Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De slouptoouut Le 27-01-2011 à 20:51 sta |
|
Bonjour,
recherche (en don ou échange) un (ou plusieurs) cabochon pour voyant lumineux série XB2M diamètre 30 mm télémécanique (voyant Machine- outil, tête en plastique avec bague métallique chromée), ancien modèle, couleur bleue, (référence exacte : ZB2MV906)
echange possible contre lampe (ampoule) de signalisation (nombreux modèles différents disponibles de 12 à 240 V 2 à 3W) ou lampe de T S F pour ceux qui collectionne des T S F...
Sloup
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De slouptoouut Le 28-01-2011 à 00:15 sta |
|
Bonjour,
pour info, et pour ceux qui ne voient pas ce que c'est que ce voyant, c'est pour ce type de voyant là
(ici, il est rouge , et je recherche "la même chose en bleu" )
sloup
| |
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De Totolagalène Le 28-01-2011 à 00:25 sta |
|
Je vois très bien, c'était avant le diamètre 22.
J'en ai pourtant vu des voyants et je ne peux pas dire que j'y ai vu que du bleu, je doute même en avoir jamais vu un de cette couleur.
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De Gaet1001 Le 28-01-2011 à 01:32 sta |
|
j'ai déjà vu du rouge, vert mais jamais de bleu..
Je te laisse baver devant ma photo ;)
| |
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De myke Le 28-01-2011 à 10:14 sta |
|
Bonjour,
Si ça existe, il y en a encore sur les anciennes automotrices, il y a même des oranges.
J'en ai vu aussi des jaunes et violets, mais de forme différente.
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De Michel 87 Le 28-01-2011 à 10:23 sta |
|
Ouh la la, ça nous ramène dans les années 50 / 60, tout ça !
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De guy F6ctp Le 28-01-2011 à 13:01 sta |
|
Bonjour Patrick,
J'ai ça en blanc mais dia de perçage 22 pour la couleur un peu d'encre bleu à l'intérieure du blanc et c'est bon
@+ Guy
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De slouptoouut Le 28-01-2011 à 13:03 sta |
|
Bonjour,
A Gaet1001 : voilà en effet une splendide armoire électrique !
Effectivement, ça nous ramène dans les années 1950...60, et effectivement , comme on peut le voire sur l'armoire photographiée un peu plus haut, la majorité de ces boutons et ces voyants sont rouge ou vert , ou encore jaune ...Le bleu a existé mais il est beaucoup plus rare
Et effectivement , et outre les armoires électriques (armoires EDF, armoires de grosse industrie, machines outils...) on les trouvais aussi sur les vieux autorails (ci joint, vieux fusibles et boutons diamètres 30, dont un de couleur jaune moins courant que les rouges ou verts, sur le poste de conduite d'un autorail "picasso" ...)
Et c'est leur grosse taille, leur grande ropustesse, et leur look un peu désuet qui me plait bien !
sloup
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De slouptoouut Le 28-01-2011 à 13:06 sta |
|
Et rebonjour,
a f6ctp : j'en ai déja plein en diamètre 22 , y compris même en bleu (pas besoin d'en prendre un blanc et de le peindre en bleu ...
Mais c'est pour monter dans un trou existant en diamètre 30 (donc du 22 ne va pas !) et pour conserver la même esthétique "d'époque" (donc je cherche les anciens modèles)
sloup
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De slouptoouut Le 28-01-2011 à 13:09 sta |
|
rerebonjour,
l'informatique a merdé, je recommence
(en espérant que tout passera y compris les images jointes ...)
Bonjour,
A Gaet1001 : voilà en effet une splendide armoire électrique !
Effectivement, ça nous ramène dans les années 1950...60, et effectivement , comme on peut le voire sur l'armoire photographiée un peu plus haut, la majorité de ces boutons et ces voyants sont rouge ou vert , ou encore jaune ...Le bleu a existé mais il est beaucoup plus rare
Et effectivement , et outre les armoires électriques (armoires EDF, armoires de grosse industrie, machines outils...) on les trouvais aussi sur les vieux autorails (ci joint, vieux fusibles et boutons diamètres 30, dont un de couleur jaune moins courant que les rouges ou verts, sur le poste de conduite d'un autorail "picasso" ...)
Et c'est leur grosse taille, leur grande ropustesse, et leur look un peu désuet qui me plait bien !
sloup
| |
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De slouptoouut Le 28-01-2011 à 13:10 sta |
|
Et rebonjour,
a f6ctp : j'en ai déja plein en diamètre 22 , y compris même en bleu (pas besoin d'en prendre un blanc et de le peindre en bleu ...
Mais c'est pour monter dans un trou existant en diamètre 30 (donc du 22 ne va pas !) et pour conserver la même esthétique "d'époque" (donc je cherche les anciens modèles)
sloup
| |
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De slouptoouut Le 28-01-2011 à 13:11 sta |
|
Au passage, je suis preneur de cabochons bleus, mais aussi de tête de boutons poussoirs ou tournants bleus
sloup
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De Electron libre Le 28-01-2011 à 16:41 sta |
|
slouptoouut,
Ces cabochons sont des voyants de la série XAS (si je me rappelle) de chez Télémécanique, maintenant rachetés par Schneider. Ces voyants sont de l'époque 70/80 et non pas 1950.
Il se trouve que j'en possède quelques uns (neufs en majorité) rouges et verts. Les couleurs de ces voyants étaient: vert, rouge, jaune, bleu (violet pour les daltoniens), incolore (certains diront blanc), Diamètre de perçage 30,5 mm. Il y avait aussi les boutons (Je pense avoir aussi quelques uns), mais ici ils se déclinaient en une collection incroyable. Cette série a été remplacée par les voyant (pas la série en tête) en diamètre 22,2 mm
à partir des années 80 (les deux séries se sont cotoyés un bon moment).
Le hic est que je ne les ai pas en dépôt chez moi, mais chez un autre adhérent de ce forum.
Je le contacterais si vous êtes toujours intéressé par ces petites bêtes
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-01-2011 à 17:23 sta |
|
C'est sur que nous sommes très loin des postes des années 20 qui nous intéressent. Mais sloup a la réputation d'être un pollueur qui ne se dément jamais.
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De Electron libre Le 28-01-2011 à 17:24 sta |
|
Petite erreur :
La série 30 mm est peut être apparue plus tôt que je ne le dit, Mais la série XAS s'est bien arrêtée dans les années 80.
Les voyants étaient de couleur verte, rouge, jaune, bleue, blanche, et incolore.
Si je me rappelle, c'était bien la série XAS, car les voyants de diamètre 22,2 étaient de la série XA2 et XB2.
En effet, la série 22,2 avait une appellation différente selon qu'il s'agissait de boutons ou de voyants. La pièce entière se référençait XA2 ou XB2 selon qu'il s'agissait d'un voyant ou d'un bouton. Mais les éléments constituant commençaient par ZA2 ou ZB2. Exemple: ZB2-B...
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De Totolagalène Le 28-01-2011 à 18:04 sta |
|
Et çà peut servir, la preuve; j'en ai mis un au dessus de la porte de la cave comme témoin de lumière allumée et au cas où l'ampoule viendrait à griller il y a un deuxième petit voyant néon à côté. Double sécurité comme à la NASA!
Il m'en reste de plusieurs modèles et boutons, comme ce pupitre installé (provisoirement) sur le capot de ma Jeep
| |
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De f1ftp Le 28-01-2011 à 18:06 sta |
|
La ceinture et les bretelles en somme
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De Gaet1001 Le 28-01-2011 à 19:13 cms |
| |
Pour info, l'armoire présentée ci dessus date de 1968. Elle servait avec d'autres à alimenter un groupe de clim.
| |
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De slouptoouut Le 28-01-2011 à 19:48 sta |
|
Bonjour,
j'ai trouvé ce type de matériel sur un tour Salomé des années 60, des armoires de matériel de chauffage industriel de 1964 (dans les deux cas c'étais du XB2-M ), et sur un tour Hernault de 1958 (peut être une version antérieure)
Ensuite il y a eu en effet des boutons et voyants en 22,2 , série XA1 ou XB1(tête a visser) XB2 (tête baïonnette) et XB4
sloup
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De Michel 87 Le 29-01-2011 à 10:01 sta |
|
Bonjour,
Sur la photo du poste de conduite du Picasso, on peut voir, à gauche, un alignement de fusibles à broches de modèles divers.
Impressionnant!
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De slouptoouut Le 29-01-2011 à 10:46 sta |
|
Bonjour,
a propos des auxiliaires XB2 (ceux de 22, bien plus courant et plus récents) je recherche aussi , tout simplement, des éléments contacts qui se vissent (pas ceux qui se clipsent !) a monter sous les boutons , ref: ZB2 BE101, et ZB2BE102
Je suis bien sur toujours preneur pour des cabochons ancien modèle en 30 mm bleu, ou des boutons poussoirs 30 mm bleu
sloup
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De Electron libre Le 04-02-2011 à 18:08 sta |
|
Mauvaises nouvelles :
Le petit stock des boutons et voyants 30 mm que j'avais a été débarrassé il y a quelques années lors d'un rangement. Je pensais qu'il en restait quelques uns, mais non, tout a été liquidé.
Une idée de ce qu'il y avait : Des voyants verts, rouges et bleus, ainsi que des boutons tournants, un bouton à clé, des poussoirs lumineux verts et rouges. le tout en 30 mm et totalement neufs encore dans les boites.
Vraiment pas de chance car moi aussi je pensais les avoir encore.
J'ai eu la personne, ou j'avais ces voyants en dépôt, qui m'a confirmé cet état de fait.
Toutes mes excuses Slouptout
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De Totolagalène Le 04-02-2011 à 21:34 sta |
|
"J'ai eu la personne"... qui les a revendus!
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De slouptoouut Le 04-02-2011 à 21:57 sta |
|
En tout cas, ils ne sont pas revendus sur "usinages.com"
(comme ce sont des boutons et voyants qui étais tres couramment employés sur machines outils, j'ai été voire sur usinage .com, un site de machines-outil et d'usinage ...)
merci quand même
sloup
|
|
Sujet : recherche cabochons voyant M-O 30mm bleu Nouveau | De gege Le 05-02-2011 à 18:53 sta |
|
j'ai ce genre de voyant autre que télémecanique en d 22.2 ci cela t'intéresse fait moi signe.
à + gégéMon site préféré
| |
|
Sujet : Voyants Arnould ? (pas Arnold !) Nouveau | De slouptoouut Le 05-02-2011 à 18:59 sta |
|
Bonjour,
a tout les coup c'est de des Arnould (par Arnold comme dit sur "usinages.com ...rien a voire avec swarzy ) et je suppose que gégé a du trouver ça sur une vieille perçeuse à colonne , sur "usinages.com" (non )
Et , effectivement, ces vieux voyants m'intéresse aussi, bien qu'il ne soient pas de couleur bleue ... Ceci du moins si la douille est classique , a vis E10 ou a baïonnette Ba9S (si c'est un autre type de douille ce sera plus embétant ...) merci de préciser
sloup
|
|
Sujet : Voyants Arnould ? (pas Arnold !) Nouveau | De Electron libre Le 06-02-2011 à 21:36 sta |
|
J'ignore de quel sujet fait allusion Totolagalène concernant "la personne ... qui les a revendus".
Car concernant les voyants 30mm, ceux-ci ont bien été jetés il y a quelques années. Rien n'a été vendu. D'ailleurs pour petite info : Ni moi, ni la personne qui les avait en stock, n'avons vendu quoi que ce soit sur Internet (ou ailleurs). Ce n'est pas notre truc. Que cela soit bien clair.
Sinon Totolagalène fait de l'intox et joue la provocation par pur plaisir ???
|
|
Sujet : Voyants Arnould ? (pas Arnold !) Nouveau | De slouptoouut Le 06-02-2011 à 22:04 sta |
|
Bâ,
on plaisantais ...et je crois que ça été mal pris ?
Au juste, y a t'il un rapport avec le fameux "electron190" qui a "déserté" les forum de radio (et sévi sur des forum de laser !)
sloup
|
|
Sujet : Voyants Arnould ? (pas Arnold !) Nouveau | De Electron libre Le 06-02-2011 à 22:32 sta |
|
Non, je suis un nouveau venu. J'ai appris à connaitre le site par l'intermédiaire de la personne dont je fais allusion.
Et encore toutes mes excuses pour ce loupé sur les voyants. D'autant qu'ils étaient splendides. Pas la moindre trace de rouille ou d'éraflure.
Le pseudo que j'ai pris est une ancienne appellation que j'ai reçu (il y a bien des années) par des anciens collègues de travail.
|
|
Sujet : Voyants Arnould ? (pas Arnold !) Nouveau | De slouptoouut Le 06-02-2011 à 22:37 sta |
|
Dommage pour les voyants, et merci quand même
sloup
|
|
Sujet : Voyants Arnould ? (pas Arnold !) Nouveau | De Totolagalène Le 06-02-2011 à 22:37 sta |
|
Bien sûr que Totolagalène plaisante!
Pas habitué l'Mec!
|
|
Sujet : Voyants Arnould ? (pas Arnold !) Nouveau | De Electron libre Le 07-02-2011 à 00:20 sta |
|
C'est normal ........ on a pas gardé les cochons ensembles
|
|
Sujet : Voyants Arnould ? (pas Arnold !) Nouveau | De Totolagalène Le 07-02-2011 à 00:24 sta |
|
Attention, un électron libre ne tardera pas à se faire attrapper par toute personne un tant soit peu positive alentour!
|
|
Sujet : Voyants Arnould ? (pas Arnold !) Nouveau | De Pierrot du 82 Le 07-02-2011 à 01:45 cms |
| |
|
|