Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De faulkner  Le 22-01-2011 à 11:13 sta


    Que pensez vous du générateur lodestar le generator RF signal S MRFGEN
    je suis en train de remettre en route un Eurélec 412
    mais je ne le trouve ni fiable ni précis
    merci pour vos réponses


Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De f1ftp  Le 22-01-2011 à 19:49 sta

    C'est de celui la que vous parlez ? lodestar


Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De faulkner  Le 23-01-2011 à 10:56 sta


    oui le SG 4160 B
    je sais qu il y a des gens ici qui l ont déja commandé
    ils font aussi un signal tracer qui a l air bien


Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-01-2011 à 11:32 cms

Il existe sous des dizaines de marques :

MONACOR, FORDHAM, ELENCO, LEADER LSG-17, B&K-PRECISION, GRC, PROTEK, etc...

Liste non exhaustive 

 Qualité moyenne, suffisante pour l'alignement de nos récepteurs AM-FM...

C'est quand même mieux qu'Eurelec !



Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De f1ftp  Le 23-01-2011 à 11:36 sta

    Bonjour à tous
    Ce sera toujours un géné de bas de gamme dont le gros problème est l'atténuateur de sortie difficile a régler,quant le boitier lui même n'est pas une véritable passoire à hf suite à manque de blindage.Pas de modulation FM pas de sweep ,pas de bande dédiées pour les MF,bref de la daube.
    L'anné dernière j'ai acheté pour seconder mon Métrix 920C un Philips PM5324 pour 80 euros un peut crade à l'extérieur mais au fonctionnement parfait.
    Quelques conseils pour l'achat d'un géné d'occasion:
    Vérifier la disponibilité de la doc
    Une fois celle ci sous la main vérifier l'absence de composants exotiques (HP) et introuvables sauf à prix d'or
    ou de composant tellement obsolètes (circuits ECL par exemple) qu'il serait impossible de remettre l'appareil en service au cas ou.
    Bref c'est pas gagné,mais des pm5324 il en passe de temps en temps sur labay.de
    Je préfère de loin avoir acheté ca qu'un appareil neuf au double ou triple du prix mais qui m'aurais déçu par ce que gère mieux que mon Heatkit IG102 [:Hi:]
    Philippe


Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-01-2011 à 11:58 sta

    C'est sûr qu'un PM5324 c'est autre chose, comme par exemple des appareils à sélectivité variable :-). Doc nouvellement dans les archives.


Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De f1bec  Le 23-01-2011 à 15:08 sta

    il y a un an ou deux, le change etait plus favorable, j'ai acheté ----ça----, je pense que c'est de la même veine que le lodestar.
    honnêtement pas terrible mais suffisant pour rêgler un poste,
    il faut en revanche associer ces appareils à un fréquencemetre,
    pour la précision j'ai récupéré un gros générateur de niveau wandel et goterman utilisé en télécom qui monte à 7Mhz.


Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De faulkner  Le 26-01-2011 à 22:08 sta


    quelle est la difference entre le Lodestar et celui du lien du dernier message et
    que me conseillez vous ?


Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De faulkner  Le 11-02-2011 à 12:07 sta


    j essaie encore une fois
    celui la : le SG1051S de la marque Right
    qu en pensez vous


Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De bobosse  Le 11-02-2011 à 12:22 sta

    Bonjour,

    J'ai un Lodestar SG 4160B, c'est un appareil de bas de gamme mais qui me suffit largement pour retaper mes vieux postes.

    Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire, si vous voulez en faire un usage Pro, je vous dis tout de suite NON.


Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-02-2011 à 14:32 cms

Il s'agit de celui-ci ?

 http://french.alibaba.com/product-cgs/sg1052s-high-frequency-function-generator-359678644.html

Quel est son prix ?



Sujet : conseil pour un générateur Nouveau De faulkner  Le 12-02-2011 à 17:40 sta

    merci pour vos réponses
    pour Pierrot je parlais du meme mais en version non affichage numerique donc surement moins cher je vais envoyer un mail demain !
    pour Bobosse c 'est pour un usage purement amateur mais en espérant regler un poste
    avec la FM ou deux pas plus !
    bon week end a tous


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -