Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De martine Le 20-12-2010 à 10:09 cms |
| |
Bonjour, le système de chauffage que j'ai est une chaudière fuel, la cheminée est tubée et il y a un condensateur pour récupérer l'humidité. Ce système n'est pas pratique car j'ai du mettre un tuyau qui descend du condensateur dans un bidon pour récupérer cette humidité qui est en fait de l'acide, et je dois sans arrêt surveiller le bidon si je ne veux pas que cela déborde. De plus, je transvase dans un jerican pour emmener à la déchèterie. N'y a t-il pas plus simple... ? Merci
| |
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De Paul Le 20-12-2010 à 10:14 sta |
|
Mettre l'évacuation à l'égout ? C'est quoi comme acide ?
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De TSF-59 Le 20-12-2010 à 10:15 sta |
|
installer un condensateur électrochimique, ça pourrait le faire ....
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De C. Denis Le 20-12-2010 à 10:34 sta |
|
pour Paul, il y a du souffre dans le fuel ce qui fait que l'acide en question est de l'acide sulfurique, autrement dit bien corrosif !
Pour Martine, je parlerais plutôt d'un condenseur que d'un condensateur, ce dernier terme étant réservé à un élément électrique bien connu des participants à ce forum. Pour satisfaire ma curiosité pourriez-vous me dire quel est le type de chaudière? je pense à une chaudière à condensation censée présenter un meilleur rendement ?
L'acide récupéré à la sortie peut facilement être neutralisé avec de la chaux.
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De nanar Le 20-12-2010 à 11:13 sta |
|
Bonjour
les condensas peuvent être évacués à l'égout l'acidité est très faible et sera largement neutralisée par tous les produits ménagers plutôt basiques
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De Michel 87 Le 20-12-2010 à 11:20 sta |
|
Bonjour,
Le condensat est effectivement de l'acide sulfurique, mais à faible concentration.
On peut aussi le neutraliser avec de la soude caustique, disponible en grandes surfaces.
Une fois neutralisé, le produit peut être évacué à l'égout.
Quelle est la quantité récupérée en 24 heures?
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De Michel 87 Le 20-12-2010 à 11:21 sta |
|
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De Gilbert Le 20-12-2010 à 12:45 sta |
|
De fait les installateurs de chaudières, qui sont chauffagistes et pas chimistes, raccordent le plupart du temps ces évacuations de condensats à l'égout.
Serait toutefois bien étonnant, avec les nouvelles dispositions concernant l'évacuation des eaux usées, qu'on ne nous ponde pas l'obligation d'un traitement particulier pour le traitement de ces rejets. Suffirait qu'un Nicolas Hulot y découvre des traces d'acide, car c'est bien de traces qu'il s'agit.
Vous pouvez évacuer ces condensats à l'égout. Il est d'ailleurs surprenant que l'installateur ne l'ait pas fait.
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 20-12-2010 à 14:03 sta |
|
Cette eau de condensation peut être évacuée directement dans la canalisation des eaux usées. Au-dessous d’une puissance de chaudière de 200 kW, l’évacuation vers les eaux usées est possible sans procéder à une neutralisation préalable. ( sous toutes réserves)
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De clara Le 21-12-2010 à 14:29 cms |
| |
je ne vois pas ce que viens foutre une chaudiere dans un poste de radio
| |
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De guy F6ctp Le 21-12-2010 à 14:34 sta |
|
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De clara Le 21-12-2010 à 14:41 cms |
| |
d accord pour le service d apres ce qui est dit c est bien une chaudiere a conden sation mais elle est comme moi elle bat la general
| |
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 22-12-2010 à 09:54 sta |
|
Dyslexie et Dysgraphie...
Au fait Clara, avez-vous trouvé votre hétérodyne ?
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 22-12-2010 à 11:45 sta |
|
Salut à tous
C'est sûr que le rapport entre une chaudière et un poste tsf n'est pas toujours évident quoi que ... y a des postes qui chauffent qui pourraient remplacer une chaudière
Martine à dû confondre "condenseur" et "condensateur" comme dit plus haut !
Mais c'est même pas grave, parce-que je crois qu'elle a eût la réponse.
Mais comment est-elle arrivé ici ?
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-12-2010 à 12:13 sta |
|
Certainement par google, P/S/Z en est entièrement responsable
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De slouptoouut Le 22-12-2010 à 12:53 sta |
|
Ah oui, si on recherche "chaudière fioul" , il s'avère qu'un certain nombre de liens donnés par les moteurs de recherche pointent sur ce site ...Enfin bon, ça fait de la pub pour "TSF-radio.org "
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De Totolagalène Le 22-12-2010 à 12:57 sta |
|
Ah oui! J'ai découvert que Google connaissait aussi Totolagalène, inouï non?
|
|
Sujet : condensateur chaudière fuel Nouveau | De Florian Le 22-12-2010 à 12:57 sta |
|
|
|
|