Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De slouptoouut  Le 25-12-2010 à 21:46 sta

Bonjour,

Me revla, apres un long silence radio sur ce forum, pour vous faire part d'une petite séance footing avec du dénivelé , ce jour de noël , et qui aurais pu être tres banale si elle ne m'avais pas fait faire de curieuses trouvailles ...

Ce 25 décembre, dans l'idée d'aller courir dans la neige , et un peu dans l'idée d'éliminer ...j'avais été cet apres midi , faire une séance footing d'environ 1h sur un parcour valonné (jusq'ici, quoi de plus banal, a part peut être la date de la séance !) en ne voyant qu'un seul et unique autre coureur (vu ce qu'on fait d'habutude un 25 décembre, et le froid de canard qu'il faisais, ce n'est guère étonnant )
    Comme il y avais beaucoup de neige , et des portions pentues et verglacés, j'ai du alterner marche et course dans certaines montés ...(et certaines descentes ) pour ne pas trop me cramer (mine de rien , courir dans de la neige épaisse , ça nécessite parfois bien plus d'énergie !) ou ne pas me vautrer dedans !
    Puis , sur une portion de route, céder le passage aux chasse-neige et aux sableuses (dont les conducteurs m'ont claxonné, ou fait des signes sympa ...) pour courir derrière les dits engins (apres, c'étais quand même plus pratiquable )

...Et , sur le trajet du retour au bercail , qu'est ce que je vois :
    -un ampli home-cinéma
    - un sub-woofer
    -2 enceintes avant
    -2 enceintes arrières
    -une enceinte centrale
    -un lecteur de DVD
    -et puis , guère plus loin, une grosse télé

Bref, non pas un appareil, mais un ensemble home-cinéma au complet ! Le tout, jeté dehors dans la nature, et en bon état apparent , pas de fil arraché, pas de trou dans les HP, pas de rayures ... il ne manquais que la télécommande 8oI

L'ensemble home cinéma est de marque Taekwang (connais pas ! mais c'est pas trop mal monté !) sauf le TV qui est un Grandin (en proportion l'intérieur du TV est plutôt mal chibré)

Incapable de ramener tout ça a pied en courant
    ( et ne disposant pas d'un traineau ni des rennes pour le tracter :-D)
    je vais illico chercher la bagnole, charge le tout dans le hayon arrière (en ayant un peu l'impression de faire les romanos ) puis je nettoie et laisse sécher ça dans la cave ...pour ensuite raccorder le tout (dans la cave pour ne pas saloper le salon) et oser brancher ça dans la prise de courant la plus proche (en m'attendant a ce que rien ne marche , ou a ce que le disjoncteur général saute illico )
    Et ben non, ça n'a pas fait "schlak" , ni "boum" , les voyants se sont allummé, et le tout a fonctionné 8-)

Ca m'a fait un cadeau de noël inopiné et pas des moindre ... Mais c'est quand même curieux (voire louche)
    En effet, qu est ce qui peut bien amener des citoyens à jeter un home cinéma complet , si ce n'est la télécommande absente, en parfait état de marche et de présentation dans la nature (je n'ose pas croire qu'on puisse jeter le tout , uniquement sous pretexte qu'on a égaré la "zapette" , alors qu'il en existe des égénériques" qui peuvent la remplacer) [:??:]

Au juste, quelqu'un aurai il une télécommande de home-cinéma "Taekwang" TSS2000 (si, des fois, quelqu'un pouvais avoir la télécommande d'origine) ?

sloup

Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De fdevlos  Le 25-12-2010 à 21:57 sta

Article 321-1

Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
    Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
    Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Article 321-2

Le recel est puni de dix ans d'emprisonnement et de 750 000 euros d'amende :
    1° Lorsqu'il est commis de façon habituelle ou en utilisant les facilités que procure l'exercice d'une activité professionnelle ;
    2° Lorsqu'il est commis en bande organisée.

Article 321-3

Les peines d'amende prévues par les articles 321-1 et 321-2 peuvent être élevées au-delà de 375 000 euros jusqu'à la moitié de la valeur des biens recelés.

Article 321-4

Lorsque l'infraction dont provient le bien recelé est punie d'une peine privative de liberté d'une durée supérieure à celle de l'emprisonnement encouru en application des articles 321-1 ou 321-2, le receleur est puni des peines attachées à l'infraction dont il a eu connaissance et, si cette infraction est accompagnée de circonstances aggravantes, des peines attachées aux seules circonstances dont il a eu connaissance.

Article 321-5

Le recel est assimilé, au regard de la récidive, à l'infraction dont provient le bien recelé.

Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De guyguy  Le 25-12-2010 à 22:01 sta

La faute au père Noel ! :-D

Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De slouptoouut  Le 25-12-2010 à 22:10 sta

Ca m'étonnerais quand même que ce soit un home-cinéma ... carotté , les malfrats en aurais sans doute fait autre chose de mieux pour préserver leur larçin que le lourder dans la nature sans précaution et laisser la neige tomber dessus ...
    Par ailleurs le matériel est certe en parfait état de marche, mais d'une bonne dizaines d'années , et le TV est à CRT et de nos jours tout le monde veut des écrants plats LCD ou plasma , qui soit dit en passant sont moins fiable et vieillissent moins bien qu'un CRT !

sloup

Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De slouptoouut  Le 25-12-2010 à 22:22 sta

Par ailleurs, si au début je m'en étonnais beaucoup, maintenant je ne m'en étonne moins, car, a peu pres au même endroit, dans la nature et dans les mêmes conditions, j'y ai trouvé les mois précédents les objets les plus divers
    -un barbecue défectueux et incomplet, grille manquante
    -4 chaises en bois et en paille endommagées, à rempailler
    -un tuner en état de marche mais avec la ficelle de cadran cassé
    -un sapin de noël artificiel en plastique, sans pied
    -une chaudière murale a gaz , carte électronique H-S
    -une grande cantine en métal , rouillée
    -un essieu avec 2 roues , grippé

sloup

Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De fdevlos  Le 25-12-2010 à 22:23 sta

la solution

attention, il faut un pc en état de marche ;-)

Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De slouptoouut  Le 25-12-2010 à 22:38 sta

Pour le lien (que j'ai réussi à ouvrir !)

oui, elle a l'air "sympa" cette télécommande , mais, effectivement ...Il faut un PC qui marche correctement et une connexion internet fiable pour configurer cette télécommande là !

quand aux objets cités, je n'ai énuméré ci dessus que ceux que j'ai pu récuperer , en entier ou partiellement , et qui étais intéressants !

Pour continuer ce drôle d' "inventaire à la Prévert" , toujours dans a peu pres le même coin , disons a 500 mètres a la ronde ,lors de mes entrainements sportifs habituels , j'ai aussi trouvé, mais délaissé :
    -une platine culot de TVC5, sans le reste du TV
    -un condensatur de brûleur fioul , éclaté
    -des trophés sportifs, oxydés
    -un caddie de supermarché , accidenté
    -des boitiers plastiques pour CD, vides
    -des magazines pour homosexuels, humides
    -des plantes vertes en plastique, sans pot
    -une unitée centrale de PC , écrasée
    -un pneu de tracteur agricole , crevé
    -un panier porte bouteille, cassé
    -une machine à café, toute détraquée...

sloup

Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De fdevlos  Le 25-12-2010 à 22:50 sta

On comprend mieux l'intérêt de ces courses matinales,
    par de fraîches matinées d'hiver :-D

Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De Gaet1001  Le 25-12-2010 à 22:58 sta

je suis mort de rire... :-D

Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De slouptoouut  Le 25-12-2010 à 23:34 sta

Et, dis, au juste, Gaet, t'a trouvé quoi de spécial en te livrant à ton sport favori ? un TV couleur Philips TVC5, sans sa platine culot ? un lot de revues de mecs à poils , sèches ? un essieu en carré de 40, qui a du jeu ?
    (ou un tour CNC Mazak en parfait état de marche ?)

sloup

Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De Gaet1001  Le 25-12-2010 à 23:41 cms

J'ai bien aimé l'énumération des objets hétéroclytes que tu as pu trouver..

Vu que je fais mon footing dans un parc assez sauvage, en général il n'y a pas grand chose à dégotter... ceci dit pendant le passage des encombrants il m'est arrivé de trouver des trucs plutôt bizarres. j'ai pas la liste en tête mais on trouve tout et n'importe quoi dans les tas d'encombrants... J'y ai récupéré pas mal de matos en fait. De la console de jeux colécovision de 1983 au TV  à lampes et passant par des VTT et j'en passe...

Comme quoi on peut joindre l'utile à l'agréable...

Sujet : le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De TSF-59  Le 25-12-2010 à 23:44 sta

qui voulait sauver sloup ?

Sujet : joints spy ! Nouveau De slouptoouut  Le 25-12-2010 à 23:54 cms

@ Gaet

Bâ,

il n'y a pas qu'en courant qu'on voit des objets hétéroclites ... J'ai bien un copain qui  a reçu , et déballé dans le salon, les cadeaux les plus innatendus pour noël , alors que dans la plupart des fêtes de noël, ce qui s'offrent sont plutôt des playmobil pour les enfants, ou une Wii- fit, ou un parfum de chez Dior pour les adultes ...
La , il y avais tout autre chose et même entre autre : une fourche à fumier , et des joints spy

@ TSF59

Euh, j'ai p' être l'air blond mais que fallais il comprendre

sloup

Sujet : !le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De J-François  Le 26-12-2010 à 09:58 sta

Bonjour ; a tous et joyeux Noël

Ce que j'ai trouvé en faisant une rando 4x4 ... c'est un camion qui avait déchargé ces détritus de réfection de toiture au beau milieu d'un chemin ... Les abords étant peu propice au passage du véhicule; obligé (j'aurais pu faire demi tour) de passer sur ce tas composé d'ardoises , vieilles tôles et bien sur quelques chevron truffés de clous ! Ce méfait, effectué non loin d'un pavillon de chasse ... cela sentait la vengeance !
    Sinon lors de mes sorties pédestres en courant ou à pied je n'ai jamais trouvé que des vielle machines à laver ou lave vaisselle aux orées de bois. Mais que font les monstres !
    Entre nous cela ne mérites que des coups de pied au C... l
    J-François[:Hi:]

Sujet : !le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 26-12-2010 à 16:33 sta

Bonjour à tous.[:Hi:]

"qui voulait sauver sloup ?"
    Patrick a louper ce fil ... il était parti courir ... derrière des machine à laver :-D:-D:-D

C'est sûr qu'aujourd'hui balancer des encombrants dans la nature, c'est faire preuve d'incivisme au possible. :o[]
    Des abrutis je vous dits ...
    Quant les déchèteries ne sont pas ouverte, bien que cela soit interdit, les gens déposent leurs déchets à l'entrée, ce qui est un moindre mal.

Pour la télécommande, j'en avait acheter une "universel", pour enregistrer le signal il fallait l'ancienne télécommande, bien jouer, je me suis fait avoir "universellement"
    :-D:-D:-D
    Parce que quant j'achète une télécommande, c'est que l'ancienne a cesser de fonctionner ...

Sujet : !le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De slouptoouut  Le 26-12-2010 à 17:38 sta

Ah , d'accord , j'avais par ailleurs bien détecté le topics en question, mais sans faire le rapprochement ...d'autant que j'y avais répondu, mais en s'égarant sur les TVM puis les MF GS...

Quand aux télécommandes universelles "a apprentissage" c'est effectivement bien pensé dans le principe (imiter le code d'une télécommande en "enregistrant" les trames de codes de l'ancienne par couplage optique) mais profondément idiot en pratique (puisque ça suppose d'avoir la télécommande d'origine et en état de marche, or si on achète une autre télécommande, en principe c'est qu'on l'a perdue, ou que la télécommande qu'on possède est hors d'usage !)
    Ca ressemble un peu a ce qu'on voit si souvent, en informatique, ou en présence d'un PC ou d'un périphérique en panne, on vous propose de télécharger un utilitaire de résolution de problème, ou un pilote, sur internet ...Sauf qu'on oublie que, trop souvent, si on a un PC ou un périphérique en panne , et ben on ne peut plus se connecter à internet avec le matériel en panne ! et donc on ne peut pas télécharger le programme censé le dépanner !

sloup

Sujet : !le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De remi35  Le 26-12-2010 à 21:13 sta

Si Sloup trouve des TVC3/4, CAB3/9 en courant, qu'il me le dise.
    Moi, je ne trouve rien.D'un autre coté, je ne cours pas...:-D

Sujet : !le home cinéma trouvé ...en courant Nouveau De noisette  Le 26-12-2010 à 22:26 sta

Voir ici

Dommage que tu ne l'ai pas connu plus tôt...

Sujet : joints spy ! Nouveau De slouptoouut  Le 26-12-2010 à 23:36 sta

-le topics donné en lien ne contient rien d'intéressant ...et la plupart des interv ont été supprimmé et remplacé par des petits points
    (je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas supprimmé un tel topics sur p*#@¤n de Radiofil de m&¤$e [:??:])

-je n'ai pas trouvé récemment de TVC3 ou 4 ni de CAB8 ou 9 entier et ne pense pas en retrouver(j'ai par contre parfois encore trouvé des platines-culot de ces époques...Allez donc savoir pourquoi, et pourquoi que des platines-culot ) 8oI

sloup

Sujet : joints spy ! Nouveau De Masterorion  Le 27-12-2010 à 13:08 cms

Patrick, tu me ferais infiniment plaisir en arrêtant une bonne fois pour toutes de décrier Radiofil, s'il te plait.

Sujet : joints spy ! Nouveau De Pierre Roque  Le 27-12-2010 à 13:59 sta

Si tu n'es pas satisfait de Radiofil , tu t'explique avec le Président , ici ce n'est pas le bon Forum , ceci n'engage que moi , mais j'en ai marre que tu te serve de ce Forum pour exprimer ta rancune , perso , je n'ai rien contre toi ,mais tu m'enerve + tes déboire informatique , ca commence à bien faire,merci de faire un stop sur ces sujets......

Sujet : joints spy ! Nouveau De slouptoouut  Le 27-12-2010 à 18:49 sta

vous recevez des pot-de-vin de Radiofil ?

Sujet : joints spy ! Nouveau De Pierre Roque  Le 27-12-2010 à 19:24 sta

Je ne reçois rien de qui que se soit , la seule difference entre nous deux , c'est que j'ai du respect pour les autres
    Le denigrement ca n'apporte rien de bon dans un Forum ,il faut balayer devant sa porte de temps en temps Monsieur Chevalier , La CAP et L'ordi ca suffit ??
    Pas de conseil à recevoir !!!.
    Passe ton chemin et en courant très vite avant que je ne me fache.

Sujet : joints spy ! Nouveau De fdevlos  Le 28-12-2010 à 09:36 sta

Bonjour,
    En principe les paramètres d'une télécommande sont téléchargeables
    sur le net (80000 modèles).
    Pour vérifier l'existence du modèle : le lien

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -