Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De Thierry  Le 14-12-2010 à 11:47 sta

Bonjour,

J'ai un amplificateur à transistors en attente de restauration dans mon stock de vieilleries.

C'est un ERMAT PE35.

Je me souviens vaguement des publicités Ermat dans les années 70 (le Huat-Parleur, HiFi Stéréo, la Revue du Son) mais quelqu'un se souvient-il de cette société disparue il y a bien longtemps ?

quelques photos ici

Bonne journée,

Thierry

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De Thierry  Le 14-12-2010 à 11:49 sta

Ouille, j'ai l'impression que mon lien n'est pas bon, donc je récapépette :

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De Thierry  Le 14-12-2010 à 11:50 sta

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De aldon  Le 14-12-2010 à 15:55 sta

Oui j y ai même fait un petit stage à Confolens il y a bien longtemps aussi .
    Votre ampli est de 1973 c est un 2x30w RMS

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De Thierry  Le 14-12-2010 à 16:18 sta

Merci, ça fait plaisir de voir que ce nom évoque encore quelque chose à quelqu'un.

L'entreprise a changé d'activité ou bien c'est le déferlement des japoniaiseries qui l'a tuée comme tant d'autres ?

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De aldon  Le 14-12-2010 à 17:26 sta

Terminé en liquidation en 78 manque de soutien de la part de la banque ...
    car l activité coffrets d enceintes aurait pu continuer .

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De jackoe  Le 14-12-2010 à 20:06 cms

C'est marrant ! On dirait vraiment une fabrication d'amateur... Le "ERMAT STEREO AMPLIFLIER" me laisse perplexe !!!   

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De aldon  Le 14-12-2010 à 20:53 sta

non le "Ermat Stereo Amplifier" est d origine il existait une facade couleur alu aussi mais rien de comparable avec les productions japonaises de l époque ...mais les autres productions francaises étaient pas beaucoup mieux a cette époque la ,les faces avant en ASD étaient mieux finies .

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De slouptoouut  Le 14-12-2010 à 20:56 sta

Bonjour,

voila un appareil que j'aurai bien aimé , et visiblement pas d'amateur !

Certe le montage électronique fait "amateur" (amateur soigneux , c'est plutôt bien fait) mais la tolerie d'un tel appareil (tres complet au niveau connectique soit dit en passant ...) avec ces perçages ronds, rectangles et de toutes formes et toutes tailles , et emboutissages divers et variés ne sont guère du domaine de l'amateur , ou alors d'un amateur ayant un sacré parc machine (presses hydraulique, plieuse, perçeuse à colonne, riveteuse, etc ...et l'outillage qui va avec (forets, fraises, poinçons et matrices ...)

En proportions ils se cassent moins la tête de nos jours avec les faces arrières et les sorties sur le matos chinois ou japonais actuel , les prises sont en proportions moins nombreuses (les entrées ne sont pas doublés) et moins compliqués (abandon des prise DIN , si pratiques d'usage, mais si compliqués , et délicates à cabler !) el les face arrière sont souvent fait d'une seule pièce , en plastique moulé avec une presse à injecter ... ou en tôle fine comme du papier de clopes percée avec une poinçonneuse CNC .

slouptoouut

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De Paul  Le 14-12-2010 à 20:58 sta

Cet ampli est magnifique :o)

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De jackoe  Le 14-12-2010 à 21:21 cms

Moi, j'ai lu "ERMAT STEREO AMPLIFLIER" avec 2 ailes à amplifier ... Ailes qui me laissent perplexe... Autant l'écrire en français...  

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De aldon  Le 14-12-2010 à 21:40 sta

Je dois avoir une face avant marquée STERERO aussi , c est l anglois des Charentes :-D

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De slouptoouut  Le 14-12-2010 à 22:00 sta

Bonjour,

je n'avais pas du tout porté d'intéret a l'orthographe du libellé des commandes de l'appareil , mais je me suis seulement intéressé au coté usinage et assemblage ...

C'est vrai que ça fait bizarre et pas tres sérieux de trouver des fautes d'orthographe , mais ça peut arriver, surtout si c'est un proto de pré-série ou une fabrication spéciale ...

(j'avais bien trouvé des fautes sur le marquage des plaques de quelques boutons d'un tour à commande numérique , qui pourtant doit être autrement plus complexe et couteux que n'importe quel amplificateur audio , mais qui étais une machine de fabrication spéciale pour la production de pièces particulières ...et non un matériel standard "de série" )

sloup

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De Thierry  Le 15-12-2010 à 06:11 sta

@ Jackoe : excellent !!!! :-D

Alors même que j'ai l'ampli depuis un bon moment et que je l'ai soigneusement examiné je n'avais pas remarqué cette bourde. Il est vrai que je me suis davantage intéressé aux références des transistors qu'à la sérigraphie, mais AMPLIFLIER c'est assez cocasse. Voilà ce que c'est de vouloir se la jouer Wolrd Wide quand on est une p'tite boite française du pays du Pineau. C'est le pendant des traductions foireuses de notices d'appareils chinois en français, franchement hilarantes la plupart du temps.

Moi aussi je trouve cet ampli très bien fait et la réalisation de l'intérieur est très comparable à celui-ci , le français n'a absolument pas à rougir.

Thierry

Sujet : Ermat : quelqu'un se souvient de cette marque ? Nouveau De Totolagalène  Le 15-12-2010 à 12:16 sta

En fait la faute n'est pas là, il faut lire Ampliflyer et on ne peut pas dire de lui "volera pas".[:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -