 3 neu-neu en occupation j'utilisais l'indicatif de mon margi (DL5BK ) jeunesse...jeunesse..:o(:o(


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F6FKN  Le 12-12-2010 à 12:51 sta

    Et moi, celui du radio-club de la caserne. (DA1UK) :-D
    L'adjudant braillait, en disant que le 3-9-9 c'etait pas pour s'amuser, mais il demarrait le groupe Amman quand meme... ;-)


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De guy F6ctp  Le 12-12-2010 à 16:56 sta

    Je vois que nous avons eu les mêmes valeurs ( et peut être encore)
    Bonne soirée Guy[:Hi:]


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F11KQN  Le 12-12-2010 à 19:58 sta

    Bonjour,

    Je confirme, F11 était attribué aux écouteurs dans les années 1990, mon indicatif ne présente donc aucune valeur "technique" mais a pour moi une valeur symbolique qui n'a d'égal que l'immense plaisir que l'écoute sur AME (et quelques fois le bavardage sur 11m) m'ont apportés.
    Dommage qu'il ait été indispensable de débarrasser l'appartement devenu petit à la naissance du second... Je commençais à l'époque à travailler pour l'obtention d'une licence F6...

    Il semblerait à ce propos que les indicatifs écouteurs ne soient plus trop d'actualité...

    73's


    Pascal


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De slouptoouut  Le 12-12-2010 à 22:14 sta

    Bonjour,

    j'ai connu divers récepteurs de trafic, comme celui là, ou d'autre, et si ces appareils sont techniquement intéressant, et permettent (ou permettais ?) des écoutes passionnantes (quand on a de l'intéret pour la chose et du temps pour les mettre en oeuvre), il faut reconnaitre et c'est un problème récurrent:
    -qu'il ne sont pas aussi pratiques ni aussi stables qu'un récepteur de trafic moderne ou un scanner (pas d'affichage digital, pas de recherche automatique, dérives en BLU, temps de chauffage ...)
    -qu'il sont encombrants et terriblement lourds et que , lorsqu'il gènent et qu'on passe son temps a les déplacer sans cesse , on finit par s'en défaire pour ne pas transformer du radioamateurisme en séance de musculation (d'ou leur surnom de "boat-anchor" !)
    -et que, en général, seul leur détenteurs les trouvent beaux, et que toutes les autre personnes, et notamment tres souvent l'épouse du détenteur, trouvent l'appareil hideux ! (bien rare sont les "monstres" de ce genre qui soit tolérés dans un salon !)

    sloup


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De guyguy  Le 13-12-2010 à 15:27 sta

    Bonjour , une revue ,(Radio-Plans ? ) avait publiée il y a 10 ou 20 ans un montage qui verrouillait (PLL ....) le CV et donnait une excellente stabilitée au récepteur ainsi modifié .Le CV étant la commande principale .....Ce qui avait "ému" certains millitaires qui y voyaient une mise à niveaux de vieux appareils des pays de l'Est . :-)


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-12-2010 à 17:56 cms

Il y a 20 ans le Mur était tombé, il n'y avait plus de "péril rouge"...

30 ans, Guy ?



Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F11KQN  Le 13-12-2010 à 20:43 sta

    Slouptoouut, effectivement l'analyse psychopathologique de l'épouse confrontée à l'amateur d' AME et engins approchants est très pertinente. Cependant, en ce qui concerne les jeunes visiteurs bien qu'ils aient un peu de mal à concevoir le rapport entre les 70Kg et le 1w de BF en sortie ils sont souvent intéressés.
    J'ai également accueilli quelques anciens qui n'en revenaient pas de retrouver là un récepteur qu'ils avaient manipulés durant leur service militaire, moment d'émotion et avalanche d'anciens souvenirs... Grâce à l'AME, j'ai même découvert un ancien "radio" dans la famille (un oncle dont j'ignorais qu'il était un excellent manipulateur !)
    Il est bien entendu hors de question de comparer, les plaisirs très différents que procure un tel objet à ceux des décamétriques modernes... J'ai eu un ICOM (je ne sais plus trop quel modèle avec des fonctions à n'en plus finir). Fonctionnellement irréprochable mais, pour moi, plus froid à utiliser, moins d'âme quoi...

    La dérive ? mise en route, BFO activé, minimum deux heures avant la session et plus de courant d'air dans la maison !... en BLU même en position quartz plus du tout de dérive ou presque... Sûr qu'il ne faut pas être à 10hz près ni trop exigeant sur tous les autres plans sélectivité, tonalité, modulation, etc.
    Cependant, la douce et chaude lumière des filaments opère comme une magie...

    Guy, pour le plaisir de la bidouille ce serait super de remettre la main sur un de ces plans... Question maintenance prochainement, je vais m'atteler à l'étalonnage de l'engin, un ami doit me prêter un générateur HF et un oscilloscope.

    Aller il doit être chaud maintenant,

    Je passe à l'écoute.

    73's

    Pascal


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F11KQN  Le 01-01-2011 à 22:12 sta

    Bonjour à tous,

    Ça y est, c'est malin, avec tout ça le virus "radio" s'est réactivé en plein ! La contamination de l'om est totale.
    La semaine prochaine, je vais récupérer et prend les commandes d'un Yaesu FT 2000D...
    Ça va me changer... Je vous ferai une petite photo de l'engin.

    A bientôt.

    Pascal


Sujet : Remise en ligne AME 7G 1680 et Bonjour à tous Nouveau De F4GMW  Le 02-04-2016 à 12:00 sta

    Bonjour à tous en 1967 (ou peut être début 68) pendant mon service dans l'AA j'ai eu l'occasion d'utiliser un AME7G 1680 et surtout de consulter la notice technique. J'avais donc rédigé un article dans le Haut Parleur (souvenirs, souvenirs...) sur les procédures de réglages. Je serais heureux si quelqu'un avait une trace de ce document et pouvait me le faire parvenir. D'avance merci.

    Pierre F4GMW ex REF 14776.

    PS : pour la petite histoire le Haut Parleur ne m'a jamais rétribué cet article mais n'a pas oublié de déclarer le paiement au fisc....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -