Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Frigo radio Nouveau De tsf-philips  Le 05-12-2010 à 20:27 sta

    Je savais qu'il existait, c'est le premier que je vois en photos ici


Sujet : Frigo radio Nouveau De nanar  Le 05-12-2010 à 20:30 sta

    sans doute pour diffuser des nouvelles " fraîches "
    par contre il est dans un piteux état


Sujet : Frigo radio Nouveau De Gauloisir  Le 05-12-2010 à 20:34 sta

    Bonsoir,

    Interressant mais à 490 et même à 49 ...



Sujet : Frigo radio Nouveau De blaisepascal  Le 05-12-2010 à 20:35 sta

    Je crois avoir déjà vu cet appareil présenté sur ce forum. Il me semble qu'il s'agissait de photos prises dans un musée.


Sujet : Frigo radio Nouveau De slouptoouut  Le 05-12-2010 à 20:38 sta

    Bonjour,

    je connais (mais n'ai jamais eu) cet appareil

    La radio est basé sur un chassis Philips BF102 F ou Radiola RA125 F (avec le suffixe F comme frigo mais le BF102F c'est la même électronique que le poste de chevet BF102A ...)

    Attention:
    -la radio est un montage "pseudo tous courant" avec un pole du secteur au chassis donc dangereux
    -le groupe frigorifique a de grande chance d'este HS, il y a peu de chance qu'il puisse encore faire frigo , et le gaz qu'il contient est nocif pour l'environnement

    Bref, c'est plus a prendre comme un objet de décoration statique, qu'un appareil a refaire fonctionner , et ça fait cher la déco ...

    sloup


Sujet : Frigo radio Nouveau De C. Denis  Le 05-12-2010 à 20:58 sta

    "le gaz qu'il contient" n'est pas nocif pour l'environnement tant qu'il est contenu par l'appareil justement ! c'est quand il est libéré dans l'atmosphère qu'il pourrait devenir dangereux (rappelons que c'était soi-disant dangereux pour la couche d'ozone, là haut, justement celle qui réfléchit certaines ondes radio).
    Faut pas colporter n'importe quelle affirmation mercantile [:ouin:]


Sujet : Frigo radio Nouveau De slouptoouut  Le 05-12-2010 à 21:05 sta

    Oui, il n'y a pas de risque tant qu'il reste contenu dans l'appareil et qu'on y touche pas ...
    Je disais ça au cas ou l'acquéreur tenterais de refaire marcher la partie frigo , et pour ce faire, de démonter ,ou de recharger , le groupe frigorifique , au risque de répandre le dit gaz durant l'opération ...


Sujet : Frigo radio Nouveau De Thierry Magis  Le 05-12-2010 à 21:30 sta

    Ces anciens frigos fonctionnent avec du gaz R12, interdit à la détention (en tant que stock de dépannage, pas dans les appareils fonctionnant encore) depuis belle lurette.

    Il est peu probable de trouver un frigoriste ayant encore un stock de ce gaz... Les groupes R12 (et même les R22 depuis quelques années) ne sont, de ce fait, plus réparables.

    Cela dit j'ai toujours un Frigidaire (la marque originale) de 1964 qui fonctionne nickel et avec une consommation électrique faible, contrairement à ce que l'on pourrait croire... Faut juste se farcir le dégivrage de temps à autre.

    Il est possible que celui de l'annonce fonctionne encore, mais au vu de la rouille sur la carcasse, le circuit frigorifique doit avoir souffert de la corrosion aussi.

    Et le prix de cet engin est largement exagéré...


Sujet : Frigo radio Nouveau De Florian (flo13)  Le 05-12-2010 à 21:41 sta

    Bonsoir,


    "la radio est un montage "pseudo tous courant" avec un pole du secteur au chassis donc dangereux"

    Doit être assez dangereux comme frigo si jamais le châssis du frigo devient sous tension par un défaut d'isolement du poste radio8-()

    Flo[:Hi:]


Sujet : Frigo radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-12-2010 à 22:24 sta

    D'où l'expression: "se faire refroidir" :-D


Sujet : Frigo radio Nouveau De C. Denis  Le 05-12-2010 à 23:02 sta

    pour le R22, du moins en France la réparation et recharge est toujours possible, au moins jusqu'en 2014, mais l'argument est tellement pratique pour forcer la vente !


Sujet : Frigo radio Nouveau De Gilbert  Le 05-12-2010 à 23:53 sta

    Les chinois, faisant fi de toutes les directives européennes , fabriquent et vendent sur le net, du R12 et du R22


Sujet : Frigo radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-12-2010 à 00:18 cms

Un sujet déjà traité, avec de belles photos, vous y verrez même mon chat !  

http://doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=2528&p=10890&

 



Sujet : Frigo radio Nouveau De C. Denis  Le 06-12-2010 à 01:50 sta

    pour Gilbert, j'ai vendu il y a peu des PAC au R410A mais dont la notice évoque autant l'utilisation de ces mêmes machines au R22. La différence: meilleur rendement énergétique au R22 et une pression max de 20 bars quand elle sera d'à peu près 35 bars au R410A dans les mêmes conditions de service, ce qui veut dire plus de fuites à prévoir ...

    "Les chinois, faisant fi de toutes les directives européennes ....." Pourquoi voudriez-vous qu'ils appliquent les normes européennes, nous n'appliquons pas les leurs !
    et ils n'ont rien à faire des intérêts des firmes américaines qui détiennent les brevets des fluides frigorigènes.


Sujet : Frigo radio Nouveau De Gilbert  Le 06-12-2010 à 09:09 sta

    Exact !
    D'ailleurs je ne suis pas sûr que ces directives soient uniquement européennes.
    Par ailleurs elles ne concernent pas vraiment les intérêts américains, mais plutôt notre environnement planétaire.



Sujet : Frigo radio Nouveau De C. Denis  Le 06-12-2010 à 09:52 sta

    j'admettrai qu'elles concernent vraiment l'environnement planétaire lorsqu'on interdira l'acide chlorydrique, n'est-ce pas la première source de chlore, ce gaz censé détruire l'ozone , à noter que le R22 n'en contient quasiment pas !

    Pour les directives sur ces gaz elles concernent les pays qui veulent bien les observer, en fait l'Europe et l'Amérique, essentiellement du nord. Petite particularité: c'est au nord qu'on a le surtout utilisé ces gaz et c'est dans l'hémisphère sud qu'on a constaté le plus grand trou dans l'ozone.
    Il y aurait bien d'autre choses à dire à ce propos mais on va s'arrêter là pour aujourd'hui :-D


Sujet : Frigo radio Nouveau De michel86  Le 06-12-2010 à 09:56 sta

    Fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais... sujet d'actualité éternelle...:-D


Sujet : Frigo radio Nouveau De Filoch....  Le 07-12-2010 à 02:29 sta

    R22 remplacement par le "PROPANE" R12 replacement par le "BUTANE" au mieux dit R600 (isobutane)qui est maintenant le plus utiliser dans les frigo et congélateur ménager ,ces hydrocarbure ont pratiquement les mêmes caractéristique "enthalpique" que les CFC .interdits, mais a par un risque d' inflammabilité en grande quantité ,il coute environ 100 fois moins chère!... ex: actuellement ,(11kg de r22 "recycler" maintenant car il le fabrique plus)mais recyclent les recupes obligatoire! coute 330 hors TVA, la charge!!! :-[ chercher l’erreur...........

    Filoch......[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -