Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De F6FKN  Le 11-12-2010 à 15:14 cms

Si maintenant ils vendent les generateurs HF sans haut parleur, ou va-t-on ?...

|ø http://www.leboncoin.fr/collection/160324007.htm?ca=5_s |×| poste qui fonctionne! ö| 



Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De F6FKN  Le 11-12-2010 à 15:16 sta



Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De Fifi  Le 11-12-2010 à 15:27 sta

    oui mais bon!

    MrDublé:-D ne vends pas très chère


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De F6FKN  Le 11-12-2010 à 15:32 sta

    "MrDublé:-D ne vends pas très cher"
    Oui, bien moins cher que Mr Dupré!:-D


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De guy F6ctp  Le 11-12-2010 à 16:41 sta

    Regardez bien en bricolant la photo je pense que la sortie au milieu en bas est bien marquée HP :o[]

    Le brave homme est peut être de bonne foie [:??:][:??:][:??:]


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De F6FKN  Le 11-12-2010 à 17:11 sta

    Oui, il est probablement de bonne foi, comme tous les gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent! 8-()


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De Totolagalène  Le 11-12-2010 à 17:33 sta

    Je pense que c'est marqué HF, de toutes façons il n'y a pas d'autre sortie et jamais vu une hétérodyne avec une prise HP: pour quoi faire?[:Hi:]


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De guy F6ctp  Le 11-12-2010 à 17:48 sta

    Tu a raison mais il y a une autre sortie en haut à gauche prise genre PL [:Hi:]


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De guy F6ctp  Le 11-12-2010 à 17:51 sta

    "MrDublé ne vends pas très cher" ben oui il en a déjà :o[] [:!!:]


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De Totolagalène  Le 11-12-2010 à 18:30 sta

    Ah ouais Guy, j'avais pas vu; on penserait à une sortie BF mais le commutateur ne prévoit que HF pure et HF modulée, çà peut être une entrée BF (externe).


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De Fifi  Le 11-12-2010 à 18:34 sta



Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De guy F6ctp  Le 11-12-2010 à 18:47 sta

    il est plusss beau mais +++ cher


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De Totolagalène  Le 11-12-2010 à 19:27 sta

    Les prix montent, il y a environ 1 an et demi j'ai payé celle-là 20 Euros>>>>>>>

  
  

Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De Fifi  Le 11-12-2010 à 19:39 sta

    AHRRRRRR, Toto
    une Hétérodyne SS:o[]:o[]:-D


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De Totolagalène  Le 11-12-2010 à 22:33 sta

    Que veux tu dire par là Fifi? Go![:Hi:]


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De slouptoouut  Le 11-12-2010 à 22:41 sta

    Bâ, certains génés (mais à transistors, pas à tubes) avais parfois une sortie de puissance à basse impédance , capable de sortir plusieurs centaines de milliwatts sur 8 ohms (largement de quoi faire du bruit avec un HP électrodynamique à aimant permanent en sortie )
    D'autres sortent plus de 10V sur 600 ohms , et peuvent attaquer un HP piézoélectrique (ce qui peut en faire un chasse moustique assez efficace, en changeant de temps en temps la fréquence pour éviter l'accoutummance ...)

    Bon, je sais, c'est bien compliqué et volumineux comme appareil pour faire fuire les moustiques !

    sloup


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De PAT54  Le 12-12-2010 à 07:12 sta


    25 et 80 cela fait tout de même une sacrée différence; cela est encore utilisable de façon fiable ce genre d'appareil? S'il s'agit de modèles pour collection, je ne vois pas trop l'intérêt de collectionner ce genre chose sauf peut-être pour les anciens qui les ont utilisé.

    Bonne journée à tous.

    Patrick.
    Bonne journée.

    Patrick.


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De YM  Le 12-12-2010 à 09:59 sta

    Oui, ça ressemble à une hétérodyne par la forme du coffret, mais ça pourrait tout aussi bien être vraiment un récepteur de radio :-p

    Yves.


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De radiolo  Le 12-12-2010 à 10:54 sta

    Bonjour,

    Cela ne fait pas que ressembler, cela en est une ! il n'y a qu'a lire les indications sur la face avant....
    Quant au fonctionne du vendeur , cela m'etonnerait qu'il en ait tiré quelque parole ou musique en y connectant un HP........
    Le voyant doit simplement s'allumer.......gare a plus de degats s'il a insisté....

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De crilemans  Le 12-12-2010 à 12:02 sta

    Salut à tous,

    L'engin présenté ressemble comme deux gouttes d'eau à l'hétérodyne Master de
    Radio-Contrôle LYON. , dont il y a eu de très nombreuses versions. J'en connais pas moins
    de 4 pour le moment. La marque est normalement écrite uniquement sur le cadran.

    Ce cadran semble avoir été redessiné et le tout mis dans un autre boitier, car celui d'origine a
    une forme particulière. Voir la photo jointe de l'appareil que je possède et dont je
    "pleure" le schéma depuis des mois.

    Bon dimanche.

    crilemans.

  
  

Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De slouptoouut  Le 12-12-2010 à 13:27 sta

    Capeut aussi être , plutôt qu'une hétérodyne master reconditionné dans un autre boitier , une hétérodyne fabriquée par un amateur ayant voulu copier une hétérodyne master (qui étais un montage d'un principe simple et fonctionnant avec à peu pres n'importe quels tubes !)

    sloup


Sujet : Ca ne s'arrange pas! Nouveau De YM  Le 12-12-2010 à 15:36 sta

    Le vendeur, contacté par téléphone, indique ne pas savoir ce qu'est une hétérodyne.
    Il n'y a qu'un seul tube à l'intèrieur de l'appareil et il est vendu (pas à moi) :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -