Sujet : Message ? Nouveau | De BlueDot Le 15-12-2010 à 14:33 sta |
|
Pourquoi mon message n'apparaît pas ?
Mal écrit ? Hors sujet ?
Merci
|
|
Sujet : Continental 637 ATO ? Nouveau | De BlueDot Le 15-12-2010 à 14:38 sta |
|
Bonjour,
J'avais 12-15 ans quand j'ai copieusement détruit un poste de radio que mes grands-parents avaient acheté en 1937.
J'ai retrouvé très récemment dans de vieux papiers, la facture de ce poste et je serais très heureux d'en revoir la photo ou une description et peut-être un schéma...
C'était un "Continental type 637 ATO" de ce que je me souviens les tubes étaient rouges.
Merci
|
|
Sujet : Continental 637 ATO ? Nouveau | De Phil Le 15-12-2010 à 18:45 sta |
|
Je suis pas sûr que la marque Continental seule existe, il manque autre chose. Par contre il existe un modèle ATO de 1937.
|
|
Sujet : Continental 637 ATO ? Nouveau | De Gauloisir Le 15-12-2010 à 22:46 sta |
|
Bonsoir,
Faut pas se culpabiliser, moi aussi, j'ai démonté des postes à lampes pour voir ce qu'il y avait dedans, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
|
|
Sujet : Continental 637 ATO ? Nouveau | De Totolagalène Le 15-12-2010 à 23:12 sta |
|
|
|
Sujet : Continental 637 ATO ? Nouveau | De guy F6ctp Le 15-12-2010 à 23:23 sta |
|
En 40 un Berrens transformé en boite à outils.
|
|
Sujet : Continental 637 ATO ? Nouveau | De PAT54 Le 17-12-2010 à 06:32 sta |
|
En 1965 ( j'avais 11 ans) ce fut le TV Ribet - Desjardin Sidéral en panne et remplacé car il n'avait pas la deuxième chaîne; avec l'aide d'un copain, on l'a planqué au fonds du grand jardin de mes parents, on lui lançait des grosses pierres dessus pour faire "péter" le tube cathodique, le tube a résisté , mais mes parents pendant quelques temps m'ont privé de télé le jeudi après -midi puisque je n'aimais pas la télé! 45 ans après, je n'aime toujours pas la télé.
Cdt.
Patrick
|
|
Sujet : Continental 637 ATO ? Nouveau | De Florian (flo13) Le 17-12-2010 à 07:45 sta |
|
Moi, c'est mon Atlantic A2A que je regrette d'avoir tout viré dedans en 2008
Tout ça pour deux chimiques et quelques condos goudrons a changer, c'est maintenant que j'ai les nerfs!
Le seul avantage de la chose, c'est que maintenant je sait quelle erreur il ne faut plus faire!
Flo
|
|
Sujet : Continental 637 ATO ? Nouveau | De Masterorion Le 17-12-2010 à 17:31 sta |
|
"maintenant je sais quelle erreur il ne faut plus faire!"
Bientôt, et à mesure du bénéfice des conseils de chacun ici, tu pourras passer la phrase au pluriel.
|
|
Sujet : Continental 637 ATO ? Nouveau | De PAT54 Le 17-12-2010 à 19:28 sta |
|
Je me rappelle FLO du long sujet concernant votre A2A, je l'avais suivi avec intérêt à l'époque ( mince il y a déjà deux ans!) car je possède trois A2A (Philips, Radiola,Ténor il me manque l'Atlantic) en parfait état de fonctionnement ; je crois que vous vouliez le transformer en ampli? De toute façon n'ayiez pas trop de regrets ce n'est pas un modèle très performant (montage reflex avec tube ABL1 paraît-il discutable)
En tout cas vous avez fait un sacré chemin dans la TSF depuis votre expérience du A2A et le principal, si je m'en souviens, est que vous essayiez de comprendre le montage de ce poste ce qui est l'essentiel .
Patrick.
|
|
|