Sujet : Papa Noël Nouveau | De michel86 Le 24-12-2010 à 21:40 sta |
|
Joyeux Noël à vous tous, et merci de votre collaboration pour répondre aux questions que je me suis posées... Tous à vos verres et que la fête soit!
Ma trouvaille de Noël : un superbe Manufrance MF10 de 1937...
Michel86
|
|
Sujet : Papa Noël Nouveau | De Totolagalène Le 24-12-2010 à 22:11 sta |
|
Je viens jeter un oeil à l'écran à l'occasion d'une p'tite cigarette dans ma Pièce et ce malgré la bronchita, à la votre!
|
|
Sujet : Papa Noël Nouveau | De Totolagalène Le 24-12-2010 à 22:13 sta |
|
Y manque p't'être l'accent circonflexe sur vôtre mais à c't'heure on s'en fout!
|
|
Sujet : Papa Noël Nouveau | De Pierrot du 82 Le 24-12-2010 à 22:43 cms |
| |
|
Sujet : Papa Noël Nouveau | De Totolagalène Le 24-12-2010 à 23:17 sta |
|
Non , encore rien foutu Pierrot, on verra çà quand on aura les idées claires.
Je l'ai allumé, j'ai réglé le trait en X et en Y, la luminosité et le focus.
Il faut que j'achète une sonde X100 pour titiller ce qui sort de l'endroit où il y a 600 V.
Bon j'éteins mon clope et je retourne à mes invités.
Joyeux Noël l'ami Pierrot...
|
|
Sujet : Papa Noël Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 24-12-2010 à 23:35 sta |
|
Ca va prendre du temps
|
|
Sujet : Papa Noël Nouveau | De Totolagalène Le 25-12-2010 à 01:07 sta |
|
|
|
Sujet : Papa Noël Nouveau | De PAT54 Le 25-12-2010 à 07:38 sta |
|
Mais vous deux , vos oscilloscopes hier soir pendant le réveillon, vous auriez pu essayer de leur faire faire des lignes et des courbes en forme de sapin de noël par exemple! Bon je sais il existe un jouet qui s'appelle le "Télécran" pour effectuer ce genre d'exercice.
Hier soir chez mes enfants, nous étions une douzaine, il t avait une multitude de cadeaux sous le sapin et ceux qui m'étaient destinés n'avait rien à voir avec la TSF car je pense que ma charmante épouse est passée par là avec ses consignes (en ce moment elle fait un peu une overdose de TSF). Alors j'espère qu'aujourd'hui 25 décembre on remet çà à la maison , nous serons encore une bonne quinzaine avec certains amis qui n'étaient pas là hier soir, alors j'espère me refaire un peu.
Joyeux Noël à tous.
Patrick.
|
|
Sujet : Papa Noël Nouveau | De Pierrot du 82 Le 25-12-2010 à 14:20 cms |
| |
Toto, pour la sonde X100 ce n'est pas très courant, don cher !
De plus, elles ne montent pas trés haut en fréquence...
Je pense que c'est pour visualiser ton signal HF en sortie de PA, il y a d'autres solutions :
- une boucle d'une spire de fil reliée à un bout de coax avec BNC, comme pour le fréquencemètre...---->
- une sonde redresseuse à diode, mais il y a le problème de la HT, ces sondes ne tiennent qu'une trentaine de volts...
Pour Patrick, l'oscillo est un jouet pour adultes...
Joyeux Noël à tous ! ^^
| |
| |
|
|