Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De GTNP  Le 23-01-2011 à 22:23 sta

    Bonjour,
    je viens de récupérer un tourne disque avec ampli TELEFUNKEN HIFI 2200 de 1975.
    Le problème avec cet appareil provient du mécanisme. Il y a un commutateur à mettre sur start mais celui-ci est bloqué, il ne bascule pas vers le bas.
    J'ai ouvert l'appareil pour voir si qqchose me frappait mais je n'ai rein vu d'anormal. Pas de pièces cassées ni de ressort libre. Quelque chose coince mais quoi car sans l'explication technique ... pas facile.
    J'ai voulu mettre des photos mais c'est limité à 300K.
    Quelqu'un a t'il un document qui explique le mécanisme auto d'un tourne disque?
    Merci de votre aide


Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De Gilbert  Le 23-01-2011 à 23:46 sta

    Réduire les photos avec paint ( par exemple )
    Si le commutateur ne bascule pas c'est peut-être qu'un cycle est déjà engagé: faire tourner le plateau à la main pour éventuellement revenir à zéro.


Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-01-2011 à 00:02 cms

Ce qui coince doit êtrre de la vieille graisse durcie...

Nettoyer avec un peu d'alcool à brûler sur un coton-tige ou essayer un peu d'huille dégrippante...

Allez-y doucement, fragile !

Il y a des utilitaires comme VSO Image Resizer pour réduire le poids des images en Ko sans réduire la taille en pixels...



Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De GTNP  Le 26-01-2011 à 18:53 sta

    il n'y a pas de graisse durcie, tout est propre.
    Je vais faire tourner le plateau à la main plusieurs fois pour voir si cela ramène au point zéro.
    J'avais tenté mais voyant que le plateau est dur à manoeuvrer je n'ai pas voulu forcer.
    Si ce n'est pas concluant, je vais tenter de mettre des photos.


Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De Gilbert  Le 26-01-2011 à 19:45 sta

    Il doit effectivement y avoir un leger dur, correspondant au retour à zéro du mecanisme.
    Mais ne surtout pas forcer, car ce travail est normalement celui du moteur qui n'est pas d'une puissance folle.
    Le plus prudent serait de regarder ce qui se passe sous la platine pendant cette intervention !

    Essayez de nous envoyer une photo du dessous de la platine ( quel modèle? )


Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De GTNP  Le 01-02-2011 à 23:13 sta

    Bien, j'ai essayé de tourner manuellement la platine, et en poussant le bras manuellement celui-ci revient bien en point zéro.
    Le mécanisme suit bien. Après plusieurs tours, toujours rien à faire pour ce commutateur.
    Je vais essayé de mettre la platine sous tension et d'appuyer manuellement le capteur qui enclenche le moteur sous la platine.
    Il faut que je prenne le temps de mettre des photos.
    Peut-être au prochain message.


Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De Gilbert  Le 01-02-2011 à 23:30 sta

    Photos de dessus et de dessous si possible !
    [:Hi:]


Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De GTNP  Le 02-02-2011 à 23:20 sta

    Enfin, j'ai les photos.
    Pour la photo de dessus, le problème est que je ne peux pas mettre le commutateur en position start ni auto (comme la flèche le montre).
    Par le dessous, cela à l'air de coincer au niveau de l'articulation entourée par le rectangle mais n'est-ce pas plus loin dans le mécanisme?
    Avec mon fils à l'hosto, je ne vais pas avoir beaucoup de temps dans les jours à venir.
    Toute idée d'analyse est la bien venue.
    Merci.

  
  

Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De slouptoouut  Le 02-02-2011 à 23:34 sta

    Il y a peut être une sécuritée, en général mécanique ...a moins qu'elle soit électronique (mais j'en doute, fusse t'elle automatique, ce n'est qu'une platoche ...ce n'est par un tour CNC qui refuse de démarrer son cycle et met "sécu" si on n'a pas fait correctement les P O M ! ), dispositif qui n'autorise le fonctionnement du commutateur "start/ auto" et le démarrage du plateau que si le bras n'est pas verouillé (si il existe un verrouillage) et si il est dans une certaine position (correspondant a la position initiale du système)

    Si c'est ça : Soit le bras n'est pas en bonne position, soit cette sécuritée est faussée ou coincée ...

    sloup


Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De Totolagalène  Le 02-02-2011 à 23:41 sta

    Oui Sloup, ou la ligne d'arbre du vilebrequin qui est grippée!


Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 02-02-2011 à 23:43 sta



    Bonsoir.

    Il m'est arrivé ce genre de problème sur différents appareil.
    Comme dit plus haut soit c'est un amalgame de graisse séchée et de poussières qui bloque le mécanisme, soit le mécanisme en lui même qui est soit bloqué mécaniquement ou encore le mécanisme qui est bloqué à force d'usure.
    Je viens de débloquer un mécanisme (qui avait été cassé avant que je récupère le poste), en observant bien le mécanisme et en dégraissant avec du WD40. parfois il vaut mieux laisser agir le lubrifiant pendant une nuit par exemple en prenant garde que l'huile ne coule pas partout.
    J'en connais qui on mis un bidon d'huile dans une serrure ... :-D:-D:-D
    Dans tous les cas il faut éviter la casse (comme disait l'imprimeur).:-D[:Hi:]


Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De Michel 87  Le 03-02-2011 à 09:26 sta


    Bonjour,

    Slouptoouut, il faudrait préciser que le" P O M "est un " point zéro machine " et n'a rien à voir avec les pom pom girls [:ouin:]

    Mais Sloup a plus d'un tour dans son sac...


Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De Gilbert  Le 03-02-2011 à 22:49 sta

    La trace en arc de cercle semble correspondre à un frottement anormal de la pièce entourée en rouge.
    Est-ce que cela correspond avec le mouvement de cette même pièce?


Sujet : TELEFUNKEN hifi 2200 Nouveau De GTNP  Le 05-02-2011 à 00:19 sta

    Cela doit correspondre certainement à un frottement de la pièce plastique sur la pièce métallique. La pièce plastique est toutefois libre et n'appuie pas en force.
    Je vais quand même rouvrir l'appareil pour approfondir cette piste.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -