Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-12-2010 à 11:38 sta |
|
Ce poste est d'une incroyable banalité quant à l'agencement des découpes et des boutons, un bas de caisse trop haut, des cerclages cuivrés d'une toute égale banalité...
Et pourtant il a un charme (pas le bois, l'autre) incontestable par cette symétrie du placage de toute beauté. A elle seule elle relève complètement l'opinion Bof... qu'on pourrait avoir au départ.
On dirait un OVNI en bois
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-12-2010 à 11:51 sta |
|
Je trouve qu'on devrait faire un concours du plus beau placage (toute vie conjugale mise à part ) sur les appareils photographiés. Il y a vraiment de magnifiques réalisations.
Bon... pour ceux qui ne s'émeuvent pas devant la beauté d'un objet et préfèrent le plastoc du moment, passez votre chemin
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De guy F6ctp Le 13-12-2010 à 12:16 sta |
|
Tout aussi ordinaire une réalisation perso offert à une de mes tante qui voulait du compacte, j'ai réussis à faire entrer le transfo le Hp et la série ech3 ecf1 etc... dans la boite fabriqué par mon neveu qui faisait l'école boule à l'époque
@+ Guy
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De guy F6ctp Le 13-12-2010 à 12:17 sta |
|
Au fait je n'ai que l'écusson (ferrari !!!)
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 13-12-2010 à 12:33 cms |
| |
Est-ce que tu vas bien, Jacques ? Pas trop froid ? Tu es sûr ?
| |
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De f1bec Le 13-12-2010 à 12:53 sta |
|
un Ovni ... c'est pas plutot un Uffo ? pour les bilingues avec un seul F :)
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Thierry Magis Le 13-12-2010 à 15:20 sta |
|
Ce poste batteries de marque Carton a également un placage du plus bel effet. Malheureusement assez amoché de ce côté-ci.
Si je le restaure un jour, il sera au GL, mais dans cet état-ci...
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Fifi Le 13-12-2010 à 15:23 sta |
|
j'adore le bois!
je plaque souvent, mais ma femme est encore avec moi, j'ai de la veine
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-12-2010 à 16:33 sta |
|
On est au courant, pour avoir vu soit les restaurations soit les reconstructions, toujours magnifiques.
Non Pierrot, ca va . Pourtant ce matin, voiture inutilisée depuis une semaine, fonte de la neige de mercredi dernier durant la fin de semaine et le gel de ce matin, impossible d'ouvrir les portes: toutes les garnitures collées (et les essuie-glace)
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De François Lucbert Le 13-12-2010 à 17:11 sta |
|
Jacques j'ai une solution pour dégeler les garnitures
pour les esssuies glace c'est plus difficile ou un tabouret à crampons !!
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De guy F6ctp Le 13-12-2010 à 17:14 sta |
|
Avant l'hiver il suffit de passer de la glicérine sur les caoutchoucs ça les entretien et ça colle plus.
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Jean Pierre T Le 13-12-2010 à 17:19 sta |
|
Bonjour....
J'ai été devancé.... moi je passe de la graisse silicone.... et idem...
Jean Pierre T
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Totolagalène Le 13-12-2010 à 17:24 sta |
|
Pourquoi avoir 36produits? Il faut standardiser.
Moi je prends la vaseline de la table de nuit!
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Jean Pierre T Le 13-12-2010 à 17:27 sta |
|
Pas mal!
Et pour un "re tubage".... ça marche aussi?
(Je sais elle était facile mais bon... vu l'heure et le temps.....)
Je pars..... loin....
Jean Pierre T
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Phil Le 13-12-2010 à 19:10 sta |
|
Il n'y a pas que le placage en TSF, souvenez vous du chef-d'œuvre réalisé par JC Dubreuil...
Puisque Jacques a lancé l'idée d'un concours voici un de mes postes avec un placage que je trouve très joli bien qu'il ne soit pas encore passé sur l'établi.
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Fifi Le 13-12-2010 à 19:31 sta |
|
que pensez vous de celui ci?
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Michel 87 Le 13-12-2010 à 20:05 sta |
|
Je pense qu'il est fidèle à son aspect d'origine...
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Totolagalène Le 13-12-2010 à 21:05 sta |
|
C'est quoi?, C'est presque le même que mon Radiola 549A>>>>>>>>
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De slouptoouut Le 13-12-2010 à 21:16 sta |
|
Bonjour,
le poste en hauteur Philips doit être un 638 , ou autre vieux philips de la série "6**" à lampes europeennes , et c'est de la même époque et la même technologie que les Radiola genre RA549 et autres de la série "5**"
On trouvais souvent les mêmes tubes et même chassis puisque c'est le même constructeur ...
a propos de postes customisés, et du temps ou je faisais encore de la radio, il y a eu celui là, poste horizontal bois, banal, sans marque, et "sans caractère", défraichi et désaligné, reconditionné en poste spécial coupe du monde de foot en 1998 !
sloup
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Totolagalène Le 13-12-2010 à 21:19 sta |
|
Et celui là>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
C'est un ricain (pour l'europe, avec GO) qui chante fort: il a un push de 4_.
Quand on me l'a donné j'ai cru un instant qu'il avait la tête en bas.
PS: Celui d'à côté est espagnol.
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De bu508 Le 13-12-2010 à 21:22 sta |
|
En voila un autre......le 638...manque les nuages..
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Totolagalène Le 13-12-2010 à 21:27 sta |
|
A moi, tiens encore un p'tit que j'aime bien>>>>>>>>>
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Totolagalène Le 13-12-2010 à 21:47 sta |
|
Allez, le dernier pour ce soir>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Radiola 427C avec des lampes pas courantes comme la B2043.
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Filoch.... Le 13-12-2010 à 23:08 sta |
|
Et mon mien!est il pas beau ? re plaquer comme cela !
Filoch.....
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Filoch.... Le 13-12-2010 à 23:10 sta |
|
l'autre face!
bonne soirée .
Filoch......
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Totolagalène Le 13-12-2010 à 23:21 sta |
|
Ah non, j'en n'ai pas des beaux comme çà!
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De Filoch.... Le 14-12-2010 à 00:18 cms |
| |
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De megawave Le 14-12-2010 à 08:37 sta |
|
Bonjour,
Filoch, c'est quoi le placage du 930 ? on dirait du thuya, et j'en cherche; ou avez vous pu dénicher ça ?
merci,
megawave
|
|
Sujet : Avoir de la veine... Nouveau | De megawave Le 15-12-2010 à 22:21 sta |
|
De l'utilisation astucieuse des teintes et vernis : à gauche, placage brut, poncé; milieu, le même, teinté acajou + vernis; à droite, le même, teinté gold+ vernis
megawave
| |
|
|