| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De Michel (Eurelec.net)  Le 16-06-2005 à 19:24 sta |  
  |  
 Je recherche un haut-parleur à aimant permament, rond, diamètre 17 cm, 5.6 ohms, pour remplacer un HP Eurelec d'un poste que je viens d'acheter mais qui a été littéralement détruit par la poste (le HP s'est détaché et la membrane déchirée, bobine coupé, ...) 
Peut-être Chevalier en a-t-il un ? 
  |  |  

| 
| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De Michel (Eurelec.net)  Le 16-06-2005 à 20:57 sta |  
  |  
 J'en profite (en me répondant à moi-même) : connaissez-vous des techniques, trucs et astuces pour refaire ce HP: démontage, confection d'une nouvelle membrane, et surtout techniques pour recentrer la bobine sur l'entraxe de l'aimant sans frottement.  
Il me semble avoir vu cela quelque part, mais où ? 
  |  

| 
| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De Gaston  Le 16-06-2005 à 22:50 sta |  
  |  
 bjr 
il me semble que c'était au début du cours eurelec qu'il y avait un hp à monter... 
probablement à l'époque de la bobineuse 
  |  

| 
| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De Patrick Chevalier  Le 17-06-2005 à 00:07 sta |  
  |  
 Bonjour, 

me  revla , j'ai  trouvé exactement ce qu'il  vous faut ! un HP de 17 cm  d'origine "Eurelec", 5,6  ohms, aimant permanent, seule différence, la finition couleur  noire ... 
(ce HP est  vraisemblablement de l' Audax ) 

Pour la question des réparation de HP décentrés ou endommagés, cela suppose qu'il  soient démontables ... si  ce sont d'ancien HP à  excitation c'est presque toujours le cas, auquel  cas,  on peut le recentrer (si décentré ) ou le  remembraner ( si  déchiré , et si on as pu  retrouver ou refaire la membrane) en décollant la périphérie de la membrane si nécessaire , en placant 3 cales en bristol à 120 ° entre le noyau et la bobine, en agissant sur la ou les vis du  spider pour recentrer , et si besoin, en recollant  
(si le noyau n'est pas acessible , en raison d'un cache noyau collé , il faudra recentrer au jugé , jusqu'a suppression de tout frottement ) 
Il est  fortement déconseillé de démonter et réparer soi même un HP à  aimant permanent ( risque de démagnétisation ) 

les HP "Eurelec" ne sont en principe pas  réparables ! 

je fais le HP  "Eurelec" , neuf, à 3 euro 

nota : je risque d'être injoignable ce  dimanche ( je précise ça au cas ou ) en raison d'une course à pied en compét (encore, certains vont dire !)  

Patrick 

|  

| 
| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De Patrick Chevalier  Le 18-06-2005 à 00:24 sta |  
  |  
 Ca  y est, le colis est parti  avec  votre HP (OK et  non  décentré )   accompagné de trois adorables petits     

Patrick 
  |  

| 
| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De Roland  Le 18-06-2005 à 20:50 sta |  
  |  
 Chouette message, Patrick. Ca nous change des m. "exceptionnelles et rares" d'Ebay. 
  |  

| 
| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De Starsky  Le 19-06-2005 à 20:53 sta |  
  |  
 Je ven d HP EUR ELEC 5,6 o hms   sur  e bay, j'at tend vos proposi tion s au + vite 
  |  

| 
| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De Hutch  Le 19-06-2005 à 21:00 sta |  
  |  
 Attention, j'arrive !     

avec mon Capaci-Tester, je tire plus vite que mon ombre ![[:Hi:]](s12.gif)  
  |  

| 
| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De Yves Cantineau  Le 19-06-2005 à 21:42 sta |  
  |  
 Zut!! démasqué  Salut Pierrot, ça va bien???? 
  |  

| 
| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De GUY  Le 19-06-2005 à 22:13 sta |  
  |  
 Eurelec a fait bobiner, si mes souvenirs sont exacts : 
- la self du bloc alim, le tranfo du bloc alim, peut-être le transfo BF, mais en aucun cas rien sur le HP...   
cordialement  
  |  

| 
| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De Pierrot du 82  Le 20-06-2005 à 05:56 sta |  
  |  
 Yves a dit : "Salut Pierrot, ça va bien????"  

Viii..., chaudement dans le 82 ! 
Heureusement la maison est fraîche... 

Au fait, quand tu recableras ton Capaci-Tester Heathkit, j'aimerais bien des photos de l'intérieur... avant et après ? 
  |  

| 
| Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau |  De Yves Cantineau  Le 20-06-2005 à 20:53 sta |  
  |  
 Ok Pierrot, je t'envoie cela par mail quand je commence le boulot   Cordialement Yves PS: dans le labo "situé en cave" il fait en permanence 23°C "cool"   
  |  

| 
 |