Sujet : Liquide tubes Tv nB et TV couleurs Nouveau | De slouptoouut Le 18-01-2011 à 23:13 sta |
|
Bonjour,
Je fais en ce moment les fonds de tiroirs, et liquide des tubes TV pour télé noir et blanc, ou , ce qui est moins courant ...de télés couleur toute a lampes, dont des tubes de démontages issu des débuts de la TVC (a écran rectangulaire, pas rond !) du temps des grosses régulatrices THT dans leur cages, des chroma à lampes , et des convergences a potars bobinés ...
Je "solde" les tubes suivants : 2*EF80, 2*EF183,4*EF184, 2*ECF80, ECH200,ECL200, ED500,EL509, PCF200, 2*PCL805, PL82, PL83,PCL86,PCF80, PCF802, PCL82, EFL200, 2*PL81, 2*PY82, PY88, PL504,DY86,PCH200,PL508, PL802, PD500 et nombreux types de tubes TV couleurs illisibles
A vendre ou a échanger contre lampes d'éclairage à incandescence anciennes ...
nota: Pour ceux qui se poserais la question de savoir si j'ai des TV couleurs à lampes entiers , je n'ai plus les TV d'ou viennent ces tubes, j'avais déja tout démonté pour des usages non-radio et non-télé comme:
utiliser les condos pour réparer des M-O dont une cisaille guillotine Bombled et un centre d'usinage , les transfo HT pour des clotures électriques pour le bétail, et les potars de convergences pour tirer des feux d'artifice ...
Sloup
|
|
Sujet : Un tube télé? Nouveau | De Totolagalène Le 18-01-2011 à 23:19 sta |
|
|
|
Sujet : Liquide tubes Tv nB et TV couleurs Nouveau | De julienbeta Le 18-01-2011 à 23:20 sta |
|
bonjour sloupppp le tout me plairait bien (j'utilise pour des amplis audio plusirus de ces tubes) j'ai une lampe xénon fonctionnelle à échanger ... mais ça ne s'allume pas de manière simple par contre en fonctionnement ça éclaire très fort et très blanc
|
|
Sujet : Liquide tubes Tv nB et TV couleurs Nouveau | De julienbeta Le 18-01-2011 à 23:22 sta |
|
euh je peux échanger aussi des cartes mères de PC et des cartes réseau et vidéo .... qui fonctionnent très bien .... quantités sur demande (pour monter des PC .... en clusters si besoin.....) LINUX conseillé !
|
|
Sujet : Liquide tubes Tv nB et TV couleurs Nouveau | De slouptoouut Le 18-01-2011 à 23:25 sta |
|
Une lampe de VP domestique ? ou une lampe de projo 35 mm de cabine ?
|
|
Sujet : Liquide tubes Tv nB et TV couleurs Nouveau | De julienbeta Le 18-01-2011 à 23:47 sta |
|
c'est quoi une lampe de VP domestique ? lampe de projo 35 mm au xénon ? non je n'ai pas j'en ai vu de plus de 2 KW (magnifique) à bulbe en quartz la lampe xénon dont je parle est un brûleur xénon de source de lumière froide d'environs 40 mm de diamètre et de 60 mm de long ..... je ne sais plus combien de watts ... elle a servi mais est arrivée au nombre d'heures prévu ... donc remplacée mais elle fonctionne.... (je n'ai pas l'amorceur HT ni le régulateur de courant électronique qui va avec ...
|
|
Sujet : Liquide tubes Tv nB et TV couleurs Nouveau | De slouptoouut Le 18-01-2011 à 23:54 sta |
|
"VP domestique" Vidéoprojecteur à usage domestique (les vidéoprojecteurs qu'on utilise chez soi, et qui sont les sucesseurs du bon vieux projecteur de diapositives ou de films super8 ...)
|
|
Sujet : Liquide tubes Tv nB et TV couleurs Nouveau | De Paul Le 19-01-2011 à 14:25 sta |
|
Julien, t'as quoi comme matos PC ? A vendre pour pas cher je veux dire ? On sais jamais
|
|
Sujet : Liquide tubes Tv nB et TV couleurs Nouveau | De julienbeta Le 19-01-2011 à 23:36 sta |
|
bonjour PAUL
un peu de tout c'est suivant les besoins ..... rien à vendre, juste à donner sauf les frais de la poste et encore faut voir. J'ai pas mal de matos pas dernier cri évidemment cartes mères P II, PIII, des barrettes mémoires 32 MO et 64 MO en pagaille ... plus gros c'est plus rare, des HD de 2 ou 4 Go). tous ces trucs permettent de monter des petits ordis ... pas pour faire de la vidéo évidemment .... tu aurais besoin de quoi en particulier ?
|
|
Sujet : Liquide tubes Tv nB et TV couleurs Nouveau | De julienbeta Le 19-01-2011 à 23:42 sta |
|
et bonsoir Slouptoouut non j'ai,pas de vidéo projecteur domestique. Je dois pouvoir récupérer des lampes iodures métalliques usagées .. ça ressemble aux brûleurs xénon mais en plus petit (pour collection peut-être), je dois avoir un ballon fluo basse pression qui marche qque part (éclairage public), j'ai deux ou trois lampes de scialytiques à calote argentée 24 V (elles sont chouettes celles-là, neuves en emballage d'origine, une lampe de centreur RX (je ne sais plus la tension, peut-être 6v ? et qques autres loubardes diverses ... je récupère et prends des photos si possible demain ... tu verras si QQue chose t'intéresse.
|
|
Sujet : chouette il a des lampes de scialytique ! Nouveau | De slouptoouut Le 20-01-2011 à 00:38 sta |
|
Chouette il a des lampes de scialytique...Et, avant même de me prononcer sur les autres , je serais intéressé par ces lampes là, parce j'en ai aucune, et qu'en plus elles sont en 24 V (ou 24 à 28V)
Bon, c'est pas vraiment nouveau que des lampes de scialytique soient en 24V, en effet, pour des raison de sécurité et de continuité de service , ce type de matériel d'éclairage (ou d'autres équipements ...) sont secourues par batteries dans les blocs opératoires, pour d'assez évidentes raisons , et ces batteries sont en général en 24 ...
Sloup
|
|
Sujet : chouette il a des lampes de scialytique ! Nouveau | De julienbeta Le 20-01-2011 à 18:23 sta |
|
Bonjour
tout à fait Sloup j'en ai trouvé deux, pour un scialytique qui a plus de 20 ans et son satellite (elles n'ont jamais servi et ont leurs boites)
.... les scialytiques plus récents sont équipés de lampes halogènes 250 ou 300 watts tout à fait classiques (mais il y en a plusieurs par scialytique) ... et enfin les plus récents sont équipés de LEDs .... dans tous les cas, alimentation en 24 DC... autre raison du 24 v en plus du secours, les variateurs d'intensité des scialytiques sont à transistors et marchent en 24 continu eux aussi .... pas de scintillation avec ces trucs, pas de parasites HF et commutation en secours avec deux diodes (pas de micro coupure au passage en secours) ....
bref que du bon.. photo jointe
j'ai aussi un tube SONY trinitron tout petit et tout neuf
le cylindre à droite est une lampe XENON ... ça ça éclaire grave... mais il faut tout une usine pour les piloter.
il y a aussi une lampe de centreur de radiologie ... en 24 contrairement à ce que je disais hier.
à suivre .. je cherche encore ma lampe ballon fluo basse pression...
euh le chat n'éclaire pas lui et n'est pas une lumière non plus (enfin pas encore car ce sacré chat qui est en fait une chatte passe son temps dans mon atelier, lit les plans sur l'ordi .. en fait je crois qu'elle suit la souris à l'écran pour la choper ! ... me pique un tas de trucs et machonne mes fils électriques .... elle ne va pas tarder à me donner des conseils !!!)
| |
|
Sujet : chouette il a des lampes de scialytique ! Nouveau | De julienbeta Le 20-01-2011 à 18:34 sta |
|
j'oubliais la lampe XENON fait 11.7 ampères sous 12.8 volts ....
j'ai trouvé encore 4 loupiottes
| |
|
Sujet : chouette il a des lampes de scialytique ! Nouveau | De julienbeta Le 22-01-2011 à 09:25 sta |
|
bonsour
pour Sloup encore une lampe XENON plus grosse (180 W)
cordialement
| |
|
|