Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste batterie hennion Nouveau De spartman2  Le 13-12-2010 à 16:00 sta

    Bonjour,
    Je me presente je m'appel Romain, j'ai 23ans et je suis passionné d'ancien. Part ancien j'entend les lampes. Je collectionne un peut de tout, les projecteurs cinema, les appareils de mesure, les postes radio a lampes...
    Il y a peu j'ai acheter un poste batterie Hennion de 1931 dans son meuble (qui est en restauration). Mais voila mon probleme est que je ne sais pas part ou commencé. Autant les autres appareils aucun probleme mais la !!!! J'ai fait un nettoyage complet de la bete, il parait saint a part un bloc de condensateur qui a gonflé. dessus c'est ecrit 0,5 mais 0,5 quoi ?
    Pouvez vous m'aidé, une piste pour commencer ?

    Merci

  
  

Sujet : poste batterie hennion Nouveau De Totolagalène  Le 13-12-2010 à 16:28 sta

    Sans doute 0,5 MicroFarad (µF). Mais il y d'autres consateurs à remplacer.[:Hi:]


Sujet : poste batterie hennion Nouveau De Totolagalène  Le 13-12-2010 à 16:28 sta

    Plutôt des condensateurs d'ailleurs:-D


Sujet : poste batterie hennion Nouveau De spartman2  Le 13-12-2010 à 16:43 sta

    Merci de repondre si vite.

    Part contre ca ressemble a des condos au papier je peu mettre autre chose comme des capas de couplage ?

    Merci


Sujet : poste batterie hennion Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-12-2010 à 16:53 sta

    Encore un accumulateur, postes, flipper électro-mécaniques, imprimantes, fax... A 23 ans, au moins on est sûr que la relève est assurée :-D:-D

    Belle trouvaille, les Hennion, marque tourquennoise sont rares: appareil à soigner avec les plus grandes attentions. A priori, un poste secteur du début des années 30, période de basculement entre le "look" batteries et les premiers alternatifs.

    Les capacités (faibles valeurs à l'époque, y compris en filtrage) peuvent tout à fait être remplacées par des plastiques 400V, style mylar 0,47 ou 1uF, on prendra juste soin de ménager l'esthétique ;-)


Sujet : poste batterie hennion Nouveau De spartman2  Le 13-12-2010 à 17:09 sta

    Merci je vais faire mon mieux pour que cela ne se voit pas.

    Oui j'accumul enormement, la preuve en est je suis "obligé" de travaillé sur un flipper.... Et encore ce n'est qu'une partie de l'atelier:-):-).

    Sur le poste il y a eut de mis un inter de mise en route rescent je suppose que a l'origine c'etait des "Galettes" ?

    Encore merci pour les reponses.


Sujet : poste batterie hennion Nouveau De Michel 87  Le 13-12-2010 à 20:21 sta


    Bienvenue sur ce forum pas comme les autres 8-()




Sujet : poste batterie hennion Nouveau De Florian (flo13)  Le 13-12-2010 à 20:27 sta

    Bonsoir et bienvenue Spartman!

    ça fait plaisir d'avoir un jeune de plus parmi les passionnés de ce forum!
    Très belle trouvaille.

    Bonne restauration
    Flo

    [:Hi:]


Sujet : poste batterie hennion Nouveau De Fifi  Le 13-12-2010 à 20:46 sta

    Salut a toi, oh, De spartman2:-D

    belle bête le Hennion!

    si tu me le file, je t'aide a réparer le Flipper!:-D


Sujet : poste batterie hennion Nouveau De spartman2  Le 13-12-2010 à 20:59 sta

    Bonsoir forumeur.

    Merci de votre accueil.

    Fifi; il vas falloir trouveu autre chose les flipper's sont reparé et ils fonctionne.:-)

    La resto avance petit a petit, le meuble est chez un hebeniste qui me refait tout ca a neuf.
    Je pense que l'electronique vas etre dure a faire partir, il faut approfondir mais je pense que ce poste a été branché en 220... (Condo explosés). a voir



Sujet : poste batterie hennion Nouveau De Florian (flo13)  Le 13-12-2010 à 21:18 sta

    A espérer que les filaments des lampes aient survécu a la bastosse que l'ex propriétaire a balancé dans ce récepteur! (Un petit coup d'ohmmètre en mode "bippeur" et vous serez vite fixés)

    Flo[:Hi:]


Sujet : poste batterie hennion Nouveau De spartman  Le 15-12-2010 à 11:06 sta

    bonjour,

    Voila j'ai avancé un peut dans le restauration du poste. J'ai toujours un probleme avec ses condensateur. En effet en regardant de plus pres il y a 7 condensteurs dans le bloc. 3 fois 0,5 micro, 1 fois 1 micro et 3 fois 4 micro. Le 1 micro et les 4 micro ont une isolation de tension de 1500 volts et les autres c'est 500 volts. Existe t'il encore des condensteur de 4 micro non polarisé, parce que une association parallele me prend beaucoup de place.
    Sinon avez vous une autres solution ?

    Merci


Sujet : poste batterie hennion Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-12-2010 à 11:40 cms

Pour les 4 µF, vous pouvez les remplacer par des 4,7 µF 450 V chimiques polarisés.

En principe le négatif ira à la masse...

Pour les autres condos une isolation à 250 V devrait suffire, les tensions mentionnées sur les anciens condos au papier étaient des tensions d'essai (TE) et sur les condos modernes, des tensions de service en permanence (TS)

Lire avec profit :

http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=5 

http://www.tsf-radio.org/cms/4-9.php

 

 

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -