Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : CAG retardée Nouveau De Gauloisir  Le 06-12-2010 à 21:14 sta

    Bonsoir,

    La discussion sur le post "Polarisation Diode" m'a permis de comprendre pourquoi la tension positive de la cathode était envoyée vers la plaque de la Diode. Et je viens par ce biais de réaliser aussi le fonctionnement de la CAG retardée que je dirais différée.

    Dans le cas de l'Océanic, les deux plaques de la diode sont réunies et la CAG commence à fonctionner dès le premier mV positif.

    Dans le cas du LMT, seule une plaque reçoit la tension d'équilibrage Plaque/cathode ainsi que le signal MF, qui est détecté dès le premier mV positif.

    Le circuit CAG, est séparé et ne reçoit pas la tension de cathode, C19 de 30 PF fournit le signal, mais bloque la tension d'équilibrage. Donc, tout comme la grille d'une triode ou d'une penthode, la plaque CAG de la diode est négative d'autour 1 V. Il faudra que le signal soit plus fort que la tension de cathode pour que la CAG commence à opérer.

    A+
    Gauloisir

  
  

Sujet : CAG retardée Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-12-2010 à 21:23 cms

Il n'y a pas de tension d'équilibrage diode cathode, elles sont simplement au même potentiel...

Dans le cas du LMT, c'est la tension de cathode (+ 1 vollt) qui bloque la diode de CAG tant que la tension détectée n'atteint pas - 1 volt...



Sujet : CAG retardée Nouveau De Gauloisir  Le 06-12-2010 à 21:25 sta

    Oui, ce que j'appelle équilibrage (des potentiels), c'est leur mise au même niveau.

    Pour le LMT, c'est bien ce que je comprends.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -