Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cocu ? Nouveau De michel86  Le 06-12-2010 à 23:44 sta

    Suite à enchère sur Ebay pour un tube série américaine, jusqu'aux dernières heures, rien, pas de mouvement...
    18h30, je reçois un mail me disant que je peux encore enchérir...
    Surpris, je me connecte sur le site du vendeur et je vois le tube avec ma seule enchère et tous les tubes voisins toujours sans enchère...
    20h44, soit 1 mn avant la fin des enchères, second mail et je vois qu'une enchère a été faite sur la mienne.
    Maintenant tous les tubes voisins et celui qui m'intéressait ont disparu de la liste...
    Je trouve ça bizarre, d'où ma question. Esf-ce courant que ça se passe ainsi ? Faut-il supposer autre chose qu'un acheteur malin de dernière mn ?

    Merci de me faire part de vos expériences passées.

    Cordialement
    [:??:]


Sujet : Cocu ? Nouveau De slouptoouut  Le 06-12-2010 à 23:52 sta

    Bonjour,

    pratique hélas tres courante (c'est ça e-bay ! ) ...Et pour peu qu'entre temps on n'ai rien pu faire a cause d'un plantage ou une déconnexion (ah , l'informatique ! ) eh ben il y a de quoi s'arracher les cheveux !)

    -> Je n'achète jamais plus rien sur E-bay !

    sloup


Sujet : Cocu ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-12-2010 à 00:32 cms

Il y a beaucoup d'enchérisseurs qui attendent la dernière minute pour placer leur enchère afin que les autres enchérisseurs n'aient pas le temps de réagir...

C'est légal, et c'est même la meilleure façon d'enchérir...

Il existe aussi beaucoup de vendeurs qui utilisent de faux pseudos, appelés "pousse-enchères" qui permettent de faire monter les prix !

C'est illégal, mais souvent pratiqué car le risque pour le vendeur est extrêmement réduit...

eBay est le reflet du monde réel, un monde sans pitié...



Sujet : Cocu ? Nouveau De f1bec  Le 07-12-2010 à 04:20 sta

    les bonnes affaires sont plutôt rares sur ebay... en gros il ne faut jamais compter dessus et surtout ne pas s"enflammer à la fin ...


Sujet : Cocu ? Nouveau De michel86  Le 07-12-2010 à 08:19 sta

    Pierrot, tu as clairement expliqué ce que je pense, surtout pour la 2 ieme partie...
    Heureusement j'avais accepté une offre sympa venant d'un internaute habitué des forums.
    Je réessairai peut être une fois ou 2 sur le net (peu avant la fin), mais si ça se passe comme cette fois je considérerai que ce n'est qu'un miroir aux alouettes.

    Ce qui me trouble, c'est la réception du mail d'ebay m'annonçant que je peux encore remporter l'objet, alors qu'en allant le voir je ne trouve pas trace d'enchère supplémentaire. Ne doivent-elles pas apparaître instantanément ?

    Voilà, j'ai dit ce qui me gêne.
    Bonne journée à tous et merci de vos avis.[:Hi:]


Sujet : Cocu ? Nouveau De C. Denis  Le 07-12-2010 à 08:28 sta

    "Ce qui me trouble, c'est la réception du mail d'ebay m'annonçant que je peux encore remporter l'objet, alors qu'en allant le voir je ne trouve pas trace d'enchère supplémentaire. Ne doivent-elles pas apparaître instantanément ?"

    N'est-ce pas ce qu'ils appellent un offre de la seconde chance? si oui ça peut être intéressant, j'en ai déjà profité, soit le dernier enchérisseur s'est désisté, soit le vendeura plusieurs objets identiques à vendre. Là comme ailleurs l'important est de voir si le vendeur est fiable.

    Pour le miroir aux alouettes, attention Pierrot du 82, c'est un objet d'usage interdit à moins de lui retirer ses petits miroirs, un comble ! :-[


Sujet : Cocu ? Nouveau De F6FKN  Le 07-12-2010 à 08:47 sta

    Le plus simple est de faire ses courses chez des vendeurs pratiquant l'achat immediat.
    La, au pons, pas de mauvaise surprise.
    Le prix est fixe des le depart, et vous savez a quoi vous en tenir.


Sujet : Cocu ? Nouveau De michel86  Le 07-12-2010 à 09:24 sta

    C.Denis merci de relire attentivement mon post, vous ne répondez pas à la question posée.
    Si on me dit que je peux encore remporter l'enchère alors que je ne vois pas de surenchère sur la mienne, l'info me semble inutile...
    Sans rancune, si je m'explique mal, ou s'il y a quelque chose que je ne comprend pas, éclairez moi. merci


Sujet : Cocu ? Nouveau De Paul  Le 07-12-2010 à 09:33 sta

    Ce sont des messages automatiques, qui sont envoyés à tous les enchérisseurs qulques minutes avant la fin... Quelque soit leur statut !


Sujet : Cocu ? Nouveau De yves  Le 07-12-2010 à 10:16 sta

    Vous pouvez très bien recevoir ce message automatique, cela ne veut pas dire que vous allez emporter l'enchère.

    Il y a les "snipers" petit logiciels qui enchérissent automatiquement à votre place à la dernière seconde (Firefox en fournis un gratuit et très bien dans ses modules complémentaires).

    Des arnaques il y en à sur Ebay comme ailleurs, à mon avis beaucoup moins que sur le bon coin


Sujet : Cocu ? Nouveau De radiolo  Le 07-12-2010 à 10:41 sta

    Bonjour,

    Sans compter le materiel qui ,quand il arrive, n'est pas conforme a ce qui a été presenté
    Il y a quelques années j'avais acheté un tube RL12P10 presenté sur son testeur de tube avec photo a l'appui du galva indiquant tube bon 36mA de debit
    quelle ne fut pas ma surprise a l'arrivée de me retrouver avec un tube pompé debitant a peine 3mA......
    En y regardant de plus pres ( la forme des taches brillantes du getter en haut du tube) ce n'etait pas celui presenté comme appat sur la photo, le vendeur n'a jamais repondu a mes mails et quelques semaines apres le meme tube en vente sur la baye.....
    Sans compter les objest identiques qui se retrouvent alternativement sur divers sites d'enchere ( meme photo il suffit de comparer les details) et cela meme après avoir ete vendus ????? ne serai ce le pousse enchere qui aurait malencontreusement remporte l'enchere et pas payé ??

    Maintenant fini, j'achete ou j'echange en bourse radio a des collegues que je connais et revois regulierement.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Cocu ? Nouveau De michel86  Le 07-12-2010 à 11:12 sta

    Oui, Yves, bien d'accord; le message ne me dit pas que je vais emporter l'enchère ce serait même plutôt le contraire... ça sent la mise en garde...
    Pour voir, je vais demander à mon fils de m'informer plus avant sur le logiciel sniper (l'informatique est son métier) et le tester.

    Oui aussi Radiolo, c'est à cause de remarques comme celles que vous écrivez que je n'avais jamais tenté ma chance sur ebay; ma première tentative me conforte dans l'opinion antérieure...

    Bien cordialement


Sujet : Cocu ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-12-2010 à 11:23 sta

    J'avoue ne pas avoir trop connu de mauvais échanges sur ebay. Les insatisfactions les plus fréquentes ont surtout porté sur la qualité de l'emballage...


Sujet : Cocu ? Nouveau De yves  Le 07-12-2010 à 12:11 sta

    Le logiciel ne s'appelle pas sniper, c'est le nom que l'on donne à ces programmes.
    Il faut utiliser Firefox comme navigateur et installer une extension.
    Si vous êtes sur IE ce n'est pas valable.

    Pour en revenir aux escroqueries, pour la TSF c'est relativement tranquille elles n'intéressent pas grand monde, par contre amusez vous sur le bon coin à regarder les annonces informatique, par exemple les Imac 27, beaucoup de ces annonces n'ont pas de téléphone, si vous joignez le vendeur par mail, il vous répond qu'il à du se rendre au chevet de sa maman gravement malade, mais qu'il a organisé la vente, que vous envoyez l'argent à un organisme intermédiaire, qui ne l'encaissera qu'a parti du moment ou vous déclarerez être d'accord :-)

    Le bon coin est truffé de ce type d'annonces, surtout pour le matériel haut de gamme dernier cri


Sujet : Cocu ? Nouveau De michel86  Le 07-12-2010 à 12:53 sta

    Sniper... renifleur, fureteur, tireur d'élite, c'est la fonction du logiciel, quel que soit son nom, non?
    C'est dans ce sens que je veux utiliser le mot...

    C'est vrai que ma déconvenue n'est pas forcément due à une manipulation mais je ne peux que me poser la question... étrange coïncidence !

    Conclusion : il faut avoir du nez et être sans illusions pour participer aux ventes par enchères.


    Michel86:-D


Sujet : Cocu ? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-12-2010 à 13:04 sta

    Il faut pratiquer ce qu'on appel l'enchère maximum.
    c'est-à-dire « le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour acquérir l'objet ».
    En quoi est-ce important ? C'est là que réside le principe même des enchères de marge. Même si vous mettez 1 000 000 d'enchère maximum pour cette « supeeeeeeerbe ampoule », vous ne payerez pas cette somme, mais uniquement le prix maximal que votre principal concurrent est prêt à payer.


Sujet : Cocu ? Nouveau De Alain Legros  Le 07-12-2010 à 16:46 sta

    Bonsoir Michel.

    Ce n'est pas grave, le père Noël va bientôt passer, je pense jeudi ou vendredi, un jeu de lampes complet et une 43.

    Fini, les enchères très coûteuses.

    Alain.


Sujet : Cocu ? Nouveau De Totolagalène  Le 07-12-2010 à 17:25 sta

    Cocu mais.... content!:-D[:Hi:]


Sujet : Cocu ? Nouveau De michel86  Le 07-12-2010 à 18:03 sta

    Etant en général de bonne constitution, j'apprécie ton humour, Totolagalène... sans doute parce que je ne me suis jamais aperçu être dans cette situation.
    Par ailleurs la règle veut que la victime soit la dernière informée...
    Mais avec les années on devient philosophe.

    Alain, t'es un chef ! et sans le sens péjoratif !


Sujet : Cocu ? Nouveau De C. Denis  Le 07-12-2010 à 18:38 sta

    "C.Denis merci de relire attentivement mon post, vous ne répondez pas à la question posée."

    Bon, ça m'apprendra à vouloir partager ma petite expérience en espérant aider ...
    enfin une leçon ne fait jamais de mal !


Sujet : Cocu ? Nouveau De michel86  Le 07-12-2010 à 18:56 sta

    Désolé C.Denis mon intention n'était pas de vous froisser. Je me suis peut être mal expliqué.

    a) J'avais déposé une enchère,
    b) je reçois un message qui me dit que je peux encore remporter l'enchère d'où je pense que quelqu'un a surenchéri,
    c) Je vais sur le site du vendeur et je ne vois pas trace d'enchère sur la mienne ... Bizarre d'avoir reçu le message en b), non?
    Je ne vois pas en quoi il m'offre une 2 ième chance, puisqu'à ce moment c'est mon enchère qui tient.

    Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe, mais quoi ?

    Par contre ce que vous dites plus bas dans votre post initial est fort intéressant.

    Bien cordialement.
    Michel86:-D


Sujet : Cocu ? Nouveau De tsf-philips  Le 07-12-2010 à 19:29 sta

    Comme dit au dessus ce message est automatique, il est envoyé à toutes les personnes qui ont:
    Soit enchéris, soit mis l'objet en surveillance (affaires à suivre)

    Aucune arnaque la dedans


Sujet : Cocu ? Nouveau De michel86  Le 07-12-2010 à 23:23 sta

    cà, j'ai compris depuis la première édition (message de Paul), je ne le savais pas avant 9h33.
    Où je coïnce, c'est que dans mon cas, puisque j'étais déjà le seul et donc le meilleur enchérisseur à ce moment, ça ne m'offrait pas de chance supplémentaire, une surenchère pouvait toujours se faire derrière. Ce sont les dernières mn que j'aurais du surveiller. Le message m'annonçant la perte de l'enchère est daté une mn avant la fin...

    En conclusion et pour être positif, j'ai eu la chance de vivre une situation formatrice.



Sujet : Cocu ? Nouveau De Totolagalène  Le 07-12-2010 à 23:30 sta

    Je vais très rarement chez E-Bay.
    La seule méthode qui laisse une chance, c'est bien celle préconisée par Marcel Bourguignet, il a oublé de préciser qu'il faut faire cette "enchère maximum" dans la dernière minute et ne pas du tout enchérir avant.
    C'est ainsi que j'ai eu, il y a une dizaine de jours, mon bouquin "La réception et l'émission d'amateur".[:Hi:]


Sujet : Cocu ? Nouveau De Totolagalène  Le 07-12-2010 à 23:37 sta

    Et console toi, Michel, en te disant que des cocus y'en a plein...[:Hi:]


Sujet : Cocu ? Nouveau De radiolo  Le 08-12-2010 à 12:22 sta

    Bonjour

    La "combine" de Mr Bourguinet et quand meme un peu dangereuse, si vous etes face a un pousse enchere automatique bien fait et plus performant que votre encherisseur automatique
    Cela risque de faire mal.... si c'est vous qui gardez la main et emportez l'enchere, bon il y a toujours la solution de ne pas payer

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Cocu ? Nouveau De Masterorion  Le 08-12-2010 à 12:49 cms

Il y a toujours la solution de mettre la somme raisonnable et de se dire, si on ne remporte pas l'enchère, que si on a bien réussi à vivre sans l'objet jusque maintenant....



Sujet : Cocu ? Nouveau De michel86  Le 08-12-2010 à 20:17 sta

    Si je résume ce que vous dites M. bourguinet, si je dis que je suis prêt à pousser les enchères jusqu'à 20 et que mon principal concurrent s'arrête à 17, je ne paierai que 17..., ça me semble surprenant... Vous me confirmez tous ça? La préférence est au meilleur enchérisseur au niveau maximum que le suivant est prêt à mettre ?
    Ma période pédagogique continue... et c'est intéressant !

    Ce soir, j'ai une seconde enchère où je suis seul et je n'ai pas reçu de mail, comme la fois qui a déclenché mes remarques et questions... mais cette seconde enchère était plutôt pour faire du remplissage...


Sujet : Cocu ? Nouveau De F6FKN  Le 08-12-2010 à 20:25 sta

    Si personne ne monte a concurrence de votre enchere, le systeme d'enchere automatique va rajouter quelques centimes, tant que le montant ne depasse pas le plafond que vous avez fixe.
    Un exemple sera plus parlant.
    Vous mettez 500 euros sur un objet.
    Si le plus virulent de vos concurrents ne monte pas a plus de 50 euros, vous emporterez l'enchere en ne payant que 50 euros, + 50 centimes ou un euro. (ca depend de la tranche de prix)
    C'est aussi simple que ca.
    Et si personne n'encherit, vous payerez simplement le prix de depart mis par le vendeur.

    Il suffit de connaitre ses limites! ;-)


Sujet : Cocu ? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-12-2010 à 20:53 sta

    Bonsoir,

    ben, oui il faut connaître ses limites...
    Si vous êtes près a payer 10 euros pour un objet, vous payerez 10 euros au maximun ou peut-être moins si vous emportez l'enchère.
    Il ne faut pas miser plus que la valeur de votre convoitise.
    Vos concurents ne connaissent pas votre mise jusqu'au moment ou ils l'ont dépassées.

    PS: derrière l'enchère automatique il y a probablement un concurent qui fait la mème chose que vous.


Sujet : Cocu ? Nouveau De michel86  Le 08-12-2010 à 21:16 sta

    Je suis à 7 mn de la fin de ma seconde enchère; 1 EK2.
    Sur 18 tubes transcontinentaux, il vien d'y avoir une enchère, devinez sur lequel ?

    Sur l'EK2 convoitée ! Comme sur la 43 lundi !
    Aucune autre enchère sur quelque autre tube de la série qui arrive à échéance. Surprenant, non ?:-[


Sujet : Cocu ? Nouveau De michel86  Le 08-12-2010 à 21:45 sta

    J'ai fait une surenchère minimale 20 secondes avant la fin et c'est passé.

    Maintenant pour ce que je voudrai vraiment et sans autre offre, je ferai ainsi !

    Pb : on est bloqué sur l'heure de fin...

    Merci de tous vos conseils[:Hi:]


Sujet : Cocu ? Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 08-12-2010 à 22:19 sta

    Bonsoir à tous.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]
    Personnellement je partage le point de vu de Jacques.
    Il faut savoir également que lorsqu'il y a des enchères automatique pour voir les enchères des autres concurrents il faut aller chercher l'info dans les menus ...
    D'autre part il existe un statut d'enchérisseur "protéger", qui eux ne sont pas visible ...
    J'ai déjà eu cette sensation de me faire berner sur un achat que je désirais, au point que je me suis demander si quelqu'un ne me "pistais" pas !
    Comme il a été dit je vous conseil de ne pas dépassé le budget que vous vous étiez fixé dés le début. De toute évidence l'enchère de dernière seconde est la plus risquer, mais la plus efficace :-D
    Si vous n'avez pas cet objet aujourd'hui, vous l'aurez peut-être demain ... ;-)


Sujet : Cocu ? Nouveau De fdevlos  Le 08-12-2010 à 22:34 sta

    Je confirme, la technique de placer la somme
    maximale que l'on souhaite payer pour l'objet dans
    les 5 dernières secondes est la meilleure technique.
    J'ai toujours acheté les choses ainsi (une cinquantaine d'achats)
    C'est exploiter le système d'enchères automatiques
    qui a fait le succés d'ebay : le système surrenchérit
    pour vous automatiquement à raison d'une somme modique (50 cts).
    On perd l'enchère ou l'emporte pour 50 cts de plus
    que l'enchère maximale du second.

    Si le vendeur utilise un pousse-enchères, on finit par payer la somme que souhaite au minimum le vendeur si elle reste inférieure à celle que vous êtes prêt à payer. Ca devient une vente classique.

    Le seul hic, c'est que cette technique est moins efficace qu'il y a quelques mois.
    Aujourd'hui, le temps restant défile automatiquement sur la page web,
    inutile de la rafraîchir.
    Du coup, plus besoin d'utiliser un chronomètre ou un programme snipper, c'est beaucoup plus facile de placer l'enchère dans les 5 dernières secondes et la plupart des enchérisseurs ne s'en privent pas [:ouin:]


Sujet : Cocu ? Nouveau De tsf-philips  Le 08-12-2010 à 22:38 sta

    Je cite: "Pb : on est bloqué sur l'heure de fin..."

    D'où l'intérêt du sniper qui fait ce travail à votre place, vous pouvez partir en weekend, dormir, ce que vous voulez, il enchérira dans les dernières secondes, à votre place du montant maxi que vous avez choisi


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -