Sujet : Peinture Nouveau | De Gilbert Le 19-12-2010 à 09:55 sta |
|
Est-ce que quelqu'un sait comment restaurer ce type de peinture ( imitation " lézard" ) que l'on trouve sur plusieurs marques de postes ?
| |
|
Sujet : Peinture Nouveau | De radiolo Le 19-12-2010 à 10:08 sta |
|
Bonjour,
La technique, je crois, etait la suivante, avec sans doute un bon tour de main en plus.....
Faire la couleur de base ( celle du pourtour des ecailles)
Peinture au 3/4 seche a peine collante au doigt, coller sur la surface une toite etamine a mailles hexagonales ( on trouve cela en mercerie c'est en general du plastique maintenant)
Passer par dessus le tout de tres fine couche de la teinte des ecailles ( attendre le sechage presque complet entre couches la peinture ne doit absolument pas couler)
des la derniere couche sans attendre son sechage arracher la toile.
finition vernis incolore
tout cela se fait au pistolet ou a l'aerographe pour garder la transparence des couches
J'ai vu faire cela par un restaurateur de vieilles voitures sur un tableau de bord
Amicalement
Rémy
|
|
Sujet : Peinture Nouveau | De megawave Le 19-12-2010 à 10:42 sta |
|
On peut utiliser aussi les "filets" employés pour emballer certains fruits (genre clémentines).
Les "tubes" ou sont conditionnés les oignons vont très bien aussi, car les mailles sont très fines, et se déforment en tous sens.
Pour le reste, comme le dit justement Radiolo, c'est une question de tour de main
Bon courage, et cordialement,
megawave
|
|
Sujet : Peinture Nouveau | De Gilbert Le 19-12-2010 à 10:48 sta |
|
Merci. J'ai une épave de Pathé 450, je vais essayer ! ( la photo vient d'Ebay, mais je n'ai pas acheté ce poste.)
|
|
Sujet : Peinture Nouveau | De Alain Legros Le 19-12-2010 à 16:41 sta |
|
Bonjour Gilbert.
Surtout pas poser de toile ou filet!
Mais suspendre à l'aide d'un portique, un filet à 2 ou 3 cm de la surface peinte, avec un pistolet ou une bombe de peinture noir créer les contours des écailles.
Un conseil, peindre en faisan des vagues à une distance de 30 à 40 Cm minimum, le fondu enchaîné sera parfait, une couche suffis.
Alain
|
|
Sujet : Peinture Nouveau | De Gilbert Le 19-12-2010 à 18:55 sta |
|
C'est aussi une possibilité !
Je verrai bien laquelle des deux solutions est la plus facile. En fait je suis assez maladroit avec la peinture, sauf pour m'en mettre partout: là impec !!
|
|
|