Sujet : Philips B6F77 Nouveau | De Gilbert Le 26-01-2011 à 19:39 sta |
|
Ce poste à clavier comporte une touche avec une station préselectionnée ( RTL)
Il fonctionne correctement sur toutes les gammes d'ondes, mais quand on appuie sur la touche de préselection le son est nazillard, comme si on n'était pas bien calé sur la fréquence.
Question: je n'ai rien vu sur le clavier qui corresponde à un réglage.Est-ce que cette préselection est purement électronique, ce qui signifierait qu'un composant est deffectueux ?
|
|
Sujet : Philips B6F77 Nouveau | De bobosse Le 26-01-2011 à 20:32 sta |
|
Bonsoir Gilbert,
Rien d'électronique, un mauvais contact... Un coup de brunissoir et c'est reparti.
Michel
|
|
Sujet : Philips B6F77 Nouveau | De Gilbert Le 26-01-2011 à 20:46 sta |
|
Pas sûr que les contacts soient accessibles! Il me semble que tout est enfermé dans le chassis du clavier!
Je vais revérifier
|
|
Sujet : Philips B6F77 Nouveau | De bobosse Le 26-01-2011 à 21:01 sta |
|
Dans ce cas, il reste les bombes de nettoyant contact. On en vaporise et en même temps, on actionne le clavier des dizaines de fois. Il ne faut toutefois ne pas trop vaporiser car ces produits peuvent attaquer les isolants des cables.
C'est moins efficace, mais ça peut marcher.
|
|
Sujet : Philips B6F77 Nouveau | De Totolagalène Le 26-01-2011 à 21:06 sta |
|
Pour la station prérégléé, en principe il y a un petit condensateur ajustable à régler.
Maintenant, les principes... beaucoup s'en balancent
|
|
Sujet : Philips B6F77 Nouveau | De Totolagalène Le 26-01-2011 à 21:09 sta |
|
Parfois c'est plutôt mécanique, il faut tirer la touche (en excerçant une pression vers le haut ou vers le bas), on règle la station avec l'aiguille et on repousse a touche.
|
|
Sujet : Philips B6F77 Nouveau | De Michel 87 Le 26-01-2011 à 21:34 sta |
|
Comme sur les autoradios d'antan !
|
|
Sujet : Philips B6F77 Nouveau | De slouptoouut Le 26-01-2011 à 21:45 sta |
|
Parfois aussi, c'est un condo ajustable a fil (ou déroule plus ou moins) ou un condo grattable (on gratte plus ou moins l'armature) Hélas ces procédés de préréglages, effectué en usine , qui sont en principe "a usage unique" et de part leur conception même ! on ne peut que , soit diminuer encore la valeur , ou ne plus rien pouvoir faire !
En présence de tels composants "réglables" mais "a usage unique" , il n'y a plus guère que la solution de remplacer ça par un ajustable normal a vis , encore faut il en trouver la valeur ...
|
|
Sujet : Philips B6F77 Nouveau | De Gilbert Le 26-01-2011 à 23:13 sta |
|
Je vais voir si je trouve ça sur le schéma!
|
|
Sujet : Philips B6F77 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 27-01-2011 à 01:32 cms |
| |
Gilbert, il y a 2 condos ajustables, un pour l'accord et un pour l'oscillateur...
| |
|
|
Sujet : Philips B6F77 Nouveau | De Gilbert Le 27-01-2011 à 09:39 sta |
|
Vu ! C'est corrigé, tout est impeccable.
Merci
|
|
|