Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Correspondances THT Nouveau De remi35  Le 13-12-2010 à 21:04 sta

    J'ai une certaine habitude des messages sans réponse. j'arrive en général à me débrouiller seul, mais là, j'ai besoin des compétences des anciens.
    J'ai un transfo ligne HS (arcs avec la masse et bruit de cuisson).Ce transfo est de marque RTC réf ST3107.
    J'ai en stock une THT RTC réf ST2106: puis-je l'adapter?
    Je précise que je n'ai uncune doc sur les caractéristiques des THT, ni sur leur brochage.Je sais que d'autres modèles sont adaptables, mais je ne les ai pas.


Sujet : Correspondances THT Nouveau De julienbeta  Le 14-12-2010 à 19:49 sta

    Bonjour Remi

    je ne peux rien pour toi dans le domaine des THT sinon c'aurait été avec plaisir
    au moins puis-je mettre une réponse à ton message qui comme celaq ne restera pas sans

    Amicalement

    Julien


Sujet : Correspondances THT Nouveau De Fifi  Le 14-12-2010 à 19:59 sta

    Bonjour Rémi,

    c'est monté sur quel châssis a l'origine?


Sujet : Correspondances THT Nouveau De remi35  Le 14-12-2010 à 20:13 sta

    Ouh la vache, deux réponses! j'ai pas l'habitude:-D.Le TV est un cContinental Edison couleur de 1970, avec THT à élévateur.J'ai pas mal de déboires avec sachant que la résistance sise dans la tétine THT crame à chaque fois que je la remplace, le tout avec le transfo ligne qui arque avec la masse par moments.
    J' ai rencontré il y a peu dans le village ou je travaille un ancien dépanneur, j'ai tenté de lui soumettre le problème, mais le bougre à haussé les épaules et n'a pas répondu.Tant pis, quand il passera à l'étude, je mettrai son dossier sous la pile...:-D


Sujet : Correspondances THT Nouveau De Fifi  Le 14-12-2010 à 20:22 sta

    élévateur?.....tripleur!?

    tu as une photo?


Sujet : Correspondances THT Nouveau De remi35  Le 14-12-2010 à 20:24 sta

    Oui, a élévateur, comme dans les N&B.Ci joint photo.

  
  

Sujet : Correspondances THT Nouveau De guy F6ctp  Le 14-12-2010 à 20:29 sta

    J'ai souvenir de cette série c'était à fuir comme la peste des une variation de secteur un peu au dessus des 220 et pouf à dégager.
    @+ Guy


Sujet : Correspondances THT Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-12-2010 à 20:58 cms

Je vais dire comme Julienbeta...

Si tu n'as besoin de rien, tu peux compter sur moi Rémi !

 



Sujet : Correspondances THT Nouveau De remi35  Le 14-12-2010 à 21:26 sta

    Certes:-D Il y a bien longtemps que j'ai compris que j'étais mon meilleur allié.C'est la raison pour laquelle je tente d'encombrer de moins en moins les fora, ceci ajouté au fait que ce que je fais n'intéresse que moi.[:Hi:]


Sujet : Correspondances THT Nouveau De Totolagalène  Le 14-12-2010 à 21:39 sta

    rémi, il y a un bail (de notaire bien sûr) que j'ai mis çà de côté pour toi>>>>>>>

  
  

Sujet : Correspondances THT Nouveau De Totolagalène  Le 14-12-2010 à 21:40 sta

    Et çà aussi.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Cà t'intéresse toujours?

  
  

Sujet : Correspondances THT Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 14-12-2010 à 21:43 sta

    puis je tirer les choses au clerc, désolé il vient de sortir:-D


Sujet : Correspondances THT Nouveau De Totolagalène  Le 14-12-2010 à 21:49 sta

    Il a dit qu'il voulait tirer le clerc?[:ouin:]


Sujet : Correspondances THT Nouveau De Fifi  Le 14-12-2010 à 21:56 sta

    Hélas, Rémi, je n'ai pas ce transfo!

    essaye de contacter Mr Dupré......il en vendait pas mal il y a quelques temps!


Sujet : Correspondances THT Nouveau De Florian (flo13)  Le 14-12-2010 à 21:58 sta

    Bonsoir,

    "ce que je fais n'intéresse que moi"

    Je vais vous faire mentir:

    Je suis admiratif devant vos restauration de TV!!!:-)

    Flo[:Hi:]


Sujet : Correspondances THT Nouveau De Jean-luc Gendron  Le 14-12-2010 à 22:56 sta

    Bonsoir Rémi,

    Si ces deux modèles de transfo sont ceux qui équipaient les TVC4 Philips et les châssis Schneider (je ne me rappel plus des références des THT), ils sont bien interchangeables.
    A mes débuts, J’avais fait cette adaptation pour un 5212A Schneider, la principale différence est dans le câblage des connexions des deux lampes de puissances qui ne sont pas du même coté sur la THT, cela complique le câblage, mais ca marche.
    A l’époque, je m’étais contenté de faire des comparaisons à l’ohmmètre entre les différents enroulements pour le repérage, et ca avait fonctionné du premier coup.

    Cordialement,
    Jean-Luc


Sujet : Correspondances THT Nouveau De julienbeta  Le 14-12-2010 à 23:04 sta

    Rémi sur la photo il me semble reconnaître une PD500 ? j'en ai récupéré une ... c'est une triode Haute tension si je ne me trompe ... on peut faire un push pull audio avec 24 Kv ?


Sujet : Correspondances THT Nouveau De slouptoouut  Le 14-12-2010 à 23:08 sta

    ...Et vous prenez quoi comme TR-S pour un tel PP audio ? Un transfo d'allummage de brüleur fioul ?


Sujet : Correspondances THT Nouveau De julienbeta  Le 14-12-2010 à 23:23 sta

    rigoles pas Sloup ! j'ai déjà essayé ! j'ai fait marcher un single end avec un tranfso d'allumage de brûleur fioul.... ben ça marche aussi et la musique sort du HP mais je crois que l'impédance n'est pas tout à fait adaptée ... c'est un pour ça qu'il serait rigolo de faire un PP THT avec ce type de tubes ..... avec une protection plombée anti X !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -