Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2011 à 18:11 sta

    Bonjour,

    je donne des composants passifs en vrac, contre les seuls frais de port
    (pour débarasser, parce je ne fais pas de radio, et n'ai plus le temps ni le courage de trier tout ça ! )

    Résistances 1/4w et 1/2W ordinaires, résistances de précision, résistances ajustables, petits condensateurs plastique ou céramique, condensateurs ajustables, condensateurs chimiques dont des modèles haute tension, CTN, VDR , et autres composants passifs , en vrac, valeurs lisibles, électriquement OK , mais non garantis et non triés ...

    -le lot panaché d'environ 50 grammes : 0,95 euros en lettre (prix de l'envoi en lettre)
    -la livre ou le kilo : me conulter !

    Je ne détaille pas ces composants (minimum : 1 lot de 50 grammes, pas de vente ni don unitaire , tout simplement pour éviter de passer "des heures carrés" à trier et inventorier ces composants , résistance par résistance ...et je préfére donner ça en vrac , plutot que la solution expéditive de tout mettre à la benne )

    Un certain nombre de lots ont été déja envoyé a quelques correspondants lecteurs de ce forums suite a des dons de lampes d'éclairage (ne vous étonnez pas, si c'est "sans préavis" ...et j'espère que ça arrivera intact malgré les traitement de la poste ...)

    merci

    patrick

  
  

Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De omale 13  Le 04-02-2011 à 18:43 cms

bonsoir PATRICK

comment faut' il vous payer part chèque ou timbre poste

je suis interesser part 5 lot 50 gramme si elle contienne des ctn et vdr

omale 13



Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De omale 13  Le 04-02-2011 à 18:52 cms

votre adresse toujours la même que en 2002

omale 13



Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De Gaet1001  Le 04-02-2011 à 19:19 sta

    Bonsoir Patrick
    Si je ne figure pas sur votre liste d'envoi je serai intéressé par 200g de composants (ça fait rêver..)
    Même question, comment régler SVP ?


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De YM  Le 04-02-2011 à 20:06 sta

    Vous envoyez des timbres ! ! ! ! dans une enveloppe, par exemple . . .


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De YM  Le 04-02-2011 à 20:10 sta

    On appelle ça une ETSA:
    Enveloppe Timbrée Self Adressée.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2011 à 20:41 sta

    A omale13 : OK pour 5*50 grammes = 250 grammes de composants
    il y a quelques CTN et VDR , la majorité est cepandant constitué de résistances et petits condos classiques ...
    (Ca fera 3 euros 50 de frais d'expédition)

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2011 à 20:42 sta

    A michel : O K pour 1 kg de composants
    lot avec de nombreuses résistances , condos, et quelques self , envoi en colissimo

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2011 à 20:43 sta

    compément a omale13 : l'adresse est la même

    (31 route de Charmeil
    03300 CUSSET)


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2011 à 20:46 sta

    A gaet 1001 : vous ne figuriez pas encore sur ma liste d'envoi, mais je peux envoyer environ 200 g de composants (il n'y aura plus de CTN ni de VDR (épuisé) mais encore des résistances, condos, et quelques gros chimiques ...

    a YM : j'accepte effectivement aussi des timbres


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2011 à 22:00 sta

    A omale13

    -je n'ai rien recu de valide ? ni sur le forum, ni sur aucune de mes B A L ...(échec informatique probablement?)
    -j'ai toutefois mis de coté 250 grammes de composants (en 1 sachet de 250 au lieu de 5 sachets de 50, c'est plus simple et ça revient moins cher en emballage et port ...)

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De Totolagalène  Le 04-02-2011 à 22:07 sta

    Et des Invalides, t'as reçu quelquechose?


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2011 à 22:12 sta

    Ah oui, je précise aussi, que outre l'envoi contre paiment des frais d'exédition, j'accepte, et même préférerais l'échange contre lampes d'éclairage, ou de signalisation, ou même de LED
    (choix laissé libre, pourvu que les lampes, les voyants, ou les LED proposés soient en bon état )

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De omale 13  Le 04-02-2011 à 22:13 cms

ok pour moi j'ai fait partir se soir un chèque de 5 euros mis a la poste a 21 heure

omale 13

ps je ne penser pas qu'il faille confirmer



Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2011 à 22:17 sta

    Bonjour,

    Je préfére que soit confirmé chaque opération, pour pouvoir
    -servir autant que possible chaque personne
    -savoir ou on en est
    ...Et pouvoir dire à temps "stop ! y a plus de munitions !"
    (d'ailleurs, entre les demandes diverses et variés , la balance a bien été occuppée ...et il ne va pas tarder a ne plus y avoir de munitions ...)

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2011 à 22:23 sta

    A omale13: vous avez un nouveau message par e-mail

    (enfin bon, vous devriez avoir... en espérant qu' il est bien arrivé a la bonne destination et s'il il est bien valide ? non tronqué ! ni corrompu ! )

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De omale 13  Le 05-02-2011 à 08:38 sta

    bonjour PATRICK
    je vous est fait parvenir mon adresse par e-mail

    omale 13


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2011 à 10:02 sta

    Féloches

    j'ai bien réussi a recevoir un e-mail (valide!) de vous...

    slouptoouut


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2011 à 11:57 sta

    A crilemans :

    Des échec de messageries se sont produits

    vous avez un nouveau message ...

    Sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De guyguy  Le 05-02-2011 à 12:40 sta

    Bonjour, je suis interessé pour 1 Kg de composants (si possible) ;Merçi .


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2011 à 13:49 sta

    Il ne reste plus assez de composants passifs pour faire un lot de 1 kg ...
    Mais:
    -soit je peux faire un lot de 250...300 g tout en composants passifs, envoi en lettre max 1
    ou
    -soit je peux faire un lot de 1 kg , mais en ajoutant aussi des bobines et des condensateurs variables , envoi en colissimo

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2011 à 15:15 sta

    Patrick, as-tu pensé à te présenter en 2012 ? Tu passes au premier tour à mon avis.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De omale 13  Le 05-02-2011 à 15:22 cms

bonjour

hé non après on auras plu l'occasion de le lire

omale 13



Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2011 à 19:03 sta

    Euh ...j'ai p' être l'air blond, mais que fallait il comprendre ?

    Un rapport avec un nom qui ressemble a la marque des voyants à "gégé" ?

    ...Ou avec la fin du monde ?

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2011 à 19:35 sta

    ... Et maintenant, c'est le téléphone qui est en dérangement (ça sonne, on décroche, et apres ...en panne ! il n'y a carrément plus de tonalité :-[ )


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2011 à 21:58 sta

    Tu distribues tellement généreusement les composants que je finis par croire que tu prépares ton élection.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2011 à 22:05 sta

    ... J'ai a nouveau une messagerie qui marche normalement, et a nouveau la tonalitée ...


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De guyguy  Le 06-02-2011 à 14:39 sta

    Bonjour Sloup , d'accord pour 200 à 300g ; Je t'envoi un ccp , et merçi . Guy .


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 07-02-2011 à 19:06 sta

    Tiens, juste pour "tester la poste"

    pouvez vous me dire :
    -qui a déja recu son sachet ou carton de composants (merci d'accuser réception de ce que vous avez recu , en précisant les dates , cachet de la poste faisant foi )
    -dans quel état, pour ce qui est déja recu, est parvenu l'emballage, et le matériel (emballage et contenu intact, emballage légèrement déchiré ou déformé et contenu intact, emballage franchement abimé et contenu intact, emballage franchement abimé et contenu détérioré, emballage et contenu carrément broyé !)

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De ON5MJ  Le 07-02-2011 à 19:14 sta

    Sloupy se lance dans les études de marchés, quasi sans téléphone ou internet.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De Gaet1001  Le 07-02-2011 à 19:23 cms

Pour sloup, je posterai les timbres demain sûrement, je finis tard le travail et pas facile de trouver un moment

Cdt

Gaëtan



Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De omale 13  Le 07-02-2011 à 19:41 cms

bonsoir

SLOUPTOOUUT matos arrivais

omale 13



Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 07-02-2011 à 21:55 sta

    merci

    (mais , dans quel état ? intact ...ou broyé !)

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De François Lucbert  Le 08-02-2011 à 07:48 sta

    Bonjour Patrick,

    je réitère mon message, ayant répondu par mail, mais c'est pour la communauté !
    Tout est bien arrivé hier, l'enveloppe impeccable.

    Et merci de ses composants.
    François


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De quartz5  Le 08-02-2011 à 09:30 sta

    bonjour a tous
    et bravo a Slouptoouut pour les dons
    tres généreux de sa part.
    j'm'en vais peut etre faire pareil
    700 tiroirs a revisiter!!
    et des cartons, des cartons, des cartons.
    a bientot
    Jacques.[:Hi:]


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De François Lucbert  Le 08-02-2011 à 10:05 sta

    Sloup, c'est le resto du coeur de la radio;-)

    Et pour jacques, c'est incroyable ce que l'on accumule ...8-()

    En sachant que cela dépanne toujours un copain.

    Je devrais en faire autant, car pour trouver le composant manquant dont je sais ou il se trouve !!! je suis obligé d'en déménager un wagon...

    François


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De f1ftp  Le 08-02-2011 à 18:41 sta

    Si tu a 1000 résistance en stock ,tu n'auras pas la bonne valeur.
    Si tu en a 10000 c'est pareil mais il faut beaucoup plus de temps pour s'en rendre compte
    Loi de Gombretin :-D


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2011 à 18:47 sta

    Excellent, hormis que cette loi ne s'applique qu'à ceux qui stockent "en vrac". Une résistance c'est une résistance, donc, dans le tiroir à résistances :-D


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 08-02-2011 à 18:54 sta

    Bonjour,

    chez moi, c'est le même problème, il y a trop, beaucoup trop de composants, et de choses en général !
    Et comme je ne fais plus de radio , je n'ai pas besoin de tout ça ( même si il m'arrive encore de faire un peu d' électronique ) et ce surplus de matériel a généralement pour conséquence d'obliger a bouger un demi mètre cubes de marchandises pour trouver un relais ou un sachet de LED (ou de faire renoncer et abandonner les recherches pour aller acheter le composant qu'on a déja et qu'on est infoutu de trouver ... Sans compter les usures inutiles de fer à souder parce on l'a branché avant de commencer les recherches , pour qu'il soit chaud une fois les recherches effectués et les composants implantés ...sauf qu'une recherche de 5 minutes peut se transformer en déménagement qui dure toute l'apres midi, et qu'apres , on a oublié le fer à souder branché !)

    Par ailleus , les rares fois que je branche un fer à souder et que je fais un peu d'électronique , c'est pour dépannages ou des réalisations ne comportant que fort peu de composants , et souvent assez éloigné de la radioélecticitée
    (comme par exemple réparer une machine à café détraquée ...remplacer un triac sur un modulateur de lumières à trois voies pour la prochaine soirée dansante ...ou câbler un gadjet à dix LED pour la partie nocturne des 100 km de Millau ...)

    sloup



Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2011 à 19:07 sta

    Bis repetita "Excellent, hormis que cette loi ne s'applique qu'à ceux qui stockent "en vrac". Une résistance c'est une résistance, donc, dans le tiroir à résistances", comme si les objets ne se classaient jamais par valeurs.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De f1ftp  Le 08-02-2011 à 19:09 sta

    Oui Jacques sans doute, mais en série E96 ca fait beaucoup de tiroirs :o)


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De omale 13  Le 08-02-2011 à 19:17 sta

    bonsoir
    sloup arrivais entier merci
    omale 13


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 08-02-2011 à 20:10 sta

    OK, merci


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 08-02-2011 à 20:19 sta

    @ Strianese : lettre avec adresse de livraison et réglement bien recu
    (paquet déja envoyé)

    @ ???? (R-P) : une lettre non identifiée m'est parvenu, avec un réglement en espèces , mais ne correspondant pas aux montants indiqués( supérieur aux montants ) , et sans nom d'expéditeur ni aucune adresse (aucune indication nulle part)
    (si cette personne lit ce topics et se reconnais , qu'elle me recontacte , afin que je sache qui est ce et qu'est ce que je dois faire !)

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De jackoe  Le 08-02-2011 à 20:28 cms

Si ça merdoit même avec le courrier papier, tout fout le camp !  Si vous avez des vrais billets en € en trop, contactez moi, je vous fournirai la bonne adresse pour me les faire parvenir... Colissimi lourds et volumineux acceptés de bon coeur !!!  



Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De bobosse  Le 08-02-2011 à 20:29 sta

    Bonsoir Patrick,

    C'est moi, j'ai bien reçu ton envoi. Merci......

    Comme je te l'ai dit par mail, je t'envoie un petit colis de matériel électrique pour te remercier avec cette petite surprise. Je compte sur toi pour me dire à quoi ça peut servir.

    Mets la réponse sur ce forum, je pense que ça intéressera les amis.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 08-02-2011 à 21:10 sta

    @ bobosse

    OK, merci (en mettant une adresse d'expéditeur , en petits caractères, au verso de l'enveloppe, cela aurais évité de se poser des questions de ce genre ...)

    Tu dois normalement recevoir deux envois sucessifs :
    -un petit paquet contenant que des composants passifs de faibles dimensions (en lettre)
    -un gros paquet contenant d'autres composants plus grands , et des lampes (en colissimo)

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 09-02-2011 à 22:58 sta

    @ crilemans:

    paquet bien recu en échange des composants , et félicitation pour les contenants !

    (j'ai adoré non seulement les vieux inters , mais aussi cette boite !)

    sloup

  
  

Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De crilemans  Le 10-02-2011 à 13:58 sta

    Pour Sloup

    Hein que j'emballe sec !!!
    La poste n'arrive même pas à casser les objets que j'envoie.
    Gardes les boites pour notre prochain échange.

    Ton colis est bien arrivé et en parfait état, les lampes sont déjà étiquetées,
    répertoriées et rangées avec leurs congénères.

    crilemans


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De yarno  Le 10-02-2011 à 14:06 sta

    J'ai envie d'envoyer à Sloup ce clavier analogique pour son PC antédiluvien... [:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 14:26 sta

    Bonjour,

    2 autre colis recu ce jour de "bobosse" (avec entre autre, deux splendides inter porcelaine avec couvercle chromé et une jolie lampe rouge forme "suppositoire" ...) et de Dehayes avec une vieille poire en bakélite ...( emballée avec un luxe superfétatoire !) ;-)

    merci

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De bobosse  Le 12-02-2011 à 16:35 sta

    Bonjour Patrick,

    As-tu une idée sur ce à quoi pouvait servir le schmilblick avec une aiguille aimantée?

    Hormis me dire que dans la bakélite, il y a une bobine qui la fait dévier, je n'en pense rien d'autre........En plus, les fils sont repérés rouge et bleu, Il y a donc un sens de branchement.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 18:56 sta

    Bonjour,

    étonnant que quelqu'un fréquentant assiduement un forum de TSF n'ait pas identifié l'accessoire en question , un grand classique bien connu dans les "temps héroïques" de la TSF [:??:]
    Et notamment bien connu d'un autre "sans-filiste-centbornard" qui collectionne du "Hurm" ..je vous laisse deviner :-)

    ( Des amateurs de TSF qui courent des 100 kilomètres à pied et qui collectionnent des appareils de marques réputés d'avant 1930 , il ne doit pas y en avoir trente-six milles 8oI)

    Je reviendrais un peu plus tard pour voir si vous avez trouvé
    -a qui je fais allusion
    -a quoi sert le fameux acessoire

    Sinon, je donnerais la solution ...

    Sloup[:Hi:]


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 19:28 sta

    Ah oui, un indice, pour bobosse :
    L'acessoire inconnu faisant partie de la livraison n'est pas complet, mais l'élément manquant est facile a deviner , en effet le coté opposé au culot de la "boussolle" comportais un canon de 10,85 fileté au pas des becs ...

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 19:50 sta

    Tic-tac-tic-tac ...


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De bobosse  Le 12-02-2011 à 20:08 sta

    Excuses-moi, mais en ce moment, la santé ne va pas fort et le cerveau ne doit plus être bien irrigué. Les neurones peinent.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 20:26 sta

    Un autre détail , mais qui ne va peut être pas vous avancer beaucoup (sauf peut être pour régler un tour ! ) la partie filetée l'est a 19 filets au pouce ...

    Sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 20:29 sta

    Un autre détail, l'accessoire s'utilisais a une lointaine époque ou la plupart des réseaux électriques étaient alimentés par des "Dynamo de Gramme" ...

    Sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De bobosse  Le 12-02-2011 à 20:52 sta

    Je pensais à un ancêtre de l'ampèremètre.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 21:16 sta

    Le role de la boussolle n'est pas de mesurer l'intensitée , mais d'indiquer le sens de circulation de cette intensitée (et , accessoirement, l'existence même d'une intensitée ) et l'accessoire n'est pas un instrument de mesure mais un accessoire utile pour l'utilisation de tres anciens poste TSF (d'une époque ou il n'avais pas d'alimentation secteur ...)

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De omale 13  Le 12-02-2011 à 21:25 cms

bonsoir

vous n'avez qu'a le télégraphier ou donner un coup de 600

a+



Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 22:08 sta

    Et il y a un fil avec un repère bleu, et un fil avec un repère rouge, ça aussi, c'est un détail important

    (non-non-non , c'est pas un truc du genre "le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge"suivi d'un appui sur une manette, le tout sous un pont ...et "BOUM" ! plus de pont !)

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De Florian  Le 12-02-2011 à 22:10 sta

    Bonsoir,

    "le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge ... "

    C'est marrant, on a sûrement pensé a la même chose ... :-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De bobosse  Le 12-02-2011 à 22:56 sta

    Allez Sloup,

    Je dois aller me coucher car je n'en peux plus. était-ce un contrôle de l'état des piles.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De bobosse  Le 12-02-2011 à 22:59 sta


    PS (Pour Sloup): mets une photo sur le forum, ça peut intéresser les gens du forum.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De Totolagalène  Le 12-02-2011 à 23:01 sta

    Ben oui, cachotier![:Hi:]


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 23:25 sta

    Bon, on s'approche, c'est pas pour des piles mais pour des accus ...

    sur ce : j'ai voulu mettre une photo justement ...mais ça as échoué et je me suis fait jeter par mon ordinateur ! pas moyen de joindre une photo, puis plus rien ne répondais, c'étais devenu complètement instable et ça faisais n'importe quoi , ou le clavier ne semblais plus réagir

    Je jette l'éponge , et on verra ca demain, a froid, apres un rebootage complet ...

    Enfin bon , si ça daigne marcher mieux

    A suivre


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De Totolagalène  Le 12-02-2011 à 23:27 sta

    Tu vas encore te faire engueuler!


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 23:30 sta

    C'est pas de ma faute, c'est l'ordinateur !


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 01:17 sta

    Première tentative de transfert et d'envoi de photo


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 01:17 sta

    Echec...


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 01:23 sta

    2 eme tentative...


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 01:26 sta

    echec (ça ne trouve même pas les photos)


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 01:29 sta

    3 eme tentative ...(apres avoir débranché-rebranché le cordon USB)

  
  

Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 01:36 sta

    Ah, réussi, ça as enfin marché !
    (merci de ne pas supprimmer ce message, maintenant que ça as, enfin, daigné fonctionner !)

    Désolé pour la "pollution" de ce topics bien indépendante de ma volontée
    (succession d'incidents techniques comme il en arrive si souvent avec l'informatique !)

    L'accessoire en question, complété par mes soins d'une douille et d'une lampe à incandescence d'époque en 110V (dont le choix de la puissance conditionne le courant qui passe dans le dispositif)

    L'accessoire comprend: 1 bobine plate dans laquelle se déplace une aiguille aimantée, une douille avec une lampe à incandescence, et l'un des poles du cordon (cosse rouge) puis l'autre pole du cordon (cosse noire) , le tout étant en série, et s'employant comme une douille voleuse

    Sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 01:56 sta

    Rebonjour
    (j'en profite, vite, tant que ça veut marcher!)

    L'époque dont date ce type d'accessoire est en gros 1915 ...1925

    La première fois que j'ai été confronté a un autre de ce même genre d' accessoire , c'étais avec un certain Bruno Ruiz , qui est collectionneur de postes batteries et notamment d'appareils de la marque mythique Horace Hurm, et qui a aussi participé a des courses de 100 km mythiques
    (au passage, je ne sais plus du tout ce qu'est devenu cette personne , qu'on ne voit plus ni ici, ni sur d'autre forums connus !?)

    L'accessoire s'utilise en principe apres avoir utilisé son poste, et lorsque celui ci étais devenu faible ...

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 01:59 sta

    ...Et maintenant que ça marche, y a plus personne [:??:]


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De C. Denis  Le 13-02-2011 à 02:08 sta

    était-ce pour recharger les batterie à partir d'un réseau 110 V continu ?


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 10:35 sta

    Féloches

    C.Denis a trouvé, c'étais en effet pour recharger des batteries d' accus au plomb pour postes de TSF a lampes batteries, a partir d'un réseau 110V continu (au débuts de l'électrification des installation d'éclairage, on utilisais souvent des dynamo de gramme donnant du courant continu... )

    Le courant de charge étais limité par la lampe (on choisissait au besoin une lampe de puissance adéquate) , et comme il y avais une chance sur deux de monter l'accessoire dans le mauvais sens , il y avais une bobine en série avec une boussolle en son centre pour indiquer le sens de circulation du courant (on branchais la batterie en respectant les polarités, rouge = pole + et bleu ou noir = pole -, on onsérais l'accessoire dans une douille relée au courant du secteur, la flèche bleue devais alors pointer vers le repère "C" du boitier , "C" comme charge ...)

    sloup


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De bobosse  Le 13-02-2011 à 11:35 sta

    Merci Sloup,

    Je savais bien que tu en connaîtrais l'usage, avec une belle lampe comme celle que tu as mise, l'engin va pouvoir rejoindre ta collection.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 12:48 sta

    oui, en effet

    et voici quelques photos de cet accessoire , désuet, et dangereux (puisque le secteur se retrouvais directements aux cosses de batterie !)

  
  

Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 12:51 sta

    détails sur l'ensemble culot-douille et boussolle

    on voit les lettres "C" comme charge ...et "D" comme décharge
    (ça pouvais faire aussi déchargeur)

    sloup

  
  

Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De bobosse  Le 13-02-2011 à 13:31 sta


    Je sais maintenant que quand je trouve quelquechose de bizarroïde, il suffit de te l'envoyer. Je n'y manquerai pas.


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De Radiolo  Le 13-02-2011 à 17:10 sta

    Bonsoir

    Accessoire de radio rare et tres ancien .
    Il permettait de recharger une batterie 90V ou 4V en la mettant en serie avec une lampe filament.
    Bien sur cela n'et valable que pour une distribution en courant continu comme il en existait en ces temps la.
    Il y avait un Hic la polarite :
    Pour une pile 90V pas de probleme car en cas d'erreur de branchement de polarite la lampe 110 grillait car 110V +90V de la batterie cela donnait 190V le filament carbone n'y survivait sans doute pas.
    Par contre pour la batterie de 4V rien ne se passait 4V en plus ou en moins sur la 110V cela ne faisait rien et c'est la qu'entre en jeu la boussole amperemetre qui indiquait par C ou D le sens correct de branchement sur la batterie.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : donne composants passifs en vrac Nouveau De Radiolo  Le 13-02-2011 à 17:14 sta

    Bonjour

    erreur fatale dans mon post :correction : remplacer pile par batterie....

    Radiolo


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -