Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De bthiry  Le 29-01-2011 à 10:59 sta

bonjour,

je suis en train de remettre en état un ampli-tuner Armstrong 626.
    dans l'alimentation, il y a 2 transistors que je dois remplacer.
    BC377 et un transistor de puissance TIP322 ( mais indiqués BC267 et 2N5294 respectivement sur le schéma ci-joint)
    cette modification est d'origine sur cet appareil, c'est sans doute une évolution !
    je ne trouve pas ces transistors, que puis-je utiliser comme équivalents ?

En outre je n'ai que le schéma de l'alimentation et de l'ampli et je recherche le schéma de la partie TUNER car le problème d'alimentation a causé des dégâts sur la platine décodeur FM stéréo. résistances brûlées et valeurs illisibles.

une particularité de cet appareil: la gamme AM couvre en une seule bande les PO et GO.

d'avance merci de votre aide,

Benoît

Fichier
.PDF

Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De omale 13  Le 29-01-2011 à 11:32 cms

bonjour

bc 267 part bc337-bc627-bc639

2n5294 part bd243 b-bd537-bd539-bd951

omale 13

Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De Paul  Le 29-01-2011 à 14:27 sta

Cet ampli a été modifié ? Sûrement pour le doper !!! Je pense aussi qu'il sera parfait pour passer un 33t avec de la trompette, avec un son spatial :-D
    désolé je pouvais pas me retenis !!!

Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De bthiry  Le 29-01-2011 à 14:47 sta

Non, cet ampli n'a pas été dopé....

celui que je possède est une version multi-tension, le schéma est celui de la version mono-tension.
    je suppose que le choix des transistors installés, différents de ceux sur le schéma
    est la conséquence d'une évolution, d'un retour d'expérience du constructeur...
    les valeurs des résistances utilisées dans l'alim. sont d'ailleurs légèrement différentes de celles sur le schéma.

Cet appareil m'a été donné par son premier propriétaire et n'a jamais été dépanné.

Paul, j'ai pas compris ce qui a déclenché ton envolée, t' aurais pas pris une bourre par hasard ?
    Plus sérieusement, si quelqu'un a le schéma du tuner FM ou en tout cas de la platine décodeur stéréo (équipée d'un SN76115AN) cela m'aiderait.

Benoît

Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-01-2011 à 14:59 cms

Louis Armstrong --> trompette 

Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De bthiry  Le 29-01-2011 à 15:10 sta

Mmouais,
    j'avais pas percuté ! Désolé.
    c'est bien joli tout cela, mais cela ne m'aide pas ...

...et zut, je vois que mon pseudo apparait à nouveau en noir,
    faut que je change cela tout de suite !

à +

Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De bthiry  Le 29-01-2011 à 15:12 sta

petit essai ,

j'espère être tout rouge maintenant...

Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De bthiry  Le 29-01-2011 à 15:18 sta

Yessss,

me revoilà !

merci à Omale13.

donc avant de pouvoir écouter Louis Armstrong avec un son spatial,
    il me faut trouver les équivalent récents des
    transistors BC377 et TIP 322, idéalement en 2N.... (apparemment plus
    facile à trouver )

Benoît

Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De omale 13  Le 29-01-2011 à 15:54 sta

voila ,2n5294 par bdx77
    le bc377=bc267=bc337
    omale 13

Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De Paul  Le 29-01-2011 à 16:42 sta

Désolé... Armstrong ressemble à Amstrong... =Lune, =Trompette, =Vélo, et dopage :-D

Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De bthiry  Le 29-01-2011 à 17:08 sta

non non, tu avais raison,
    c'est bien Louis Armstrong même si on
    écorche parfois son nom !

Sujet : ARMSTRONG 626 ampli-tuner Nouveau De bthiry  Le 21-02-2011 à 01:19 sta

ça y est , il remarche à la perfection.
    remplacé le BC 377 par BC337. comme il chauffait beaucoup, je lui ai construit un dissipateur
    que j'ai vissé sur le châssis. ceci a bien sûr demandé de déplacer ce transistor qui était coincé à un endroit hyper confiné sans la moindre ventilation.
    ensuite réparation de la platine décodeur FM stéreo. Des résistances avaient fortement chauffé, suite à la panne d'alim, cette platine avait encaissé du 83V ce qui a fait grillé la Zener 15V qui limitait la tension... et le décodeur SN76115AN est parti en fumée.
    après remplacement des résistances, de la Zener, du circuit décodeur par un équivalent et réglage du 19kHz l'appareil a retrouvé sa jeunesse.
    après nettoyage de l'ébénisterie il a très belle allure.

particularités du tuner AM: double changement de fréquence, et couverture des PO et GO en une seule gamme.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -