Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HP608D Nouveau De Fifi  Le 30-01-2011 à 16:59 sta

Bonjour,

ce matin en allant a la déchèterie chercher du bois, je suis rentré a la maison, au grand désespoir de ma femme au vu de la taille impressionnante de l'engin, avec ce générateur VHF
    rien a faire!, je ne pouvais vraiment pas le laisser dans la benne!

mais quoi qu'on peux y bien faire avec ça?.......;peut être utile pour les radioamateurs (enfin vu le poids et la taille de la bête8-()).......?

Sujet : HP608D Nouveau De slouptoouut  Le 30-01-2011 à 17:41 sta

bâ, si c'est encore un truc énorme qui pèse un âne mort, déja , ce qu'on peut en faire , c'est un lest pour le parasol ou le bungalow de jardin pour l'été...ou alors pour faire de la musculation !
    (et là, au moins, y a pas besoin de sortir un multimètre et un fer à souder pour le réparer ...)

sloup

Sujet : HP608D Nouveau De F1EVJ  Le 30-01-2011 à 17:48 sta

Bonjour et bonne fin de dimanche ! Belle trouvaille, il y a dans cette "chose" une alim d'enfer, avec un transfo qui convient tout à fait à la réalisation d'un ampli à tubes ! Plus une quantité incroyable d'excellent matos...Ceci bien entendu dans le but de récupérer de la place ! Sinon, un très bon matériel longtemps utilisé par l'armée. Pierre

Sujet : HP608D Nouveau De Fifi  Le 30-01-2011 à 18:13 sta

Hummmm,
    c'est bien ce dont a quoi je pense --------->démontage et récupération!

c'est vrai que l'on trouve dans ces anciens appareils de mesure d'excellents composants!
    ça a été le cas lors du démontage d'un ancien wobuloscope Métrix
    mais j'ai toujours un petit pincement au cœur de "cannibaliser" ces superbes appareils :o(

Sujet : HP608D Nouveau De Florian  Le 30-01-2011 à 18:31 sta

Bonsoir,

En effet, ça serait dommage de cannibaliser un tel appareil!
    (ça ne doit pas trop courir les rues ce truc)
    Ceci dit, en effet, il y a sûrrement des choses importantes dedans (rien qu'a voir la taille de la bête) ...

Flo
    [:Hi:]

Sujet : HP608D Nouveau De slouptoouut  Le 30-01-2011 à 18:40 sta

Bâ,

on ne se pose pas la question, en présence d'un tour numérique obsolète avec visu à tubes nixies et mémoire à tore de ferrite , souvent tres bien cablé et souvent pleins de truc "géniaux" entre garder "la chose" entière et la refaire fonctionner , en sachant qe c'est une "chose" qui consomme 50 kilowatts et qui pèse 5 tonnes ... et la mettre à la ferraille apres éventuelle cannibalisation de son équipement électrique ?!

sloup

Sujet : HP608D Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-01-2011 à 18:54 cms

C'est un appareil encore assez côté, comme tout le matériel HP...

Peut-être essayer de le revendre ?

Le mettre dans les petites annonces du siite, section Militaria et section Mesure...

Sujet : HP608D Nouveau De F6FLC  Le 31-01-2011 à 23:02 sta

Bonjour,
    j'en ai eu un avant de passer au synthétisé, il faut bien le laisser chauffer, sinon il glisse.
    Il y a eu deux versions, une qui s'arrête à 420 MHz et une qui va jusqu'à 480 MHz, plus utile aux RadioAmateurs.
    Michel...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -