Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonora excellence 202 Nouveau De Dominique  Le 09-12-2010 à 20:29 sta

    Ce poste est souvent donné avec le tube changeur ECH41.

    Le mien possède une ECH42 et je crois que ça correspond au tube d'origine :-O

    Dominique.

  
  

Sujet : Sonora excellence 202 Nouveau De slouptoouut  Le 09-12-2010 à 21:09 sta

    Bonjour,

    les deux tubes ont la même fonction, sont "compatibles broche à broche" et la ECH42 est plus performante , il étais donc de pratique courante d'installr une ECH42 sur un poste initialement prévu avec une ECH41...

    sloup


Sujet : Sonora excellence 202 Nouveau De Dominique  Le 09-12-2010 à 21:12 sta

    Oui Patrick, je suis entièrement d'accord avec vous, mais il y a la petite pièce jointe dans le premier post.

    Dominique.


Sujet : Sonora excellence 202 Nouveau De slouptoouut  Le 09-12-2010 à 21:30 sta

    Bâ, c'est peut être une autre version ...

    chez Schneider, par exemple, prenez un Rondo ...et un autre Rondo ... vous verrez qu'il y en a plein de versions, avec la même caisse , et des électroniques toutes différentes ! (parfois c'est carrément tout le jeu de lampes qui est différent !)
    Ces appareils, que ce soit Sonora, ou schneider, sont sortis entre 1948 et 1955, soit juste apres la 2 eme guerre mondiale qui a laissé des traces et généré des pénuries ...alors on faisais avec ce qu'on avais , quitte a utiliser des fond de tiroirs et des restants de stock hétérogènes, ceci explique cela !

    De nos jours, on constate l'inverse , avec par exemple les "boombox" (ces radio-cassettes-CD portatifs , rondouillards et aux couleurs vives ou métallisés , qu'affectionnent les jeunes ...)
    prenez un Tamashi CD158, un Scott SX22, un Scott DXB18 ...
    Ils ont l'air différents, ils sont gris, bleu, vert, rouge , et ne se ressemblent pas, mais les pièces en plastiques sont toutes des mêmes formes , et ils contiennent les mêmes circuits imprimés avec les mêmes composants ! on économise sur les frais d'étude (le même schéma et le même routage servent a pleins de modèle) et sur l'outillage et les machines (en utilisant les mêmes moules, les mêmes presses ...) et pour "faire différent" on ajoute simplement des enjoliveurs chromés , des boutons différents , une prise en plus , ou un coup de peinture !

    sloup


Sujet : Sonora excellence 202 Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-12-2010 à 22:02 cms

La ECH41 n'a pas été fabriquée longtemos (mars 47) et a étéremplacée rapidement (dès octobre 48) par la ECH42.

 



Sujet : Sonora excellence 202 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-12-2010 à 11:38 sta

    En mettant la fiche à jour, je vois qu'il y est indiqué "existe en tous courants" dans les commentaires, information que je n'ai pas enlevée dans le doute. Quelqu'un a des infos sur une telle version ?


Sujet : Sonora excellence 202 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-12-2010 à 11:55 sta

    Et en relisant leur pub de 51, "agrémenté d'une décoration OR absolument inoxydable" :-D:-D

    Dommage qu'ils n'aient jamais trouvé des solutions aussi radicales pour leurs glaces cadran :-p


Sujet : Sonora excellence 202 Nouveau De Phil  Le 11-12-2010 à 11:59 sta

    Pourtant, il faut souvent reprendre les dorures sur les postes car la plupart du temps les enjoliveurs sont piqués. Moi je les fais à la bombe mais ça reste fragile...


Sujet : Sonora excellence 202 Nouveau De omale 13  Le 11-12-2010 à 12:26 sta

    bonjour
    avec un coup de vernie par dessus la peinture sa n'est plus fragile ,
    a+ omale 13


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -