Sujet : Radio Nallet Nouveau | De charly77 Le 09-01-2011 à 19:57 sta |
|
Bonjour, j'ai récupéré une vielle radio et je ne sais pas de quand elle peut dater et de quelle marque s'agit-il car sur le net je ne trouve pas de documents, images,... de cette radio.
Sur le transformateur il y a une plaque a borne pour choisir la tension d'alimentation (56, 110, 125, 145, 220, 245 volts) que se que je risque si je la branche? bien-sûr je mettrai le transfo sur 245V. En gros je n'y connais rien et j'aimerai la faire marcher. Les lampes on l'air d'être en bonne état à vue d'oeil.
|
|
Sujet : Radio Nallet Nouveau | De charly77 Le 09-01-2011 à 20:01 sta |
|
Je n'arrive pas a mettre des photos Peut être sont-elles trop lourde
|
|
Sujet : Radio Nallet Nouveau | De Florian Le 09-01-2011 à 20:07 sta |
|
Bonsoir,
Surtout ne branchez pas votre radio!
Il faut remplacer certains composants sous peine de risquer de détruire votre poste!!!
Flo
|
|
Sujet : Radio Nallet Nouveau | De Florian Le 09-01-2011 à 20:10 sta |
|
Pour remettre en fonctionnement votre récepteur, je vous invite fortement a lire ceci:
http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4
Flo
|
|
Sujet : Radio Nallet Nouveau | De charly77 Le 09-01-2011 à 20:21 sta |
|
J'ai mis les photos sur YouTube ==> voir le lien "photos"
|
|
Sujet : Radio Nallet Nouveau | De charly77 Le 09-01-2011 à 20:25 sta |
|
Merci Florian pour les infos! je vais déjà commencer par nettoyer le poste "nikel-chrome"
Comment savoir quel composant changer sans la brancher?
Vidéo du poste aller sur you tube et marquer "RADIO NALLET"
http://www.youtube.com/watch?v=CzU1HGLRPTE
|
|
Sujet : Radio Nallet Nouveau | De Florian Le 09-01-2011 à 20:41 sta |
|
"Comment savoir quel composant changer sans la brancher?"
Tout est indiqué dans le liens que je vous ai envoyé:
http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4
Généralement il faut changer:
- le double condensateur electro-chimique de filtrage (généralement vissé sur le châssis et de forme cylindrique)