Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Dubitatif... Nouveau De 10MeV  Le 09-12-2010 à 18:43 sta

    Bonsoir,
    vous faites souvent des posts sur le prix des radios à lampes proposées sur Ebay;du
    coup ,aujourd'hui, je suis parti voir . (que ça à faire, bloqué par la neige...comment
    font les canadiens???)
    Il y a en ce moment une ribambelle de radios vendues par un seul mec,toutes non testées
    entre 80 et 100 euros avec, en plus, toujours un défaut...
    Je trouve ça vraiment cher dans la mesure où il faut presque en mettre autant pour les remettre à neuf( tubes, condos etc)
    Qu'en pensez vous?


Sujet : Dubitatif... Nouveau De jackoe  Le 09-12-2010 à 19:17 cms

Faut balancer le pseudo du vendeur, bien sûr !!!    Et envoyer un message au centre des impôts dont il dépend ! D'autant plus qu'il ne maîtrise pas très bien l'aurtografe... 



Sujet : Dubitatif... Nouveau De 10MeV  Le 09-12-2010 à 19:40 sta

    Je ne veux rien balancer, j'aimerais juste avoir une petite idée du vrai prix;-)
    quant à l'orthographe,ce n'est pas important...


Sujet : Dubitatif... Nouveau De guy F6ctp  Le 09-12-2010 à 20:07 sta

    ça c'est beau !!!!

    http://cgi.ebay.com/1924-A-J-S-Type-F-Receiver-w-Exposed-Valves-Coils-/200550399391?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item2eb1bc3d9f#ht_858wt_912

    @+Guy


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Dominique  Le 09-12-2010 à 20:46 sta

    C'est le phénomène internet qui a fait explosé les prix.

    En 1999, j'ai trouvé sur une brocante un Grundig 3043W pour 100 francs.
    11 ans plus tard vous retirez "francs" et vous mettez "euros" pour le même type de poste .

    Voilà par exemple un prix qui me semble excessif pour ce type de radio:
    http://www.leboncoin.fr/image_son/156151750.htm?ca=8_s

    Même sur les brocantes on trouve des prix exagérés si bien que les vendeurs repartent avec leur poste sous le bras en fin de journée.

    c'est triste, mais c'est comme ça dans beaucoup de domaines.:-(

    Dominique.


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Dominique  Le 09-12-2010 à 21:06 sta

    Et une annonce qui me semble déjà plus raisonable :
    http://www.leboncoin.fr/collection/127414854.htm?ca=8_s

    Pour les vrais prix ça me semble difficile : il y a des postes qui ont plus la cote que d'autres.
    Dommage que notre Webmestre n'ait plus le temps de mettre à jour la page "tendances" hébergée par ce site. ça donnait une bonne fourchette.

    Dominique.


Sujet : Dubitatif... Nouveau De f1bec  Le 09-12-2010 à 21:07 sta

    je pense que ce qui fait une certaine différence aujourd'hui (par rapport à quelques années) c'est que les vendeurs (comme moi d'ailleurs) n'ont pas étés contemporain de ces engins et du coup n'ont pas conscience que ces trucs la ne sont ni rares ni antiques ...

    (Ma Mère adorée (59 ans) a été très amusée de voir que les Tamouré de Reela se vendaient à 20 minimum sue ebay ... elle m'a dit que c'est le prix qu'elle avait payé le sien à l'époque) mais finalement il est dingue que je n'ai toujours pas réussi à m'offrir un petit Philetta à un prix raisonnable ...

    c'est un peu du n'importe-quoi finalement


Sujet : Dubitatif... Nouveau De dubus  Le 09-12-2010 à 21:28 sta

    Moins il y a de gens a acheter cher,plus les prix restent bas.....:-p
    J'ai dis une betise,la.....?


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Gauloisir  Le 09-12-2010 à 21:35 sta

    Ben, à ces prix, je préferre m'en passer, je pense que des postes il y en a encore plein les campagnes. Un ami du coté de Perpignan m'a dit que le prix d'une radio était situé autour de 20 , faut pas se faire avoir sur Internet.


Sujet : Dubitatif... Nouveau De remi35  Le 09-12-2010 à 21:59 sta

    Il y a trente ans, ces postes étaient jetés.Aujourd'hui, on préfère le vendre pour en retirer un profit.Hélas, la multiplication des sites marchands a accru (joli hiatus) le phénomène.
    Certains vendeurs n'ont honte de rien et affichent des prix exhorbitants mais en réalité les postes ne se vendent pas à ce prix, sauf rareté, ce qui n'est pas le cas de la drouille des années 50.
    Le profit est hélas omniprésent, les gens sont harcelés pour banquer à tous les coins de rue, les spams, la pub, travailler plus pour gagner plus, etc.Je vois de plus en plus de gens s'endetter pour 25 ans ou plus pour acquérir une maison.D'une part l'immobilier est surévalué, les merdes que l'on vendait il y a dix ans 100000 francs ne valent pas plus à l'heure actuelle, faut pas rêver.Et pourtant les prix ont doublés...
    D'autre part, les gens sont tellement étranglés financièrement que tout est bon pour mettre du beurre dans les épinards.

    Et il y a aussi l'impression dominante qu'une chose ancienne à de la valeur, puisqu'elle est ancienne. CQFD...Et comme il y a des types pour les collectionner, autant exiger un max.



Sujet : Dubitatif... Nouveau De dubus  Le 09-12-2010 à 22:16 sta

    Faisons une revolution a la Cantonna,au lieu de vider les banques,n'achetons plus rien....
    Vous verrez comme les prix vont baisser...!
    Je sens que ca va encore foirer..:-D


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 09-12-2010 à 23:21 sta

    Bonsoir à tous [:Hi:][:Hi:][:Hi:]
    Je pense qu'au sujet des prix c'est très suggestif.
    Il y a plusieurs éléments à prendre en compte.
    Aujourd'hui pour un poste qui n'as rien d'exceptionnel je ne met pas plus de 20 ...
    Après ça peut être le coup de cœur, qui se transforme en coup au porte-monnaie :-D
    C'est vrai que j'ai vu dans des broquantes des vendeurs bien sûr d'eux, vouloir vendre des postes 70 à 80 propre, c'est vrai mais avec toute l'électronique à refaire et avec des lampes qu'ils faudra probablement toutes remplacer ... avec un minimum de 5 lampes plus les condos, le travail que cela représente etc ...
    Dans ces cas là comme le recommande certains site de radio, il vaux mieux passer sont chemin, en laissant les commentaires des brocanteurs très agacer qu'on ne leurs achète pas le poste qui est à un très bon prix ;;(pour eux surtout ! ! ! )8-()
    Il existe un petit "argus" je ne sait plus où qui peut être une base.
    Mais je crois que sauf cas de plus en plus rare, les postes pour moins de 5 c'est fini ...[:ouin:]
    Au début on à tendance à tous ramassé, au nom de la sauvegarde du patrimoine, jusqu'au moment ,ou, on ne peut plus en acheter faute de place ...:-D
    De toutes les façons pour la plupart d'entre nous, nous achetons sans prévoir de revendre les postes ...;-)


Sujet : Dubitatif... Nouveau De michel86  Le 10-12-2010 à 00:48 sta

    Maintenant j'achète en général entre 3 et 20 euros.
    Il m'est même arrivé au moins 2 fois d'acheter à l'euro symbolique. Bien sûr, à ces prix ce ne sont pas des appareils en état collection ...
    Un exemple : u Manufrance BA35, hyper crasseux mais complet sans son carton arrière avec ébénisterie en bon état mais à nettoyer, touché à 15 euros...
    Maintenant,nettoyé, restauré, "il chante".

    Le contact avec le vendeur est très important, tous ne sont pas des requins. Il annoncent souvent un prix sans savoir ce que ça vaut. A nous de les recadrer avec diplomatie quand ils son réceptifs où de passer notre chemin sans hésiter.
    J'ai vu la même qualité, quasi épave proposée de 2 à plus de cent euros; la, j'ai tendance à dire "faut pas déconner...".:-D


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Masterorion  Le 10-12-2010 à 00:53 cms

Relativisons un peu quand même car les postes nécessitant un retubage complet, mis à part les portables à piles avec les fragiles lampes cacahuètes chauffées sous 1.4V que des crétins ont essayé sur leur prise allume-cigare ou autre ignominie du même genre, ça ne court pas les rues.

Changer une finale ça arrive, une redresseuse aussi, mais devoir changer tous les tubes ce n'est pas si courant. Après, tout le monde a le droit de croire qu'un tube qui n'est pas à 100% n'est plus bon à rien, c'est selon les goûts et le porte-monnaie... Pourtant une UL41 ou une UL84 à 60% sont encore largement capables de prouesses si le poste est bien fait. Il n'y a que sur les postes avec l'oeil magique dans le circuit de cathode que la faiblesse relative de la finale soit un souci car l'oeil reste alors un peu pâle, mais ça n'empêche pas de bien chanter.

Avec de la patience on peut encore trouver philetta et radiolo à des prix abordables, même sur ebay, et même en vert pastel...

 



Sujet : Dubitatif... Nouveau De Phil  Le 10-12-2010 à 18:57 sta

    Voire même corail Nico ! ;-)

  
  

Sujet : Dubitatif... Nouveau De f1bec  Le 10-12-2010 à 19:19 sta

    alors lui, il est gonflé en revanche ...


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Gaet1001  Le 10-12-2010 à 19:20 cms

Pour ma part, vu que je ne peux pas pousser les murs de mon appart, je n'achète pas sur ebay. Je préfère les dégotter sur le terrain, c'est tellement plus marrant et ça évite que j'en accumule rapidement; en plus on peut faire de supers affaires (poste 4 lampes ext à 10€..)

En général quand j'achète un poste je le paye aux alentours de 10-15€. S'il est un peu plus exceptionnel je peux mettre un peu plus bien sûr.

Mais le fait d'habiter en province et d'avoir du choix y est pour beaucoup; ça me permet de choisir des postes abordables et sympas, les autres je passe mon chemin.



Sujet : Dubitatif... Nouveau De Fifi  Le 10-12-2010 à 19:42 sta

    moi, ce que "j'adore", c'est les "faire offre" sur leboncoin

    en général, je propose une offre importante pour être sur de "ferrer le poisson"
    certain de sa connerie, le type me répond et généralement me dit avoir une offre encore plus élevée, logique jusqu'au bout de sa bêtise
    je lui répond alors que je "passe mon tour" et bien souvent le vendeur vient me relancer en me disant que sa vente n'a pas abouti..etc.. et qu'il a encore le produit sur les bras!

    a ce moment je jubile et lui annonce qu'il ne faut pas rêver et que je ne suis plus preneur aux mêmes conditions!:-D
    ou le type lâche ou je casse et point barre!


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2010 à 19:46 sta

    Il a un côté sadique le Philippe... trouvez pas :-D


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Dominique  Le 10-12-2010 à 20:59 sta

    Ben non . :-O

    Moi, ça m'éclate .:-p

    Dominique.


Sujet : Dubitatif... Nouveau De 10MeV  Le 10-12-2010 à 21:18 sta

    Non, c'est pas sadique, c'est diaboliquement logique (malin le Fifi...;-))
    En fait, j'ai lancé ce post pour une raison: je n'ai aucune idée de la valeur d'une tsf en fonction de la marque et/ou de sa qualité.
    Je m'explique: autant ,si je trouve sur le net un ampli NAD plus cher qu'un McIntosh je vais
    tiquer car j'ai l'échelle de valeur en tête, mais pour les TSF ,je n'en sais rien:o(

    Existe t-il des comparatifs?


Sujet : Dubitatif... Nouveau De remi35  Le 12-12-2010 à 10:06 sta

    Bel engin, juste dans mes moyens.Dommage, il n'est pas en couleur...ici


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Michel   Le 12-12-2010 à 12:35 sta

    bonjour
    il y a aujourd'hui la vente aux enchères de chartres sur les postes de radio .
    vous pouvez voir les objets vendus en cliquant sur le lien suivant
    www.ivoire-chartres.com puis vous pourrez selectionner :le site de Chartres et validez collection tsf .
    vous aurez la page de garde des ventes et des onglets à droite pour faire defiler les pages et voir les postes et les estimations de prix qui paraissent très raisonnables et remettront peut être les idées en place pour tous ceux qui pensent avoir des trésors dans les mains et n'ont aucune echelle ni idée des prix .
    Cela répondra à de nombreuses attentes et évitera l'hypocrisie qui existe sur la plupart de nos forums habituels ou personne ne veut parler de prix !!!la raison essentielle est que si cela est flou chacun peut espérer vendre le plus cher possible et acheter le moins cher possible ...voila des années que nous voyons tous cela dans les bourses et le brocantes .
    je vais me faire critiquer pour ce commentaire , j'en suis sur , mais je l'assume et tous ceux qui partagent mon sentiment et mon honnêteté peuvent se manifester.
    ce qu'il faut dire ... c'est que la plupart des postes type vide grenier ou brocante peuvent se situer entre 5 et 20 euros , les postes les plus rares ou recherchés ont des prix plus élévés bien entendu mais comme certains confrères collectionneurs l'ont dit c'est la règle de l'offre et de la demande .
    On peut atteindre des prix très élevés , mais cela peut se justifier.

    il faut dire cependant que les postes assez standard , qui ont été entierement vérifiés ou restaurés , c'est à dire toutes les capas (chimique HT, liaisons , découplage ) et les lampes changées pour des neuves , le poste éventuellement réaligné, les FI réglées , la caisse nettoyée voir des fois revernie ne rentre plus dans la fourchette de prix du début . Il faut savoir faire la différence ! A savoir hélas ce n'est pas le cas lors de la vente de chartres ou dans des bourses ..,
    Mais dans l'esprit d'un collectionneur honnête et réaliste le prix devrait être proposé en prenant en compte le prix d'acquisition plus le prix des fournitures (quelques fois chères pour des postes anciens ), voir rajouter un petit plus car il y a toujours quelques frais ...electricité , soudure , produits d'entretient ect...
    Pour un poste lambda en parfait état qui pourrait même bénéficier d'un suivi ou pourquoi pas d'une petite garantie ( de grès à grès si on est sur et fier du travail accompli .
    dans ce cas ,le prix moyen pourrait évoluer entre 80 et 130 euros par exemple .
    voila une base de réflexion que je peux vous soumettre en étant sur de voir des réactions significatives à mes propos .

    je suis un collectionneur , passionné , je répare ,je cède aussi quelques postes de TSF en respectant cette philosophie et jusqu'à présent je n'ai toujours eu que des compliments et des incitations à développer cette politique .
    Encore une fois arrétons l'hypocrisie avec les poignées de cacahouetes ou autres plaisanteries .
    si nous sommes au coeur du problème par notre passion et notre expérience pourquoi ne pas aider les autres et permettre ainsi d'éviter toutes ces dérives de prix ,farfelus dont nous sommes tous la plupart du temps à nous moquer. il y a cependant un site ou on n'a pas peur de donner des avis c'est celui de Jean michel Bourque a l'origine de retro-phonia et du grand livre de la TSF que je salut au passage .
    mes amitiés à tous les collectionneurs et collègues .
    Michel Martin


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Michel   Le 12-12-2010 à 12:47 sta

    pour ceux qui veulent voir l'exposition de Chartres

    cliquer sur le lien suivant .

    http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=4&t=234697

    salutations


Sujet : Dubitatif... Nouveau De 10MeV  Le 12-12-2010 à 13:02 sta

    Merci Michel, c'est très clair et je suis d'accord...
    C'est un peu con, j'habite à 20mn de Chartres mais je suis coincé par un annivairsaire.
    Je ne suis pas collectionneur, je répare juste des postes pour des amis où connaissances et d'ailleurs je n'ai qu'un Philips pas très beau (1956 bakélite bordeaux) mais qui marche bien depuis que les gens du forum m'on dégotés le schéma (encore merci...)
    En fait j'en recherche un autre plus sympa et pourquoi pas haut de gamme pour remplacer celui là.
    Mais je n'ai pas d'échelle de valeur, ce n'est pas une question de prix, mais je ne veux pas être un pigeon;-)

    Je me doute bien qu'il est difficile de faire une liste de tsf de prestige, donc si j'en trouve
    une , je vous demanderai conseil :o)


Sujet : Dubitatif... Nouveau De 10MeV  Le 12-12-2010 à 13:05 sta

    Houla! le dimanche c'est truffé de fautes!!!


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Masterorion  Le 12-12-2010 à 13:17 sta

    Ce qui intéresse le plus les "nouveaux collectionneurs" ce sont les postes des années 50, or les postes des années 50 ont été tous produits industriellement en grande série ou peu s'en faut.
    Je persiste à dire qu'un poste des années 50, dans une écrasante majorité des cas, vaut une poignée de cacahuètes comme tous ses frères.


Sujet : Dubitatif... Nouveau De C. Denis  Le 12-12-2010 à 14:13 sta

    J'ai l'habitude de dire qu'un objet de collection vaut ce que le collectionneur veut bien débourser pour l'obtenir. Le vendeur qui cherche à faire de l'argent demandera toujours plus s'il pense pouvoir l'obtenir.

    Il y a quelques semaines, dans une foire à tout, un broc vendait cinq postes en épave ou quasi épaves, j'ai emmené le tout pour dix euros. Arrivé chez moi je me suis aperçu que dans le tas j'avais un Sonora excellence 301, pas le modèle bien connu en bakélite, mais son frère en version bois pour lequel il n'y a pas de vraie photo sur le GL.

    Conclusion: je vais être obligé de me mettre à l'ébénisterie parce qu'il a vraiment souffert mais je crois que cela vaut quelques efforts.

    Ma seule conclusion: patience, patience ... il n'est pas indispensable de nourrir la spéculation. ( j'ai aussi un SNR Excelsior 52 qui m'a coûté 5 ! )


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Michel   Le 12-12-2010 à 15:30 sta

    on m'a signalé des difficultés pour obtenir le catalogue et les prix
    je redonne donc le lien ci dessous :
    http://www.interencheres.com/medias/280 ... 120002.doc
    chargement 1minute
    salutations
    Michel MARTIN

    Messages: 784
    Inscrit le: Mer 4 Fév 2004 01h24
    Localisation: les Ulis -Orsay (91)
    Message privéEnvoyer un e-mail à Michel Martin


Sujet : Dubitatif... Nouveau De Michel   Le 12-12-2010 à 15:33 sta

    on m'a signalé des difficultés pour obtenir le catalogue et les prix
    je redonne donc le lien à nouveau modifié ...sinon je ne sais pas comment faire si cela ne marche pas !
    ci dessous :
    http://www.interencheres.com/medias/280
    chargement 1minute
    salutations
    Michel MARTIN

    Messages: 784
    Inscrit le: Mer 4 Fév 2004 01h24
    Localisation: les Ulis -Orsay (91)
    Message privéEnvoyer un e-mail à Michel Martin


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -